comme de nombreux autres je viens vous demander de l'aide quand au choix de ma future TV.
Ayant déménagé depuis peu, je me retrouve avec un salon petit mais tout en longueur (4 mètres de long sur 3 de large environ), et du coup avec une très grande distance entre l'écran et le canapé (entre 3m et 3,5m).
Jusque ici j'étais équipée d'une LG de 32 pouces vieille de 6 ans (j'entends déjà vos rires ), mais qui suffisait largement à mon utilisation.
Me voici donc presque obligée de changer de téléviseur car je commence à avoir du mal à lire les sous titres sans lunettes :sweat:
Je vise donc un modèle de 50 pouces environ (pas plus car si je déménage de nouveau je ne veux pas me retrouver avec un "monstre" ).
je regarde un peu la télé, c'est à dire entre 1h et 2h max par jour (je dirais maximum 10h par semaine), quelques émissions de divertissement, jamais de sport.
Je regarde aussi beaucoup de contenu téléchargé sur internet (séries et quelques films), et j'aimerais pouvoir encore profiter de ma collection de DVD quelques années.
Jamais de 3D, quasiment jamais de films d'actions, pas de jeux vidéos.
Ce qui est important pour moi c'est surtout la qualité de l'image (comme tout le monde me direz vous) :
j'aime bien quand le rendu est naturel, pas trop saturé ou trop contrasté (aucun détail dans les noirs ou dans les blancs).
J'ai l'impression d'après ces critères que je devrais m'orienter vers un Sony, bien que plus cher que Samsung (je pensais initialement m'orienter vers les séries UE H6200 et 6400 qui ont l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix).
Après un tour en magasin j'ai trouvé l'image Sony plus belle, plus naturelle et douce que sur les Samsung en tout cas (et je préfère ça), mais difficile de comparer des téléviseurs qui n'affichent pas le même contenu, ou qui affichent des démos optimisées.
Aurais je un intérêt à prendre une TV 4K? évidemment la vendeuse de chez Darty :devil: m'assure que oui mais je doute d'avoir des contenus qui vont avec.
mon budget TV est de 700 (ce serait bien) à 1100 euros (si gros coup de coeur et réel intérêt), sachant que je vais aussi devoir investir dans une barre de son (budget max de 350 euros, peut être moins en fonction du prix de la TV choisie) pour la TV mais aussi pour mes CD car je me suis séparée de ma vieille chaine qui avait 17 ans il y a quelques jours.
Pour l'instant j'ai vu celle ci qui me plait bien : http://www.pixmania.fr/barre-de-so [...] 130-a.html
mais là encore, vos avis sont plus que bienvenus.
Merci par avance de votre aide car c'est un très gros achat pour moi et je ne veux pas me louper.
Effectivement si tu aimes les images douces et naturelles .....Sony est un très bon choix .
Après niveau budget il y a de tout selon les gammes de la marque voici un site qui pourra t'aider un peut dans ton choix tu peux faire paramètres perso ,taille budget ,marque ......
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Ba c'est un bon site pour filtrer tes recherches après proposes ce que tu as coché et on te dira si bon choix simplement on peut pas rechercher a ta place .
cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
j'avais déjà fait cette recherche sur lcd compare (très bon site au passage), je voulais surtout vos avis concernant la fiabilité/qualité d'image des différentes marques dans un budget tel que le mien et l'intérêt ou non de la 4K dans mon cas.
flipette wrote:j'avais déjà fait cette recherche sur lcd compare (très bon site au passage), je voulais surtout vos avis concernant la fiabilité/qualité d'image des différentes marques dans un budget tel que le mien et l'intérêt ou non de la 4K dans mon cas.
Et j'ai répondus que sony est exactement ce que tu cherches d'après tes critères ,et pour l'up4k oui ça a un interet surtout sur BD et tnt hd.
Last edited by blaugrana1899 on Fri Jul 31, 2015 11:15 am, edited 1 time in total.
Et si je peux me permettre un conseil perso prend du 55 pouces déja a partir de cette taille tu as meilleur choix ,la pana cx700 est un bon rqp ,mais l'image est surement différente d'une sony très typé ciné douce .
Mais c'est une bonne dalle ,ici ,elle a de très bon retour pour son prix ,au dessus de la ax630 .....de 2014......
Bonne recherche et reviens nous voir .
blaugrana1899 wrote:Et si je peux me permettre un conseil perso prend du 55 pouces déja a partir de cette taille tu as meilleur choix ,la pana cx700 est un bon rqp ,mais l'image est surement différente d'une sony très typé ciné douce .
Mais c'est une bonne dalle ,ici ,elle a de très bon retour pour son prix ,au dessus de la ax630 .....de 2014......
Bonne recherche et reviens nous voir .
Merci pour le conseil; je vais regarder ça, mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir mon budget