Achat nouvelle TV UHD ou FHD

fabfab

Re: Achat nouvelle TV UHD ou FHD

Post by fabfab »

Je regarde aussi actuellement pour un changement futur de TV

Qu'en est il du rendu d'un tv 4k sur une chaine TNT non HD ? J'ai cru lire sur la toile que c'est franchement mauvais.

Est ce que le 4k vaut le coup si:
- la source est de moyenne qualité (tnt, divx, mkv 720p...)
- Pas de lecteur blueray mais seulement des fichiers multimédias (mkv 1080 au mieux)
- La 3D n'est pas du tout notre priorité

Le full hd est il suffisant pour ces utilisations, tout en présentant un meilleur rapport qualité / prix ?

Merci de vos retours
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
boston

Post by boston »

La TNT SD reste franchement pas terrible. Même avec l'upscalling d'un TV 4K c'est pas beau, c'est juste regardable !!
Si tes sources ne sont pas de bonnes qualités au préalable je ne pense pas qu'un écran UHD soit une bonne option. Ton recul est à prendre en compte également. Mais bon ce n'est que mon avis.
Starkinet

Post by Starkinet »

Du coup ça reste assez limité comme truc puisqu'à part Netflix ou quelques chaînes HD :/
boston

Post by boston »

Netflix, Youtube 4k mais bon faut avoir la connexion internet qui va avec. Sinon pour profiter d'un écran UHD il faut utiliser un lecteur Bluray, des contenus UHD (tu peux en trouver sur Amazon par exemple), une réception des programmes par satellite...
fabfab

Post by fabfab »

Très intéressant comme retour, ça confirme bien ce qu'on peut lire à droite à gauche.

En toute logique il faut des sources à la hauteur pour tirer le meilleur d'un 4k.

Etre cinéphile peut être. Si en plus il faut la fibre.... :worried:
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
Post Reply