Conseil achat TV 50 pouces

blaugrana1899

Re: et le lecteur DVD?

Post by blaugrana1899 »

flipette wrote:Bon alors je pense que je vais choisir un Sony KDL50W755C (peut être 55 pouces si le prix continue de baisser et passe sous la barre des 900 euros... c'est beau de rêver). Le Panasonic est pas mal mais je préfère vraiment l'image du Sony, je trouve que le Panasonic a beaucoup de "bruit" sur le même contenu.

:salut: re

Très bien je m'en doutais un peut reste sur sony exellent choix .

Concernant le lecteur DVD/BR/CD, j'ai compris que la qualité de l'upscale était très importante pour moi vu que je vais l'utiliser principalement pour regarder des DVD, et + rarement des BluRay (et peut être du contenu téléchargé sur internet, MKV... sur clé USB).

Oui effectivement et une fois dedans perso j'ai tout vendu mes dvds :biglol:

Du coup je ne sais pas trop vers quel lecteur me lancer, on m'a parlé du Sony S7200 mais il est vraiment trop cher (je ne peux ne pas dépasser les 150 euros).
Qu'en est il du Sony S6200 et du Pioneer BDP-160? ou d'autres références sous les 150 euros?

merci encore de vos retours. :clap:
Le sony 7200 est exellent ,le pioneer meme si il a une très bonne finition pour d l'entrée de gamme (très rare) de nos jours a ce prix ,l'image est vraiment moyenne une fois que ta vu autre chose .

Je te conseil plutot le sony meme sur ,image douce propre par défaut ,meme si on finis dans les lecteurs jouets plastique ,leurs rendu image reste assez sublime dans ces prix ,en plus tu gagnes l'up4k avec ce sony contrairement au Pio,ça pourra servir après ça dépend de ton choix final sur le diffuseur.

Cdt. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
flipette

Post by flipette »

blaugrana1899 wrote:
flipette wrote:Bon alors je pense que je vais choisir un Sony KDL50W755C (peut être 55 pouces si le prix continue de baisser et passe sous la barre des 900 euros... c'est beau de rêver). Le Panasonic est pas mal mais je préfère vraiment l'image du Sony, je trouve que le Panasonic a beaucoup de "bruit" sur le même contenu.

:salut: re

Très bien je m'en doutais un peut reste sur sony exellent choix .

Concernant le lecteur DVD/BR/CD, j'ai compris que la qualité de l'upscale était très importante pour moi vu que je vais l'utiliser principalement pour regarder des DVD, et + rarement des BluRay (et peut être du contenu téléchargé sur internet, MKV... sur clé USB).

Oui effectivement et une fois dedans perso j'ai tout vendu mes dvds :biglol:

Du coup je ne sais pas trop vers quel lecteur me lancer, on m'a parlé du Sony S7200 mais il est vraiment trop cher (je ne peux ne pas dépasser les 150 euros).
Qu'en est il du Sony S6200 et du Pioneer BDP-160? ou d'autres références sous les 150 euros?

merci encore de vos retours. :clap:
Le sony 7200 est exellent ,le pioneer meme si il a une très bonne finition pour d l'entrée de gamme (très rare) de nos jours a ce prix ,l'image est vraiment moyenne une fois que ta vu autre chose .

Je te conseil plutot le sony meme sur ,image douce propre par défaut ,meme si on finis dans les lecteurs jouets plastique ,leurs rendu image reste assez sublime dans ces prix ,en plus tu gagnes l'up4k avec ce sony contrairement au Pio,ça pourra servir après ça dépend de ton choix final sur le diffuseur.

Cdt. ;)
merci Blaugrana, je suis d'ailleurs tombée sur tes critiques du Pioneer qui m'ont dissuadée entre temps.
Sinon (et pour en finir avec tout ça), quelles sont les différences entre le Sony S7200 et le S6200 à part le côté très plastique du dernier?
Et le fait qu'il n'y ai qu'un HDMI sur les deux modèles n'est il pas gênant par rapport à ma barre de son?
Le lecteur sera seulement relié au TV et ce sera suffisant pour que le TV rediffuse vers la barre de son convenablement? :geek:
(ma barre de son a un optique et 3 hdmi).

Promis après je te laisse tranquille :biglol:
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

merci Blaugrana, je suis d'ailleurs tombée sur tes critiques du Pioneer qui m'ont dissuadée entre temps.
Sinon (et pour en finir avec tout ça), quelles sont les différences entre le Sony S7200 et le S6200 à part le côté très plastique du dernier?
Et le fait qu'il n'y ai qu'un HDMI sur les deux modèles n'est il pas gênant par rapport à ma barre de son?
Le lecteur sera seulement relié au TV et ce sera suffisant pour que le TV rediffuse vers la barre de son convenablement? :geek:

Promis après je te laisse tranquille :biglol:[/quote]

;) Pour la différence peut de choses comme tu peux le voir sur le tableau ci dessous :

Image

Pour info je suis passé par le pio 160 puis oppo puis le sony 7200 l'image était exellente pour son prix !!!!!

