pour orienter mon choix de tv 55'' ...

gilsim

pour orienter mon choix de tv 55'' ...

Post by gilsim »

Bonjour à tous,

Après plusieurs errements sur internet, je m'inscris sur ce site qui me parait le plus sérieux afin de vous demander conseil.

Ayant déménagé, je me retrouve avec un recul de 3,50m pour une tv de 94 cm ... l'occasion de changer l'appareil un peu vieillissant !
Malgré beaucoup de temps passé à me rencarder, je suis comme beaucoup je pense un peu noyé dans toutes les références, caractéristiques et autres particularités.
Pouvez-vous m'aider ?

Mon "cahier des charges" :
- recul de 3,50m
- films
- programmes tv via freebox crystal
- un peu de console
- tv connectée
- 3d pas indispensable (jamais testé en fait)
- pas d'incurvé
- comme certains, je ne sais que penser de la 4k : investir pour la suite ou pas ?
- budget < 1000 €

Je me suis longtemps orienté vers le Samsung UE55H6400 (budget pour un 55" !), mais en lisant les différents forums, il me semble que des marques comme Panasonic ou Phillips sont privilégiées pour la qualité de l'image.

Et puis il y a ce vendeur qui m'a conseillé d'attendre la coupe du monde de rugby pour d'éventuelles offres de remboursement, mais il faudrait que je me forge une idée avant.

Help !
boston

Re: pour orienter mon choix de tv 55'' ...

Post by boston »

salut

tu peux également voir du côté du Panasonic 55AX630, un 4K que tu peux trouver actuellement à 869€ chez Pixmania
gilsim

Post by gilsim »

Merci pour ta réponse boston.
Je l'avais aussi repéré celui ci, je vais regarder ça ce soir pour comparer avec l'ue55h6400.

Question de débutant : si mes enfants regardent un dvd sur une tv k4, l'image a t-elle un bon rendu ?
boston

Post by boston »

gilsim wrote:Merci pour ta réponse boston.
Je l'avais aussi repéré celui ci, je vais regarder ça ce soir pour comparer avec l'ue55h6400.

Question de débutant : si mes enfants regardent un dvd sur une tv k4, l'image a t-elle un bon rendu ?
Avec une TV UHD l'upscalling se charge de mettre les images en qualité 4k mais pas de la 4k native bien sûr. L'upscalling est plus ou moins bon suivant les marques. C'est pour cela que parfois il vaut mieux utiliser l'upscalle externe comme celui d'un Bluray par exemple
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Je me suis longtemps orienté vers le Samsung UE55H6400 (budget pour un 55" !), mais en lisant les différents forums, il me semble que des marques comme Panasonic ou Phillips sont privilégiées pour la qualité de l'image.

:salut:

Je sais pas ou tu as lu ça ,mais perso pour moi c'est pas une référence et dans panasonic mis a part le très haut de gamme comme ax900 faut pas t'attendre a des miracles c'est bon rqp ok c'est fiable ok ,mais ça vaut son prix a 1000 euros (ax630)mais je comprend chacun son budget c'est juste pour ne pas te faire trop d'illusion ..... ;)
Quand a philips sans com ...........
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
petchou

Post by petchou »

:salut:

Je ne connais pas le Samsung dont tu parle mais je te conseille de te balader dans les différentes enseignes qui souvent brade les modèles de l'année dernière .

J'ai vu un Samsung 55HU8500 a 1490€ chez Darty et un autre forumeur a vu le 55HU7500 a 1000€ a la Fnac celui la même que j'ai payé 2000€ :worried:

Si je peux te donner un conseil c'est d'attendre que les nouveaux modèles arrivent pour que les anciens soit bradés .
Seule l'émotion compte vraiment.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

petchou wrote::salut:

Je ne connais pas le Samsung dont tu parle mais je te conseille de te balader dans les différentes enseignes qui souvent brade les modèles de l'année dernière .

J'ai vu un Samsung 55HU8500 a 1490€ chez Darty et un autre forumeur a vu le 55HU7500 a 1000€ a la Fnac celui la même que j'ai payé 2000€ :worried:

Si je peux te donner un conseil c'est d'attendre que les nouveaux modèles arrivent pour que les anciens soit bradés .
C'est ce que j'ai fais :biglol: un modèle sam 2014 prix bradé enfin déja pas mal 1290 euros .........

Mais d'accord sur toute la ligne... ;) quitte a attendre autant prendre un haut de gamme bradé que une entrée de gamme ou moyenne a 1000 euros enfin c'est mon avis .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
gilsim

Post by gilsim »

Salut,

Bon je vais effectivement prendre le temps d'aller comparer en magasin et de voir s'il y aura d'éventuels ODR pour la coupe du monde.

Je fais peut être une erreur, mais je pense de moins en moins m'orienter vers de UHD : on a pas mal de sources SD ou HD et je ne suis pas assez connaisseur et exigeant pour absolument la vouloir quand elle arrivera.
Quand y aura t-il des chaines de tv qui diffuseront en UHD ?

Les samsung ue55h6400 ou 6200 que j'avais repérés datent de 2014 et ils ont pour l'instant toujours ma préférence.
boston

Post by boston »

gilsim wrote:Salut,

Bon je vais effectivement prendre le temps d'aller comparer en magasin et de voir s'il y aura d'éventuels ODR pour la coupe du monde.

Je fais peut être une erreur, mais je pense de moins en moins m'orienter vers de UHD : on a pas mal de sources SD ou HD et je ne suis pas assez connaisseur et exigeant pour absolument la vouloir quand elle arrivera.
Quand y aura t-il des chaines de tv qui diffuseront en UHD ?

Les samsung ue55h6400 ou 6200 que j'avais repérés datent de 2014 et ils ont pour l'instant toujours ma préférence.
Une chaîne UHD est prèvue en 2016 sur Canal. Certaines chaînes vont arriver mais sur la satellite.
Pour profiter de l'UHD et de l'upscalling UHD d'une TV 4k il te faut effectivement de bonnes sources à la base
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Pour profiter de l'UHD et de l'upscalling UHD d'une TV 4k il te faut effectivement de bonnes sources à la base[/quote]

Ouaip un bon lecteur et des Bd 1080p par exemple .....et pour la tv la box Numéricable . :biglol:
Post Reply