[Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post Reply
bierelolo

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by bierelolo »

salut,
non non,rien n'est branché en série ou en parallèle, 7 enceintes pour 7 sorties.
Vis à vis du 5010, la sonorité et relativement différente. Ayant un pio lx87, le nak lui ressemblerai beaucoup plus. C'est beaucoup plus dynamique, spatialisé, moins directif. Le son est aussi plus grave et moins montant dans mon cas. Le 5010 est bien sûr un superbe ampli, puissant, riche en connectiques, rempli de réglages et plug'n play, le nak est de se fait plus brut et moins avenant.
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
zorgus

Post by zorgus »

Autant pour moi :$ du coup, je ne voir pas ce qui peut mettre en sécu l'AVP, ce n'est jamais arrivé chez moi.
Ca te le fait régulièrement ou c'est arrivé qu'une seule fois?
Fan2HD

Post by Fan2HD »

zorgus wrote:Autant pour moi :$ du coup, je ne voir pas ce qui peut mettre en sécu l'AVP, ce n'est jamais arrivé chez moi.
Ca te le fait régulièrement ou c'est arrivé qu'une seule fois?
Il y a un connecteur qui est mal fixé et beaucoup d'utilisateurs on eut des problemes de mis en sécurité de l'AVP1 Sur AVS Forum il y a pleins de retour.
Ouvrir la boite et fixer le connecteur pour être tranquille.
Sinon via XLR pas mal se plaignent de "bourdonnement" ce qui est un comble en soit puisque en RCA c'est moins problématique.
Apparemment la carte XLR peut être remplacé si l'un d'entre vous à ce soucis (voir support Nakamichi)

Est-ce que le preampli est neutre ou bien montant en terme de sonorité?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacko

Post by jacko »

Ce que je vais dire est un peu con .... mais ça me fait de la peine de voir une marque qui fut aussi prestigieuse que Nakamichi tomber aussi bas : rebadge chinois.

Nakamichi était LA marque des decks K7 audio très haut de gamme, ils ont fait des cellules vinyles exceptionnelles, des préamplis de fou etc.
A une époque ils étaient considéré comme le B&O nippon ... (à l'époque ou B&O était innovant et très en avance sur ses concurrents).
davpit

Post by davpit »

Je rejoins Jacko sur ce point, quand je voyais les platines K7 Nakamichi j'étais comme un dingue parce que je n'avais pas les moyens de me payer de telles bécanes...et maintenant on est face à un pré ampli HC les moins chers du marché. Ça fait bizarre quand même...
Plus rien pour l'instant...
zorgus

Post by zorgus »

C'est pas faux et je pense que l'on est pas mal qui n'aurait pas voulu voir Nakamichi se laisser mourir...

Fan2HD,
Je crois avoir vu 2 cas avec la nappe déconnectée qui se traduit par une mise en stand by mais pas de mise en sécu dans ce cas.
Il y a eut aussi avec les premières unités un problème de stabilité du start avec mise encore en stand by suivant les association en pré, ( pas avec l'AV1 ), qui a été corrigé rapidement physiquement après détection du défaut.
Sinon, aucun bourdonnement chez moi, ça ne serait pas plutôt un problème de mix RCA/XLR ?

Ce pré est neutre et pour moi, il laisse le caractère du système, l'EQ corrige les accidents mais garde la courbe des enceintes, c'est ce qu'il a fait chez moi en tous cas avec une courbe très légèrement descendante.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

jacko wrote:Ce que je vais dire est un peu con .... mais ça me fait de la peine de voir une marque qui fut aussi prestigieuse que Nakamichi tomber aussi bas : rebadge chinois.

Nakamichi était LA marque des decks K7 audio très haut de gamme, ils ont fait des cellules vinyles exceptionnelles, des préamplis de fou etc.
A une époque ils étaient considéré comme le B&O nippon ... (à l'époque ou B&O était innovant et très en avance sur ses concurrents).
Tiens c'est marrant : Maintenant que tu le fais remarquer, je réalise qu'il s'agit de la même marque !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Ce n'est plus la même marque. Nakamichi aujourd'hui c'est juste du branding, fabrication chinoise par Tone Winner il me semble (comme beaucoup d'ampli)
jacko

Post by jacko »

Fan2HD wrote:Ce n'est plus la même marque. Nakamichi aujourd'hui c'est juste du branding, fabrication chinoise par Tone Winner il me semble (comme beaucoup d'ampli)
C'est toujours la même marque mais qui a été rachetée !
(du coups ouais ... c'est plus pareil).

Dans le même genre en moins grave on a eu Marantz : américaine, puis nippone partiellement, puis totalement nippone, puis hollandaise (en partie), puis nippone ... et maintenant je ne sais même plus !
Fan2HD

Post by Fan2HD »

jacko wrote:
Fan2HD wrote:Ce n'est plus la même marque. Nakamichi aujourd'hui c'est juste du branding, fabrication chinoise par Tone Winner il me semble (comme beaucoup d'ampli)
C'est toujours la même marque mais qui a été rachetée !
(du coups ouais ... c'est plus pareil).

Dans le même genre en moins grave on a eu Marantz : américaine, puis nippone partiellement, puis totalement nippone, puis hollandaise (en partie), puis nippone ... et maintenant je ne sais même plus !
Marantz fait partie maintenant du groupe D&M (Denon&Marantz), tout fabriqué en chine aussi. Le dernier Denon Nippon c'était le 4520.
Post Reply