ronnac wrote:Hiperia wrote:Tout d'abord c'est une particularité des enceintes deux voies qui descendent bas dans le grave. ( dans un volume réduit )
Pour le retour c'est une personne qui à testé les 1003S récemment

c'est le problème récurrent des biblios 2 voies, un hp étant dédié au medium et au grave, il ne pourra pas être aussi performant en principe dans ces deux registres qu'une grosse biblio 3 voies ou une colonne.
Dans les 2000 euros si je devais prendre une biblio je regarderais clairement vers les XTZ M2, les Cabasse bora (méconnues mais très bonnes), atohm GT1 (mes ex

, les kelinac 111 Mg (incroyables ces biblios) et la dali rubicon 2
Certes, mais il manque une info, à savoir si c'est pour une utilisation Hifi ou HC.
Dans ce dernier cas, les xtz, ou Dali n'ont pas de centrales de même gamme ce qui peut être un réel frein... Et cabasse aussi il me semble ( enfin si pour Dali mais franchement une surround avec tweeter orientable c'est pas folichon... |( ).
après pour les Kelinac, je ne connais pas donc je ne sais pas
Édit:
Bon c'est pour du HC, donc il faut chercher en conséquence une centrale digne de ce nom.... Ça réduit les possibilités citées au dessus....
Les nouvelles Monitor audio Gold 100 avec la centrale Gold 350 seraient une piste fort sérieuse dans cette gamme de prix....