DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

tekko

Re: DALI gamme Zensor

Post by tekko »

Des Dali Fazon 5 à -40% si quelqu'un est intéressé (1 seule paire), ça se passe ici:
http://hifistore.fr/

Le test de nicolas:
http://www.hdfever.fr/2012/11/05/test-d ... ce-musica/
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
futureland

Post by futureland »

Pour répondre à la laforcetrankil, normalement, on devrait retrouver la même configuration de gamme que sur les autres, c'est-à-dire deux biblio et deux ou trois colonnes et une centrale. Mais ils sont cachotier et pour le moment, le secret est bien gardé !

Cédric
Hiperia

Post by Hiperia »

laforcetrankil wrote:
Hiperia wrote:J’espère juste qu'il on pas fait comme toute les autres....
Le duo Dôme/Ruban coupé à 14khz :lol:
Tu veux dire quoi Hiperia ?
Que ca n'a strictement aucun intêret.
Surtout faire la coupure à 14Khz :^)
D'autant plus qu'un Ruban est très directif et la plus part du temps la réponse en fréquence commence à chuté à 30° vers 14/15 Khz.

Mais bon ils ont du trouver leurs compte à faire ce "combo".....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
McBarrette

Post by McBarrette »

futureland wrote:Pour répondre à la laforcetrankil, normalement, on devrait retrouver la même configuration de gamme que sur les autres, c'est-à-dire deux biblio et deux ou trois colonnes et une centrale. Mais ils sont cachotier et pour le moment, le secret est bien gardé !

Cédric
Du coup on va surement voir 2 paires de colonnes, 2 paires de bibiothèques, 1 centrale (voir 2 à la monitor audio), 1 paire de surrounds type dipolaire (quoi je peux rêver un peu), 2 caissons, et des supports dédier.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
futureland

Post by futureland »

Les dipôles, j'aimerais vraiment, mais je n'y crois pas, les ventes sont trop faibles :-(

C'est bien dommage du reste, car mettre une enceinte directive en surround, c'est un peu contre productif ! Sauf dans le cas d'une installation plus orientée audiophile, comme cela semble être le cas de ces nouvelles Opticon. Allez je rêve aussi avec toi :-)

Cédric
McBarrette

Post by McBarrette »

Je pense que le problème des dipôles reste le prix, c'est ce qui fait peur aux acheteurs (j'en fais partie), si on veut quelques chose de potable en général c'est limite le prix d'une bonne paire de colonnes (proportionnellement).

Généralement une bonne paire de dipôles ce négocie aux environs de 900€ la paire voir plus si on a vraiment l'argent, et si on veut ce faire plaisir on dépasse largement la somme, alors les Opticons à mon avis si l'envie de faire une paire de dipôle, le prix risque, lui de faire mal.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
oupslà

Post by oupslà »

sinon certains d'entre vous ont-ils pu jeter une oreille sur les Dali Rubicon LCR ?
Shiraz Adama

Post by Shiraz Adama »

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Kit Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + E12-F, j'en suis ravi.
Tout ce beau monde tourne sur un Onkyo 747 et j'aimerai savoir quel sont vos crossover concernant les différentes enceintes ?

Pour moi :

Front : 50Hz
Center : 80Hz
Rear : 80Hz
Sub : 120HZ
Hiperia

Post by Hiperia »

Salut Shiraz.

Tes fréquences de coupure sont bonnes.
Pour le sub si tu parles bien du canal LFE c'est nickel aussi. ( ne pas oublier de mettre la molette "crossover" sur le E12-F au max ).
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Shiraz Adama

Post by Shiraz Adama »

Super MERCI 8)
Post Reply