fixation TV murale: ou ranger tout le reste...

Post Reply
zejulio
Posts: 89
Joined: Tue Nov 05, 2013 10:26 am

fixation TV murale: ou ranger tout le reste...

Post by zejulio »

hello,

j'ai une problématique a priori simple qui commence a me faire pas mal cogiter:
dans ma chambre, je vais fixer un 40 pouces en face de mon lit sur un support mural inclinable.
j'ai une prise électrique et la prise antenne TV quasiement au pied de l emplacement choisi, et je pense camoufler les cables avec un cache ikea uppleava
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80224893/

mon souci, c'est que j'ai pas mal de cable / equipement à caser. Dans le désordre:
- la prise antenne TV (obvious)
- le cable d'alim TV (obvious)
- un boitier CPL
- une multi prise
- 2 cable rj45
- un playstation TV
- un cable d'alim pour la ps TV
- un cable HDMI PSTV <> TV

comment me conseiller vous d'organiser tout ca?
je pense essayer de cacher le tout derrier l ecran, mais je ne suis pas du tout sur que cela passe... et il est hors de question de laisser tout ca par terre (et pas possible de mettre un meuble)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: fixation TV murale: ou ranger tout le reste...

Post by mX2viL »

Je ne dois pas avoir compris ta problématique ... car je ne vois pas ou est le problème en fait ?

Hormis prendre ton mal en patience pendant ton rangement, des serre-câbles et faire pour le mieux ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
zejulio
Posts: 89
Joined: Tue Nov 05, 2013 10:26 am

Re: fixation TV murale: ou ranger tout le reste...

Post by zejulio »

le souci est qu'une fois fixé au mur, l espace mur / TV est de quelques centimetres (entre 2 et 6)
or, la taille des équipements que je veux installé me semble problématique et je voulais savoir si certains avaient des conseils
exemple avec le boitier cpl qui fait 152 x 76 x 40(withoutplug)
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur ... /test.html
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: fixation TV murale: ou ranger tout le reste...

Post by sergio »

hormis le cache pour les câbles.. il reste la solution d'un petit coffrage pour le reste!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
zejulio
Posts: 89
Joined: Tue Nov 05, 2013 10:26 am

Re: fixation TV murale: ou ranger tout le reste...

Post by zejulio »

ok merci, c est effectivement ce que je me disais... vu que j'ai 2 mains gauche, je vais chercher de l aide dans mon entourage
Post Reply