Bonjour à tous !
Je suis franchement noob...et j'ai besoin d'aide.
J'ai essayé de parcourir plusieurs pages du topic (j'avoue pas les 81 pages :$ ) mais je ne trouve pas réponse à mes questions.
Voilà ce qui m'arrive :
Nouvel acquéreur d'une Tv 4k, j'ai de suite commandé le câble ActiveHD pour upscaler les sources vidéos en 4k.
Après tests, l'image est très belle mais lorsque je mets une source 1080p, comme une console par exemple, la télé m'affiche être en 1080p si j'appuie sur le bouton INFO.
Est-ce normal comme fonctionnement ?
Ne devrait elle pas m'afficher être en 4K?
Mes différents appareils sont branchés sur un ampli Pioneer VSX-323 et le câble activeHD est donc branché en sortie de cet ampli....
Dois je faire des manips particulière pour avoir un affichage 4K.
J'ai également testé en branchant la console en direct sans passer par l ampli, la télé m'affiche désespérément du 1080p et le câble n'a que 2 des 3 leds qui s allument.
Ce que j'ai vu sur la 1ere page de ce topic, c'est qu'il n'y a donc pas d'upscale...ce qui est quand même dommage !
Comment avoir une image en 4K du coup ?
Car pour l'instant, que ce soit la télé avec la Freebox ou ma console de jeu, je n'ai pas l'impression d'avoir une résolution de 4K.
Le pire, c'est que je me dis que si ce n'est pas le cable qui fourni du 4K, la télé elle devrait upscaler en 4K non ?
Sur la page du test du câble, on voit bien que la TV affiche une résolution 4K pourtant :
http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Merci d'avance pour votre aide !