Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau sujet puisque je souhaite éventuellement faire l'acquisition d'une nouvelle TV.
À la base j'étais parti sur la nouvelle Sony KD55X8509C seulement j'ai vu deux trois trucs sur le net comme quoi il était préférable de prendre une bonne FHD car l'image serait de meilleure qualité, avez-vous des conseils à me donner ?
Désolé du dérangement et merci d'avance !
Achat nouvelle TV UHD ou FHD
- boston
Re: Achat nouvelle TV UHD ou FHD
il faudrait donner une idée de ton budget. Entre 1600 et 2000€ je suppose puisque c'est la fourchette dans laquelle on peut trouver le Sony
-
Oui dans cette fourchette là en effet pour un 55"
- boston
tu as également de très bonnes TV en UHD avec d'excellents retours comme
le 55HU8500
le 55HU7500
le55CX700E
le 55HU8500
le 55HU7500
le55CX700E
-
Oui en effet mais enfin de compte ce que j'aurais plus aimé savoir c'est si l'upscaling des TV UHD permet de fournir un meilleur rendu que sur un TV FHD haut de gamme (sans parler des OLED) ?
- boston
L'upscalling des TV Samsung 2014 est excellent par exemple. J'ai le HU8500 est sur une source HD l'upscalling de la TV est très performant c'est même parfois bluffant. Quant aux image UHD elles sont magnifiques.
-
D'accord merci de ton retour ! :merci:
-
les images en UHD avec la tnt sont belles et avec un bon lecteur de BD c'est sublime...
surtout avec une grande tv.
cdl.
surtout avec une grande tv.
cdl.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
-
Ah oui à ne pas oublier le lecteur de blue-ray pour plus tard, il y a vraiment une différence entre le Edge Led et Full Led ?
- boston
Avec le Edge LED tu risques de rencontrer des problèmes d'uniformité sur ta dalle contrairement au Full LED. Ce n'est pas toujours le cas mais il y a un risque.Starkinet wrote:Ah oui à ne pas oublier le lecteur de blue-ray pour plus tard, il y a vraiment une différence entre le Edge Led et Full Led ?
Voilà un peu plus d'infos :
Ecrans plats LCD à technologies EDGE LED
Dans les écrans LCD à technologie LED Edge, les diodes LED sont installées sur tout le bord de la dalle LCD. Des réflecteurs de lumière permettent de diffuser la lumière des LED sur la totalité de la dalle de l’écran LCD. Outre les avantages du rétroéclairage LED, ce système permet de diminuer l’espace nécessaire à l’arrière de la dalle. Sur les TV ultra-slim, l’écran fait moins de 3 cm d’épaisseur.
.
Ecrans plats LCD à technologie Full LED ou Direct LED
Certains téléviseurs utilisent une répartition des diodes LED de type Full LED ou Direct LED. Cela signifie que les diodes LED utilisées pour le rétroéclairage tapissent l’arrière de la dalle LCD, couvrant ainsi la totalité de l’écran. Le rétroéclairage est encore plus homogène que le EDGE LED, mais l’épaisseur de l’écran est plus importante. Dans certains téléviseurs, le rétroéclairage est assuré par trois LED (RVB : rouge, verte, et bleu). Ce système permet un meilleur ajustement de la colorimétrie.