LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
- blaugrana1899
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
:salut: Fab confirmer en France le plat ?
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Aux dernières nouvelles oui...blaugrana1899 wrote:
:salut: Fab confirmer en France le plat ?
Le 01 Juillet dernier il était annoncé pour octobre au Danemark par FlatpanelsDK...en revanche à un prix identique au modèle courbe.
Ils ne vont quand même pas priver les Français du meilleur écran disponible en version plate :devil:
- blaugrana1899
Ok merci mec ,c'est une bonne new pour ceux qui peuvent l'acheter ,si j'avais les euros sans pitié meme si c'est Lg j'aurais tenté le coup .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Il est quand même permis d'en douter...fab92 wrote:
Ils ne vont quand même pas priver les Français du meilleur écran disponible en version plate :devil:

Référencé sur le site danois : http://www.lg.com/dk/oled-tv
Absent sur le site français : http://www.lg.com/fr/tvs-oled
-
On peut toujours douter de tout...mais certainement pas avec ce type de sourceZlatan wrote: Il est quand même permis d'en douter...![]()

-
La qualité de construction de la télé n'est pas à négliger, mais à moins de la déplacer toutes les 5 minutes elle n'a finalement aucun impact sur la qualité de l'image. Et concernant la fiabilité, je n'ai absolument rien à reprocher à mes deux LCD LG dont un approche les 10 ans et qui marche toujours comme à la première heure.Becuwe Nicolas wrote:Au niveau électronique non, ni au niveau des réglages d'ailleurs, LG propose des modes ISF très précis, une excellente colorimétrie, une compensation de mouvement que je trouve pas si mal, meilleur que Panasonic sur les LED, mais en-dessous de Sony et de la nouvelle de Samsung (enfin pour moi), mais pas de modes BFI. Le traitement vidéo et l'upscaling UHD, je trouve aussi qu'il est meilleur que celui de Pana, sauf que sur l'OLED ça à l'air plus compliqué que sur LED. Mais Sony ets au-dessus, et Samsung encore au-dessus de Sony.boston wrote:"beaucoup de personnes peu enthousiastes à l'idée d'acheter un écran de marque LG..."
j'ai toujours acheté Samsung sauf mon plasma qui était Panasonic mais c'était il y a quelques temps déjà. J'ai toujours été satisfait des Samsung pour le moment mais faut il réellement rejeté l'idée d'investir dans un écran LG finalement ? LG est il un cran en dessous de Samsung, Sony, Pana...?
C'est surtout la qualité de construction et l’utilisation de dalles IPS qui a fait que pas mal de personnes avisées se sont détournées des TV LG. Mais ils ont fait un peu d'efforts en terme de qualité de construction sur les OLED. Un peu ...
Reste la qualité d'image. Pour ma part je ne regarde pas la 3D donc je ne me prononce pas à ce sujet. Mais en ce qui concerne la 2D, je trouve LG bien au dessus des autres selon mes critères. Certes la profondeur de noir et les données mesurables sont certainement largement dépassées par nombre de leur concurrents. Mais pour ce qui est du rendu cinéma, qui est pour moi et de loin le critère numéro un, il n'y a que sur LG que je trouve mon compte (le pire dans les grandes marques étant Phillips, sur lesquelles même les Sergio Leone ont l'air d'avoir été filmés en studio au caméscope). Toutes les autres marques (à des niveaux différents les unes des autres) me font regretter le tube cathodique, du moins en ce qui concerne le lcd.
-
Moi qui suis assez traumatisé par le marquage avec mon plasma actuel (50ST30), j'étais plus que freiné pour passer à l'oled après avoir vu chez darty un 55EC930V criblé de burn-in ;(pacifico wrote:ce qui est rassurant surtout c'est a propos du marquage, un gars avait un marquage assez prononcer sur son 930 v après être rester sur un menu pendant une heure et le coup d'avoir réinitialiser les pixels en mettant en veille la tv l'a fait disparaître complètementça enlève pour moi un poids pour l'achat d'une tv oled !
Je ne comprends pas bien ce que veux dire "réinitialiser les pixels" pour faire disparaitre le marquage ?
-
Les pixels ont sans doute pu être "récupérés" car le marquage était tout frais (et avec à peine 1h d'image fixe, ce qui est étonnant d'ailleurs) mais à mon avis s'il est plus vieux ou plus "profond" il n'y a rien à faire.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
-
Il faut arrêter de stresser avec le marquage sur l'OLED car ce n'est pas un problème...et les plasmas (notamment les Panasonic) y étaient bien plus sensibles...buzz92 wrote:Moi qui suis assez traumatisé par le marquage avec mon plasma actuel (50ST30), j'étais plus que freiné pour passer à l'oled après avoir vu chez darty un 55EC930V criblé de burn-in ;(pacifico wrote:ce qui est rassurant surtout c'est a propos du marquage, un gars avait un marquage assez prononcer sur son 930 v après être rester sur un menu pendant une heure et le coup d'avoir réinitialiser les pixels en mettant en veille la tv l'a fait disparaître complètementça enlève pour moi un poids pour l'achat d'une tv oled !
Je ne comprends pas bien ce que veux dire "réinitialiser les pixels" pour faire disparaitre le marquage ?
Les cas d'OLED présentant un marquage résultent de mauvaises conditions d'utilisation dans le sens où ils ne sont pas mis régulièrement en veille (fonctionnement non stop ou arrêt à la multiprise).
Hors, comme cela a été dit, les OLED ont besoin d'être mis en veille régulièrement pour que la réinitialisation des pixels s'opère...ce qui a pour but non seulement d'éviter les marquages, mais aussi de corriger l'uniformité en général...
-
Je me permets d'appuyer ta source car le manuel du EG est partagé avec la référence EF également.fab92 wrote:On peut toujours douter de tout...mais certainement pas avec ce type de sourceZlatan wrote: Il est quand même permis d'en douter...![]()