totalement perdu

anarcroth

totalement perdu

Post by anarcroth »

Bonjour a tous je suis nouveau ^^ tombé sur votre forum tout a fait par hazard car j'en cherchais un car tres décu des gros morceaux comme lesnumériques homecinémafr etc ou les gens ne recoivent jamais de réponse et quand ca arrive ils se font limites mépriser car ils ne s'y connaisse pas

alors voila en espérant trouver des gens ouverts et sympa j'expose mon soucis

je possédai un kit logitech z-5500 comme home cinéma , pour la musique et le jeux vidéo (mais aussi pour le cinéma evidement)

j'en etais amoureux tellement la musique passait bien pour le prix que j'avais payé malheureusement ce kit n'existe plus le successeur logitech est nettement moin bon j'ai donc décidé de passer a une solution hybride

réutiliser mes enceintes z5500 jusqu'a avoir de nouveau des sous car je n'ai pas d'énormes moyeins , tout en achetant un nouvel ampli et un caisson de basse

je sais que ce n'est pas l'idéal mais je dépéris sans musique et sans son :)

alors voila tout dabbord l'ampli j'ai fais mal de recherche et je suis tombé sur le yamaha v677 , qui semble pret pour l'avenir avec le support ultra hd , les connectiques interessantes (usb , hdmi ) le controle par smartphone

maintenant ,voila si vous avez un autre modele a moin de 400 euro (fdp vers la belgique compris ) je suis tout a fait preneur , je suis néophyte et j'ai peut etre fais un mauvais choix a vous de me corriger

par contre pour le caisson de basse je suis perdu , quasiment aucun tests sur le net , tres compliqué

j'avais dabbor craqué sur le mosscade titan 7.5 mais il est introuvable dans le commerce

j'ai donc continué a chercher mais il y a tellement de modeles ...

highland audio dord 265

monitor audio mrw10

jamo j10 j12

jbl es250pw

audioengine s8

crystal acoustics thx-10sub

jamo sub 360

focal cub 3

Eltax Shine SW10

magnat 201 / 301

Crystal accoustics thx-10sub

klipsch r-110SW

Klipsch Reference R-12SW

(j'ai actuellement une belle offre pour le jamo j10 , enfin un site qui livre la belgique pour une somme honnete .. , mais peut etre n'est ce pas le caisson le plus indiqués donc je vous laisse juge)

voici tout les modeles auquels je me suis interessé ...

mon budget ? 600 euro pour l'ampli + le caisson

mon utilisation ? piece de 20m² , je n'ai aucun désir d'animer des soirées technos , j'aimerai un ampli et un caisson qui soit aussi a l'aise sur la musique (rock , metal , symphonique) que sur la science fiction , les explosions fusillades et autres décolages de gros vaisseau (aaaaah stars wars 7 qui approche)

je sais que je n'ai pas le budget pour avoir des merveilles , je sais que le coté hybride de mon installation ne me permettra pas de tirer le meilleur de l'ampli , mais rien ne m'empeche dans un ans ou deux d'acheter de nouvelles bonnes enceintes qui iront avec le caisson et l'ampli

je voudrai avoir du matériel tres correct niveau qualité prix , et qui ne soit pas déja périmé par rapport aux avancées technologiques actuels du cinéma

voila j'espere avoir donné assez de détails je suis ultra impatient d'enfin commander mon matos sachant que je devrai encore passer 2 semaines a l'attendre sans avoir de son c'est une torture

si il y a besoin d'infos complémentaires hésitez pas a demander

Merci d'avance
firstclass91

Re: totalement perdu

Post by firstclass91 »

Salut à toi et bienvenu ici ;)
Pour ma part, je pense que le J10 est un choix judicieux.
Il y a d'autres références bien sur, mais... La série J1* ou mieux encore J1** est à considérer ;)
Pour le Yam', il pourra tenir de bonnes petites bibliothèques plus tard, donc la aussi, pour moi c'est pas mal.

Amicalement.

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
anarcroth

Post by anarcroth »

merci pour ce premier avis :) tu semble bien t'y connaitre en hi fi donc si tu ne me déconseil pas le j10 ca semble etre prometeur

le j12 pourrait etre dans mes prix avec quelques sacrifices mais est il vraiment supérieur au j10 ? j'hésite un peu

en tout cas avec cette multitude de choix c'est tres facile de s'y perdre heureusement qu'il y a des petit coins comme celui ci pour retrouver son chemin.

je ne suis attaché a aucune marque le cub 3 a bonne réputation pour le home cinéma mais moin pour la musique c'est vraiment difficile de trouver un kit bon dans tout les domaines sans monter dans les prix

j'attendrai l'avis des autres habitués du site avant de faire ma commande :) on sait jamais
neo4

Post by neo4 »

salut et bienvenu

+ 1 pour le Jamo J10
regarde Silversun en a un et en est très très content ;)
anarcroth

Post by anarcroth »

oui j'ai épluché le sujet hier ^^ et effectivement il semblait en etre satisfait , cela dit je me suis dis qu'avec mes priorité vous auriez peut etre un modele différent en tete :) mais si vous pensez tous au jamo , va pour le j10 ^^

et pour l'ampli , vous pensez que pour un prix équivalent il y a mieux ? ou tout aussi bon?
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour le caisson, je pense pas avoir besoin d'en parler tout est dis, même si on pourrait aussi considéré le caisson JBL, sauf qu'il est pas vraiment musicale, après pour l'ampli tu as : http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... ilver.html

et le caisson http://www.passionhomecinema.fr/caisson ... apple.html

Hésite pas à contacté Jo, il est sympa, par contre dépêche toi de le contacter il va bientôt être en vacance.

Après je te conseillerais de migrer t'es Logitech sur les nouvelles Dali Pico que j'aurais peut-être en test à la rentré (si tu as le temps d'économiser d'ici la de plus si ce sont les modèles de test le prix sera probablement plus faible).

Dali Pico 240€ la paire & Pico Vokal 120€
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
anarcroth

Post by anarcroth »

merci je vais donc prendre le j10/12 et je vais examiner l'onkyo pour voir lequel m'attire le plus ils ont lair similaire niveau performances :)
neo4

Post by neo4 »

onkyo est plus typé HC si tu préfères ça ;)
anarcroth

Post by anarcroth »

non justement je dirai que mon utilisation est de 50% musique 30 jeux 20 films

petite question si il reste encore quelqu'un avant que je commande ce soir

je viens de tomber sur une belle offre pour le j12SUBN de jamo , livrable en belgique tout ca
mais sur le meme site ils ont le j12BL .... je ne comprends pas la différence entre les deux

erreurs chez eux ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

À mon humble avis, vu ta surface, avec un J12 tu vas te faire plaisir ;)
Pour les deux ref' par chez toi, aucune idée... Pourrais-tu poster les liens, on pourras regarde :)
Amicalement. L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply