Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
man67

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by man67 »

Merci
fred74130

Post by fred74130 »

Bonjour,

Certains vous ont conseillé d'acheter chez Supersonidio en Espagne la référence d'OC3 3500u/xc qui marcherait bien invoquant que c'est la référence du produit français et qu'il est donc parfaitement adapté à notre marché. Je me suis jeté sur cette affaire!

Supersonidio n'y est pour rien, c'est une boite sérieuse qui livre le produit indiqué dans les plus brefs délais, bien emballé et pour un prix très conccurrentiel (318 € livrés);

Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas bien avec les TV française. Le WIFI ne fonctionne pas, ce qui est très embêtant pour une TV connectée, et la TV n'est pas reconnue, elle est prise par défaut pour la JS 9500.

J'ai appelé le service technique SAMSUNG qui a diagnostiqué un problème de carte WIFI et m'a monté un dossier de SAV avec produit à renvoyer pour réparation, sans faire de problème pour la question de l'achat en Espagne.

Le temps de recevoir le carton d'envoi de mon boitier 3500, les forumistes qui avaient conseillé Supersonidio, poussé par d'autres forumistes qui les avaient suivi sur d'autres forums, ont fini par reconnaitre qu'ils avaient eu des problèmes, de WIFI et de reconnaissance de la TV, et qu'ils avaient trouvé la solution en rentrant dans les codes réservés aux techniciens SAMSUNG avec une télécommande spéciale pour rentrer les codes du bon pays, de la bonne TV pour que tout rentre dans l'ordre.

N'ayant pas les connaissances techniques, ni le matos nécessaire, je me retrouve avec un boitier inutilisable car pas conçu pour les TV françaises.

Que me conseillez-vous?
IL me parait inutile de l'envoyer en SAV, mon boitier ayant les mêmes problèmes que les autres, le problème venant du paramétrage du boitier non adapté aux TV françaises.
Pensez-vous qu'un technicien Samsung peut accepter de se déplacer et quel motif invoquer sans avoir à payer son intervention, certainement très honéreuse. Avez-vous une solution technique moins compliquée que celle proposée par ce forumiste et donc sans rentrer dans les codes techniciens au risque de perdre la garantie. Supersonidio peut il accepter de reprendre sa marchandise et comment lel eur faire accepter de le faire?

En tous cas, pour le moment j'ai un boitier 3500 u/xc inutilisable car ma femme tient absolument à avoir le WIFI car elle aime regarder YOU TUBE sur la grande TV. Merci d'avance pour vos réponses.

Au pire, si quelqu'un est intéressé car disposant des compétences pour le faire marcher avec la technique proposée dans le forum, je veux bien lui revendre mon boitier 3500u/xc tout neuf à 250 €, soit 150 € de moins que le prix annoncé en France!
Samsung 65F9000&sek3500+Pioneer sc-lx87+Pana UB900+Focal Cobalt7.1+Sharp3CD-1MD+PS4Pro+XboxOneS+PS3 fat+AppleTV4+ChromecastUltra+Talisman35hp+Sennheiser hd650&PCX550+Focal spirit classic&professionnel+SondblasterE5
socoa

Post by socoa »

Salut

Tu as plutôt bien résumé la situation...

Il n'y a que 3 solutions :

-Rentré dans le menu caché (pas besoin de matos spécial...regarde le post de Karim_boul)

-Appelé le sav Samsung..L'Espagne fait parti de l'Europe+le boitier est compatible avec ta TV=Au SAV de le configurer correctement.D'ailleurs ils peuvent peut être prendre la main a distance pour cela?)

-Si tu es "frileux" ,ce que je peux comprendre,tu le revends
tdaubign

Post by tdaubign »

socoa wrote:Salut

-Rentré dans le menu caché (pas besoin de matos spécial...regarde le post de Karim_boul)

-Appelé le sav Samsung..L'Espagne fait parti de l'Europe+le boitier est compatible avec ta TV=Au SAV de le configurer correctement.D'ailleurs ils peuvent peut être prendre la main a distance pour cela?)