Après le ptit défaut un médiacenter qui vaut pas un haut de gamme style oppo ou pio lx58 d'ailleurs je suis retourné chez pio mais dans le haut de gamme a cause de ça mon utilisation 90% de médiacenter.

Pour compenser tu auras un médiacenter sur ta tv ,et sur ta box peu etre ???? en complément ,mais vraiment sony a une qualité d'image imbattable pour ce genre de prix ,j'ai pas vu mieux ,et j'en ai passé des lecteurs ..... :rofl:

Pour le hdmi non pas génant ,tu la branches sur ta futur tv ,je suis branché comme ça chez moi avec ma barre aucun soucis ça diffuse toutes mes sources (arc).

cdt. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
flipette

Post by flipette »

blaugrana1899 wrote:merci Blaugrana, je suis d'ailleurs tombée sur tes critiques du Pioneer qui m'ont dissuadée entre temps.

Promis après je te laisse tranquille :biglol:

;) Pour la différence peut de choses comme tu peux le voir sur le tableau ci dessous :

Image

Pour info je suis passé par le pio 160 puis oppo puis le sony 7200 l'image était exellente pour son prix !!!!!

Après le ptit défaut un médiacenter qui vaut pas un haut de gamme style oppo ou pio lx58 d'ailleurs je suis retourné chez pio mais dans le haut de gamme a cause de ça mon utilisation 90% de médiacenter.

Pour compenser tu auras un médiacenter sur ta tv ,et sur ta box peu etre ???? en complément ,mais vraiment sony a une qualité d'image imbattable pour ce genre de prix ,j'ai pas vu mieux ,et j'en ai passé des lecteurs ..... :rofl:

Pour le hdmi non pas génant ,tu la branches sur ta futur tv ,je suis branché comme ça chez moi avec ma barre aucun soucis ça diffuse toutes mes sources (arc).

cdt. ;)[/quote]

merci Blaugrana,

je viens de commander le S6200 de Sony, je ferai un retour une fois que j'aurais testé avec ma future TV.
blaugrana1899

Re: Conseil achat TV 50 pouces

Post by blaugrana1899 »

RE

Un diffuseur et une platine sony ça devrait donner quelque chose de pas mal au final ,une fois bien rodé et réglé ...... ;)

J'ai oublié de préciser sur le tableau c'est la deuxième ligne le 6200 la première c'est le 7200 bien sur .... :biglol:
flipette

Post by flipette »

blaugrana1899 wrote:RE

Un diffuseur et une platine sony ça devrait donner quelque chose de pas mal au final ,une fois bien rodé et réglé ...... ;)

J'ai oublié de préciser sur le tableau c'est la deuxième ligne le 6200 la première c'est le 7200 bien sur .... :biglol:
J'ai suivi ton conseil et commandé le S6200 et l'image est bluffante! même sur des séries téléchargées depuis internet en MKV, l'image est beaucoup plus belle (par contre il n'a pas reconnu un avi).

je suis ravie de cet achat, merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Je me laisse un petit mois pour le TV, (j'espère que les prix baissent sous les 850 euros FDP inclus pour la coupe du monde de rugby :clap: )

En attendant, j'ai découvert grâce au forum les magasins Alternate, Computer Universe et Supersonido qui proposent de super prix sur des modèles "d'import".

J'ai trouvé notamment chez Supersonido le KDL-50W808C a 837 euros alors que le modèle destiné à la France, le KDL-50W805C est vendu dans les 1000 euros sur tout les sites français.
les deux modèles ont l'air identiques à part la différence de MotionFlow (1000Hz pour le 808 au lieu des 800Hz pour le 805), mais je me demandais si il y avait des risques ou des pbs liés au fait d'acheter un modèle d'import non destiné au marché français et si les modalités de retour étaient compliquées en cas de pb?

Si certains d'entre vous ont des retours d'experience sur ce type d'achat à l'étranger, je suis preneuse. :merci:
Je vais continuer à fouiller sur le forum pour voir si je trouve quelque chose à ce sujet.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Re :hai:

Content que tu sois satisfait ou satisfaite de ton achat (terrible image sony ) :biglol: je t'avais prévenu que je me recite au dessus :

C'était la raison pour laquelle j'ai revendu mon 7200 sinon image son exellent et il n'acceptait pas le peut de divx qui me reste mais bon l'heure est au mkv en fichier le divx c'est l'age de pierre niveau qualité .

Pour le reste en import mon expérience perso ne peut pas t'aider alors je vais pas m'avancer la dessus :desole:
Post Reply