Les Box Internet

Post Reply
blaugrana1899

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

Ah je savais meme pas que il y avait une nouvelle box orange tu vois .....

Il a celle ci :

Image
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
neo4

Post by neo4 »

c'est celle ci que je vais avoir mais pas le même déco TV ;)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

jedi poodou wrote:Si je ne me trompes pas, je crois qu'il faut repréciser à ceux qui voudraient visionner des vidéo 4k en natif sur le Net que seul le Smarthub (en l’occurrence celui de mon Samsung pour moi) de votre téléviseur permet de les voir nativement en 4 k (sur Youtube en particulier). Par le PC ou une tablette, même envoyées à votre téléviseur, les mêmes vidéos sont downscallées en 720 ou 1080 p et sont rescallées par le téléviseur pour les afficher dans une belle qualité, certes, mais rien ne vaut le visionnage direct.
Salut,

désolé mais tu te trompes ;)

- les vidéos "4K" sur Youtube ne sont pas lisibles sur les téléviseurs 4K 2014 (donc le hu7500 que tu as) via l'appli Youtube de la TV, elles sont lues en 1080p au mieux.
- le Smart Hub permet de lire des vidéos 4K via USB ou via réseau. Bien sûr aussi via certaines applis comme Netflix.
- tu peux envoyer (la plupart) des vidéos 4K via ton PC à la TV. Perso j'utilise le "clic droit -> lire sur TV" (sur Windows 7/8) et ça fonctionne impec (c'est bien en 4K, pas de transcodage à la volé).
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Maxime wrote:
jedi poodou wrote:Si je ne me trompes pas, je crois qu'il faut repréciser à ceux qui voudraient visionner des vidéo 4k en natif sur le Net que seul le Smarthub (en l’occurrence celui de mon Samsung pour moi) de votre téléviseur permet de les voir nativement en 4 k (sur Youtube en particulier). Par le PC ou une tablette, même envoyées à votre téléviseur, les mêmes vidéos sont downscallées en 720 ou 1080 p et sont rescallées par le téléviseur pour les afficher dans une belle qualité, certes, mais rien ne vaut le visionnage direct.
Salut,

désolé mais tu te trompes ;)

- les vidéos "4K" sur Youtube ne sont pas lisibles sur les téléviseurs 4K 2014 (donc le hu7500 que tu as) via l'appli Youtube de la TV, elles sont lues en 1080p au mieux.
Je veux bien te croire, seulement la qualité de visionnage est telle sur certaines vidéo qu'il m'est difficile de croire que c'est une simple lecture en 1080p qui est faite par le téléviseur. Où alors, c'est que l'upscalling du téléviseur est vraiment exceptionnel (et je vois que tu as le même que moi). Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne peut pas savoir la résolution exacte de ce qui est affiché sur le téléviseur, car la touche "info" est inaccessible durant le visionnage de vidéo 4k sur Youtube par le Smarthub.

- le Smart Hub permet de lire des vidéos 4K via USB ou via réseau. Bien sûr aussi via certaines applis comme Netflix.

- tu peux envoyer (la plupart) des vidéos 4K via ton PC à la TV. Perso j'utilise le "clic droit -> lire sur TV" (sur Windows 7/8) et ça fonctionne impec (c'est bien en 4K, pas de transcodage à la volé).
J'ai déjà envoyé des vidéo 4k de ma tablette ou de mon PC, mais pour moi c'est affiché que c'est en 720 p ou 1080p maximum. Mais je vais essayé ton réglage pour voir. ;)
neo4

Post by neo4 »

salut

voilà, connection fibre installée et pour le moment tout fonctionne bien, le déco TV me délivre une image très belle et détaillée, l'installation c'est faite en deux bonnes heures vu que j'avais préparé le terrain avant :lol: et la live box play est très réactive, à suivre ...... ;)
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

neo4 wrote:salut

voilà, connection fibre installée et pour le moment tout fonctionne bien, le déco TV me délivre une image très belle et détaillée, l'installation c'est faite en deux bonnes heures vu que j'avais préparé le terrain avant :lol: et la live box play est très réactive, à suivre ...... ;)

:salut:

Ah super ,profite bien ,de mémoire il me semble que certaines pièces du décodeur orange multimédia ,lecteur bd de la box c'est (panasonic) a moins que ça a changé ..... ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Bingo14

Post by Bingo14 »

Salut l'ami.
Tu va plus decrocher de ton salon ;-).
Quel bol que tu as. Moi la fibre d'ici là je serai en retraite :biglol:
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
neo4

Post by neo4 »

blaugrana1899 wrote:

:salut:

Ah super ,profite bien ,de mémoire il me semble que certaines pièces du décodeur orange multimédia ,lecteur bd de la box c'est (panasonic) a moins que ça a changé ..... ;)

salut poto

bon j'ai le déco blanc moi hein donc pas de lecteur BD :worried: mais pas grave ça me suffit car j'ai ce qu'il faut de ce coté ;)
Bingo14 wrote:

Salut l'ami.
Tu va plus decrocher de ton salon ;-).
Quel bol que tu as. Moi la fibre d'ici là je serai en retraite :biglol:
salut ma poule

oui c'est pas mal la fibre, j'ai gagné en rapidité bien que je sois passé en Wifi par rapport à mon ancien forfait mais je vais arriver à sortir de mon canap' quand même :biglol:
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Salut néo ! :)

Fais gaffe quand même, car fond de canapé + chips + bières et on t'appellera bientôt "Grozilla", le destructeur d'intérieur , car il ravage tout sur son passage pour aller jusqu'au frigo. :dehors: :biglol:
neo4

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:Salut néo ! :)

Fais gaffe quand même, car fond de canapé + chips + bières et on t'appellera bientôt "Grozilla", le destructeur d'intérieur , car il ravage tout sur son passage pour aller jusqu'au frigo. :dehors: :biglol:
salut Jedi
t'inquiète j'ai de la marge avec mes 58 kg tout mouillé :biglol:
Post Reply