Quelle référence faut-il prendre alors pour éviter ces problèmes ?
Quelqu'un as t il récupérer une v3 pleinement fonctionnelle ? Et si oui par quel site ? Merci !
tdaubign

Post by tdaubign »

Guys ?
tdaubign wrote:
socoa wrote:Salut

Quelle référence faut-il prendre alors pour éviter ces problèmes ?
Quelqu'un as t il récupérer une v3 pleinement fonctionnelle ? Et si oui par quel site ? Merci !
socoa

Post by socoa »

Salut

Malheureusement je ne peux te répondre vue que j'ai eu des soucis (résolus) avec la mienne...Pour les autres je trouve aussi que nos amis du forum sont peu bavard...D’après ce que j'ai lu sur tous ceux ayant fais l'acquisition de SEK-3500 il y en a un qui n'a eu aucun souci (mais je ne me souvient plus qui)...
Quand je pense qu'il y a 150 pages sur la disponibilité (ou pas) et le prix de ce boitier....

C'est maintenant que les futurs acquéreurs ont besoin de vous....
J'ai voulu faire a plusieurs reprise une sorte de recensement (version boitier/tv/pays etc...) pour voir si il s'en détachait quelque chose ,mais seul 3 ou 4 membres ont joué le jeu....Dommage

A+ l'ami
y0y0fr

Post by y0y0fr »

Je pense que nous sommes tout simplement encore nombreux à être sur l'OC1 ou ou l'OC2 dans la mesure ou l'OC3 semble compliqué à trouver et / ou nous n'avons pas tous envie d'investir dedans, l'OC2 permettant d’accéder à la 4K.

D'ailleurs, j'en profite pour faire un retour d'expérience entre la F9000 et le câble active HD de HD Elite.
J'avais un problème d'image avec ce câble, de temps en temps le signal se coupait totalement durant 3 / 4 secondes avant de revenir. Ça arrivait totalement aléatoirement, parfois pas de problème durant 20 minutes et parfois 2 fois en moins de 60 secondes.
Au départ je pensais que c'etait un problème d'alimentation de cable, ce n'etait pas le cas.
Au final bien le problème à été corrigé en modifiant le port HDMI utilisé sur la TV. Je suis passé du HDMI 2 au HDMI 4 et depuis le cable fonctionne à merveille.

Il ne me reste plus qu'un problème énervant à régler avec mon F9000 : La qualité de la 3D.
Si certaines personnes ont des trucs pour minimiser les effets de ghosting, je suis preneur. Je suis vraiment déçu de ce coté la, les mises à jours passent et le problème reste la alors que l'OC1 était devenu parfait à ce sujet.

Sinon une question facultative : La dalle du F9000 est t'elle en 8 ou en 10 bits ?
kamelou

Post by kamelou »

bonjour Est-ce avec le 3500u/zg y a t il le même problème avec le uc merçi
jblaster

Post by jblaster »

Bonjour,

Un petite question pour les personnes ayant commandées le sel 3500 sur supersonido. Il possède bien comme les anciens une entrée satellite? On peut profiter du HDR sur une F9000 du coup? Sinon le fait de rentrer dans le menu caché pour changer le type et éviter les problèmes ne m'effraie pas, si il possède bien satellite et HDR je pense commander.

Merci d'avance
karim_boul

Post by karim_boul »

jblaster wrote:Bonjour,

Un petite question pour les personnes ayant commandées le sel 3500 sur supersonido. Il possède bien comme les anciens une entrée satellite? On peut profiter du HDR sur une F9000 du coup? Sinon le fait de rentrer dans le menu caché pour changer le type et éviter les problèmes ne m'effraie pas, si il possède bien satellite et HDR je pense commander.

Merci d'avance
Bonjour oui satellite, HDR tout ca tout ca ;) le mien est PARFAITEMENT fonctionnel j'en suis très content les extrait HDR passent sans problème et j'ai même fait un test avec le satellite comme c'est par la que je reçois canal plus avec le CUBE et j'ai bien acces aux chaine de test UHD en direct sur le TV et c'est magnifique! le tout avec le modèle XC de chez Supersunido!
Post Reply