Oups, j'ai failli une commande de 10 câbles :sweat:
Merci de ta remarque...
David
Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
-
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Plus rien pour l'instant...
-
Merci à tous pour vos réponses.Becuwe Nicolas wrote:Bonsoirmanuxs wrote:manuxs wrote:
J'ai voulu tester en PCM, mais après test sur quelques séquences de Batman TDK, j'ai l'impression que les surrounds étaient moins présents en PCM qu'en Bitstream, et que l'ensemble semblait moins ample / le son semblait plus étriqué en PCM qu'en Bitstream. Est-ce possible ? Ou bien est-ce juste une (fausse) impression ?
J'avais lu qu'en Bitstream, il y avait des "flags" qui étaient lus en plus, qu'en PCM. Ça vous parle ??
J'ai lu qu'il est bon d'activer le Re-master 2. Je ne l'avais pas utilisé. Du coup, il faudrait peut-être que je reteste le PCM avec Remaster 2 ?
Et bien, comme déjà dis, l'intérêt de passer en LPCM c'est de pouvoir upsampler en 96 khz via Re-Master, pour que le DAC de l'ampli reçoive du 96 khz / 24 bits et non du 48 Khz 24 ou 16 bits. Les DACs 7.1 ou 5.1 offrent une bien meilleure dynamique et moins de bruit sur du 24 bits 96 khz. de plus, toutes les améliorations (améliorations des dialogues, ou autres, ne sont fonctionnels qu'en LPCM et pas en bistream). Donc si tu n'utilises pas les DSP ou l'upsampling autant rester en bistream (même si je trouve que le décodage LPCM est excellent sur le Pana, mais il se peut que certains amplis haut de gamme proposent aussi bien, sinon mieux).
Nicolas
PS : désolé pour le MP, j'ai énormément de messages à traiter :$
Je viens donner mon avis, après avoir passé mon BDT320 en PCM.
Et bien, force est de constater qu'en activant le Remaster 2, le son semble meilleur qu'en Bitstream. Les basses sont TRES supérieures aux basses en Bitstream, mais sinon le son semble plus clair.
J'ai dû rêver hier, car cette fois-ci, les surrounds étaient bien présentes et même plus puissantes qu'en Bitstream.
Je me pose une question : en bitstream, il faut désactiver l'option "Sortie audio secondaire". Mais que doit-on faire en PCM ? L'activer ou pas ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Pareil je pense, sinon le DTS-HD risque de ne pas être décodé en LPCM lossless. Difficile de le savoir à moins d'analyser le spectre audio, mais dans le doute autant le désactiver.manuxs wrote: Je me pose une question : en bitstream, il faut désactiver l'option "Sortie audio secondaire". Mais que doit-on faire en PCM ? L'activer ou pas ?
-
OK, je vais le désactiver.Becuwe Nicolas wrote:Pareil je pense, sinon le DTS-HD risque de ne pas être décodé en LPCM lossless. Difficile de le savoir à moins d'analyser le spectre audio, mais dans le doute autant le désactiver.manuxs wrote: Je me pose une question : en bitstream, il faut désactiver l'option "Sortie audio secondaire". Mais que doit-on faire en PCM ? L'activer ou pas ?
Merci Nicolas

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
-
bonjour a tous ... nicola j utilise pour écouter des cd , les prises analogiques du 500 ( sortie stéréo de la prise 5.1) que me conseille tu pour avoir le meilleur résultat possible pour les cd ... ? pour se qui est du bistream et pcm cela ne vaux que pour la hdmi ??? merciBecuwe Nicolas wrote:Pareil je pense, sinon le DTS-HD risque de ne pas être décodé en LPCM lossless. Difficile de le savoir à moins d'analyser le spectre audio, mais dans le doute autant le désactiver.manuxs wrote: Je me pose une question : en bitstream, il faut désactiver l'option "Sortie audio secondaire". Mais que doit-on faire en PCM ? L'activer ou pas ?
-
Le PCM ne changera pas si tu sors en analogique, mais par contre je te conseille vivement d'activer le Re-Master (1,2 ou 3 au choix). Comme je l'expliquais, le DAC offre une bien meilleure conversion N/A lorsqu'il reçoit un signal 96 khz au lieu du 44.1 khz / 16 bits du CD (c'est comme ça avec tous les DAC multicanaux). Tu gagneras pas loin de 10 dB de dynamique, une réduction du bruit résiduel, donc un signal analogique plus propre, plus de détails, une meilleure aération,, donc plus de musicalitéaarone wrote: bonjour a tous ... Nicolas j utilise pour écouter des cd , les prises analogiques du 500 ( sortie stéréo de la prise 5.1) que me conseille tu pour avoir le meilleur résultat possible pour les cd ... ? pour se qui est du bistream et pcm cela ne vaux que pour la hdmi ??? merci

Sur les DAC stéréo intégrés aux lecteurs CD "audiophiles" c'est autre chose, ils sont optimisés pour traiter le 44.1 khz / 16 bits.
-
Bjr Nico, sur HCFR, nous sommes 2 à avoir eu un gel d image en lecteur PCM, c est la première fois que cela nous arrive et pas sur le même film. Il n utilise qu un seul hdmi et moi les 2. Une idée svp? il parle d'un débit audio peut-être trop élevé à cause de l upsampling.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
-
Ça c'est fort possible, car le débit audio est multiplié par jusqu'à 15 voire plus en fonction de l'échantillonnage d'origine et s'il s'agit d'une piste 5.1 ou 7.1. Par contre, cela ne m'était pas arrivé ....pleinlavue wrote:Bjr Nico, sur HCFR, nous sommes 2 à avoir eu un gel d image en lecteur PCM, c est la première fois que cela nous arrive et pas sur le même film. Il n utilise qu un seul hdmi et moi les 2. Une idée svp? il parle d'un débit audio peut-être trop élevé à cause de l upsampling.
Avec quel câble HDMI ??
-
Pour ma part, c était une piste dts non HD et mes câbles sont des hdmi Monster 1000 HDTV avec 15,8 GBps, large bande passante donc. Faudrait que je regarde le débit audio avec et sans le PCM et surtout visionner un 2 ème film en entier pour voir si cela se reproduit.Becuwe Nicolas wrote:Ça c'est fort possible, car le débit audio est multiplié par jusqu'à 15 voire plus en fonction de l'échantillonnage d'origine et s'il s'agit d'une piste 5.1 ou 7.1. Par contre, cela ne m'était pas arrivé ....pleinlavue wrote:Bjr Nico, sur HCFR, nous sommes 2 à avoir eu un gel d image en lecteur PCM, c est la première fois que cela nous arrive et pas sur le même film. Il n utilise qu un seul hdmi et moi les 2. Une idée svp? il parle d'un débit audio peut-être trop élevé à cause de l upsampling.
Avec quel câble HDMI ??
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
-
Par contre , nous sommes presque tous unanimes pour dire que le PCM+remaster, c est top! Mais le fait d activer l optim.dialogue dénature un peu trop la bande son. Je m explique. L'optimisation dialogue n augmentent pas seulement les voix mais tous les sons provenant de la centrale, ce qui lui donne trop d importance! D ou un certain déséquilibre. L.optim.dial. reviendrait à augmenter le level de la voie centrale sur l ampli , non? À moins que l.optim.dial rend également les voix plus clair? Si c est le cas, je préconise de baisser un peu le level sur l ampli , bonne idée?