Choix ampli et enceintes pour un coin salon

Reitermania666

Choix ampli et enceintes pour un coin salon

Post by Reitermania666 »

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site et forum qui sont très sympathiques.

J'aimerais avoir quelques conseils sur mon futur choix d'amplis et d'enceintes.
C'est pour un salon d'environ 20m², je suis dans un appartement donc je ne recherche pas spécialement le "gros son" mais plutôt un son correcte avec un ampli ou je peux brancher tous nos appareils (box, console, boitier multimédia etc...).

J'avoue que je suis un peu perdu, des amies me conseils de plutôt partir sur un ampli avec deux bonnes colonnes d'enceintes pour faire plutôt de la bonne stéréo... je doute grandement de cet avis.

Perso j'avais vu ça : Ensemble Home-Cinéma Jamo S426 HCS Noir + Denon AVR-X1100
Egalement ça : http://www.materiel.net/pack-d-enceinte ... 94218.html

J'aimerais ne pas dépasser les 800€ de budget.

J'ai oublié de préciser que la surface d'écoute n'est pas de 20m², nettement plus petit c'est pour un petit coin TV du salon :).

Merci pour vos futurs conseils :merci:
McBarrette

Re: Choix ampli et enceintes pour un coin salon

Post by McBarrette »

Salut et bienvenu,

Tu tombe bien en ce moment il y a un nouveau petit pack qui pourrait bien convenir à t'es besoin, probablement hors budget mais tellement sympa, après à toi de voir :

Enceinte centrale + 2 paires de petite bibliothèques + Ampli Home Cinéma = 940€ sans caisson de basse, et encore tu as pas les petites remise possible (ou pas) de notre Jonathan national.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Reitermania666

Post by Reitermania666 »

C'est vrai que ça à l'air sympas.

Et juste pour savoir sur ce que j'avais vue c'est plutôt moyen ? Ensemble Home-Cinéma Jamo S426 HCS Noir + Denon AVR-X1100 ?
neo4

Post by neo4 »

salut

oui je confirme, tu es partie sur un ensemble qui risque de vite te décevoir ;)
Reitermania666

Post by Reitermania666 »

Ah ok :worried:

C'est plutôt les enceintes ou l'ampli qui est décevant ? ou les deux ^^?

Je cherche aussi un test du S626
McBarrette

Post by McBarrette »

Le Denon est pas mauvais en soit, il est juste pas adapter à un ensemble équipé de colonnes, il conviendra aux Dali Zensor Pico par exemple, et plutard tu te trouve un petit caisson pour les sensations, genre un duo de Paradigm Sub 1 lol
Last edited by McBarrette on Thu Aug 13, 2015 7:18 pm, edited 1 time in total.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

Reitermania666 wrote:Ah ok :worried:

C'est plutôt les enceintes ou l'ampli qui est décevant ? ou les deux ^^?

Je cherche aussi un test du S626

les 626 vont être trop gourmande en jus pour le Denon :worried: comme le dit McBa, regarde pour des satélites + caisson ;)
Reitermania666

Post by Reitermania666 »

Il existe des packs tout fait pour ce genre de gamme de produits ?

Dans le cas des Dali, je peux prendre par exemple :
- 2*2 Zensor Pico
- 1 Zensor Pico Vocal
J'ai aussi vue le pack :Eltax Monitor 31 HC

Le tout sur un petit Denon ou Pioneer. (au niveau de l'ampli je n'ai pas de grande préférence si ce n'est un maximum d'entrée HDMI).

Comme dit au départ du post, on ne mettra jamais le son "à fond" étant dans un appart avec un voisin en-dessous et au-dessus :).
neo4

Post by neo4 »

perso je partirai sur les Dali, mais bon je ne vais pas dire le contraire hein :lol: ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Personnellement vu ma configuration Home Cinéma, si j'avais le choix pour une petite installation, je partirais direct sur les Piko, d'où le fait que je t'ais proposé cette configuration.

Jonathan étant en vacance, attend qu'il revient pour prendre contact avec lui, et peut être que tu pourras aussi casé un caisson de basse pour avoir un vrai 5.1. Sinon reste la solution du 2.1 voir 3.1
Post Reply