Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Will76

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Will76 »

Mise a jour en 1214 effectuée automatiquement ce matin sur mon 65HU8500 (boîtier SEK-3500).
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

Salon : 65HU8500, UB900, Cube G5, XBOX ONE et une barre de son Samsung + Freebox V6
Salle dédiée : Sony W55ES, BDP500, Cube G5, ampli Yamaha 667, 5 studio lab 102se, 1 titan 5.4
manuxs

Post by manuxs »

Will76 wrote:Mise a jour en 1214 effectuée automatiquement ce matin sur mon 65HU8500 (boîtier SEK-3500).

Des changements ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Will76

Post by Will76 »

manuxs wrote:
Will76 wrote:Mise a jour en 1214 effectuée automatiquement ce matin sur mon 65HU8500 (boîtier SEK-3500).

Des changements ?
L'impression d'une fluidité encore meilleure, mais pas évident à détecter.
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

Salon : 65HU8500, UB900, Cube G5, XBOX ONE et une barre de son Samsung + Freebox V6
Salle dédiée : Sony W55ES, BDP500, Cube G5, ampli Yamaha 667, 5 studio lab 102se, 1 titan 5.4
Sebi

Post by Sebi »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas une grande connaissance en matière de TV.
Après avoir lu les tests de Nico (merci à lui, c'est super de pouvoir compter sur quelqu'un d'honnête pour s'y retrouver), j'hésite entre le JS9500 te le Sony x85c, tous les 2 en 65 pouces.
si j'ai bien compris, d'après le test de Nico, le Samsung a l'air au top moyennant quelques réglages. Mais après lecture du test du Sony (bien que ce soit le modèle 55 pouces qui soit testé), je constate qu'il s'agit du meilleur rapport qualité / prix selon Nico. Nico a-t-il déjà comparé ces modèles??? Je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum (mais j'ai peut-être mal ou pas assez cherché)
Comme je ne compte pas changer d'écran tous les 3 jours ;-), je voudrais être certain de mon achat...
Bref, quel est votre conseil, sachant que je suis prêt à mettre le prix pour le Samsung s'il est vraiment de meilleure qualité!
Merci pour votre aide précieuse (mon utilisation est majoritairement les chaînes HD - cinema et foot et minoritairement Bluray)
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Sebi wrote:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas une grande connaissance en matière de TV.
Après avoir lu les tests de Nico (merci à lui, c'est super de pouvoir compter sur quelqu'un d'honnête pour s'y retrouver), j'hésite entre le JS9500 te le Sony x85c, tous les 2 en 65 pouces.
si j'ai bien compris, d'après le test de Nico, le Samsung a l'air au top moyennant quelques réglages. Mais après lecture du test du Sony (bien que ce soit le modèle 55 pouces qui soit testé), je constate qu'il s'agit du meilleur rapport qualité / prix selon Nico. Nico a-t-il déjà comparé ces modèles??? Je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum (mais j'ai peut-être mal ou pas assez cherché)
Comme je ne compte pas changer d'écran tous les 3 jours ;-), je voudrais être certain de mon achat...
Bref, quel est votre conseil, sachant que je suis prêt à mettre le prix pour le Samsung s'il est vraiment de meilleure qualité!
Merci pour votre aide précieuse (mon utilisation est majoritairement les chaînes HD - cinema et foot et minoritairement Bluray)
Bonjour, :)

Si tu as le budget pour un JS9500 en 65", pourquoi ne pas prendre un 78" en HU8500 et lui adjoindre un SEK-3500 (nouveau OneConnect 2015 du JS9500) ? :lol:

Cela correspond peut-être au meilleur rapport qualité/prix par rapport à la taille il me semble... ;)

En tout cas, moi je trouve cela vraiment top... :inlove:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Sebi

Post by Sebi »

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe, si ce n'est que 65 pouces est le maximum que je peux avoir!
matt35

Post by matt35 »

Bonjour à tout le monde.
A ceux ayant le modèle 65 pouces j'aurai quelques questions :
_ j'ai un meuble TV Erard Archi avec une colonne pour fixer ma TV mais cela ne pas poser soucis avec la courbure ?
_ est-ce que vous pourriez me dire combien il y a de cm entre les vis de fixation arrières en bas et le bas de la TV ?
Merci beaucoup et bonne journée
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
anxious

Post by anxious »

Superbe TV, je suis rassuré de mon achat, j'avais fait un tour a Boulanger avec ma clé USB et le rendu était vraiment MOCHE en magasin.

- Une image au top
- Superbe contraste
- Pas de bruit de mon boitier one connect pour l'instant

Quelques bémols:
- Des problèmes de fluidité de lecture de video en Youtube 4k plus ou moins flagrant
- La dalle au bord de l'écran semble souffrir de zones "sombre" ou d'un halo sombre/noir
- Quelques objets qui semblent saccadés dans les films de temps en temps
- Après lecture d'une démo HDR, on reste en mode Cinéma
- La TV qui chauffe l'appartement :'(
- J'ai pas trouvé comment faire fonctionner la webcam et la commande gestuelle
- La commande au micro sert a rien, pour éteindre la TV ça me prends 8 secondes en vocal contre 1 seconde en manuel

UPDATE:
Il n'y vraiment pas assez de zones de rétroéclairage, quand on regarde un film sombre avec des sous titre, quand il y à les sous titre ça éclaire 1/4 de l'écran en super lumineux, puis dès que plus de sous titre, on revient a la luminosité du film. Effet "sapin de noel"
Last edited by anxious on Sat Jul 25, 2015 12:42 pm, edited 1 time in total.
anxious

Post by anxious »

La gestion du son est super galère, je n'arrive toujours pas a activer le son via mon ampli quand je regarde netflix avec mon Onkyo TN 636... comment vous avez fait svp ?

J'ai l'HDMI CEC activé sur mon ampli + Anynet (CEC) activé sur la TV.
Actuellement la liaison à l'air d'être faite puisque quand je monte le volume de la télécommande, c'est le Onkyo qui augmente de volume, mais il y à aucun flux audio qui sort.

Quand je coupe Anynet, je n'ai plus le choix de "Reciever" dans sortie audio de la TV.
Quand j'active Anynet, je lance un scan, la TV voit bien le TN-636, mais aucun son ne sort :/
sbg5121

Post by sbg5121 »

anxious wrote:La gestion du son est super galère, je n'arrive toujours pas a activer le son via mon ampli quand je regarde netflix avec mon Onkyo TN 636... comment vous avez fait svp ?

J'ai l'HDMI CEC activé sur mon ampli + Anynet (CEC) activé sur la TV.
Actuellement la liaison à l'air d'être faite puisque quand je monte le volume de la télécommande, c'est le Onkyo qui augmente de volume, mais il y à aucun flux audio qui sort.

Quand je coupe Anynet, je n'ai plus le choix de "Reciever" dans sortie audio de la TV.
Quand j'active Anynet, je lance un scan, la TV voit bien le TN-636, mais aucun son ne sort :/
J'ai eu le même "souci" avec mon ampli pioneer et en fait pour le son il a fallu que je branche le câble optique et via la liaison anynet j'ai juste la possibilité de commander le son, l'allumage.....
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Post Reply