Bonjour,
Je vais recevoir un Yamaha rx-a 1020, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous l'avais associé à des kef iq90 et iq60c ?
merci,
Greg
Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR
-
Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 :
Voici donc mes premiers retour sur ce yamaha.
Mon installation : Une platine marantz UD7007 et des enceintes Paradigms
Je viens de me séparer de l'Anthem MRX700 pour cause de manque de fonctionnalités (surtout un processeur vidéo digne de ce nom) vraiment à grand regret.
Pour commencer, ce qui surprend au déballage c'est la qualité de fabrication. C'est assez bluffant.
Les branchements sont rapide et la navigation dans les menus assez intuitive.
La calibration YPAO est la déception : Il me met tout en large et m'envoie le caisson à 8 mètres alors qu'il est à 3.50 mètres. Que ce soit en mode plat, naturel ou avant le résultat est décevant.
Je passe donc cette étape, ce qui est tout de même assez gênant, étant habitué à l'ARC de l'anthem
Pour ce qui est de l'écoute HC :
C'est assez surprenant : Musicalité et décodage sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. J'ai passé un peu de temps avec tous les mode DSP et il y a des "modes" assez sympas. A creuser
En HC je suis très content du résultat mais il me manque du recul pour avoir un avis assez tranché
Pour ce qui est de l'écoute Concert :
Je sors d'un ampli qui savait reproduire les bandes musicales à merveille.
Ce Yamaha est bon mais pour le moment il n'est pas du niveau de mon MRX700. Il est très au dessus du Onkyo 3009 que j'ai eu mais moins audiophile que le MRX700
Pour ce qui est du processeur vidéo : raison de mon changement suite à l'arrivée prochaine du popcorn A400
Je n'irai pas par 4 chemins en disant que c'est ce que j'ai vu de mieux. On peut à peu près tout régler et "se faire" une image à sa mesure.
Bref, une vraie réussite
Je n'ai pas encore pu vraiment me faire un avis défintif sur ce RX A3020
mais si je devais le classer face au MRX700 et ONKYO 3009
Décodage HC 1) yamaha d'assez loin, 2) anthem, 3) onkyo
Musicalité 1) yamaha et anthem 3) onkyo
Puissance 1) onkyo, 2) anthem 3) yamaha
Convivialité, fonctionnalité 1) yamaha, 2) onkyo 3) anthem
Processeur vidéo 1) yamaha, 2) onkyo 3) anthem
Télecommande 1) yamaha, 2) onkyo 3) anthem
Dynamique 1) anthem, 2) yamaha, 3) onkyo
Audiophile 1) anthem, 2) yamaha, 3) onkyo
Calibration 1) anthem, 2) onkyo, 3) yamaha
Pour le moment cette série Aventage est une réelle réussite. Ça respire la qualité et le sérieux, c'est garantie 3 ans.
En HC c'est l'ampli quasi parfait (musicalité, neutralité et surtout décodage de très haut niveau : Ça me rappelle un peur l'époque des 3900 avec une meilleure ouverture, et sans aucun agressivité)
Sur les bandes musicales : C'est à creuser, mais c'est dèjà très bon. En deça du MRX700 tout de même.
Bref, je dois encore décortiquer l'engin, mais je pense que cet ampli est très bien né et risque de devenir un best seller
Le rapport qualité prix est excellent, bien au dessus de la marque canadienne.
Mon installation : Une platine marantz UD7007 et des enceintes Paradigms
Je viens de me séparer de l'Anthem MRX700 pour cause de manque de fonctionnalités (surtout un processeur vidéo digne de ce nom) vraiment à grand regret.
Pour commencer, ce qui surprend au déballage c'est la qualité de fabrication. C'est assez bluffant.
Les branchements sont rapide et la navigation dans les menus assez intuitive.
La calibration YPAO est la déception : Il me met tout en large et m'envoie le caisson à 8 mètres alors qu'il est à 3.50 mètres. Que ce soit en mode plat, naturel ou avant le résultat est décevant.
Je passe donc cette étape, ce qui est tout de même assez gênant, étant habitué à l'ARC de l'anthem
Pour ce qui est de l'écoute HC :
C'est assez surprenant : Musicalité et décodage sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. J'ai passé un peu de temps avec tous les mode DSP et il y a des "modes" assez sympas. A creuser
En HC je suis très content du résultat mais il me manque du recul pour avoir un avis assez tranché
Pour ce qui est de l'écoute Concert :
Je sors d'un ampli qui savait reproduire les bandes musicales à merveille.
Ce Yamaha est bon mais pour le moment il n'est pas du niveau de mon MRX700. Il est très au dessus du Onkyo 3009 que j'ai eu mais moins audiophile que le MRX700
Pour ce qui est du processeur vidéo : raison de mon changement suite à l'arrivée prochaine du popcorn A400
Je n'irai pas par 4 chemins en disant que c'est ce que j'ai vu de mieux. On peut à peu près tout régler et "se faire" une image à sa mesure.
Bref, une vraie réussite
Je n'ai pas encore pu vraiment me faire un avis défintif sur ce RX A3020
mais si je devais le classer face au MRX700 et ONKYO 3009
Décodage HC 1) yamaha d'assez loin, 2) anthem, 3) onkyo
Musicalité 1) yamaha et anthem 3) onkyo
Puissance 1) onkyo, 2) anthem 3) yamaha
Convivialité, fonctionnalité 1) yamaha, 2) onkyo 3) anthem
Processeur vidéo 1) yamaha, 2) onkyo 3) anthem
Télecommande 1) yamaha, 2) onkyo 3) anthem
Dynamique 1) anthem, 2) yamaha, 3) onkyo
Audiophile 1) anthem, 2) yamaha, 3) onkyo
Calibration 1) anthem, 2) onkyo, 3) yamaha
Pour le moment cette série Aventage est une réelle réussite. Ça respire la qualité et le sérieux, c'est garantie 3 ans.
En HC c'est l'ampli quasi parfait (musicalité, neutralité et surtout décodage de très haut niveau : Ça me rappelle un peur l'époque des 3900 avec une meilleure ouverture, et sans aucun agressivité)
Sur les bandes musicales : C'est à creuser, mais c'est dèjà très bon. En deça du MRX700 tout de même.
Bref, je dois encore décortiquer l'engin, mais je pense que cet ampli est très bien né et risque de devenir un best seller
Le rapport qualité prix est excellent, bien au dessus de la marque canadienne.
- Vash_Vador
sympa le classement des 3 amplis par points, merci
par contre c'est étonnant tes soucis d'ypao, en général ça fonctionne bien
ça te fait la même erreur à chaque fois ?
à tout hasard tu aurais un autre micro de calibration que tu pourrais relier au 3020 pour tester ?
bonne continuation dans tes essais
par contre c'est étonnant tes soucis d'ypao, en général ça fonctionne bien
ça te fait la même erreur à chaque fois ?
à tout hasard tu aurais un autre micro de calibration que tu pourrais relier au 3020 pour tester ?
bonne continuation dans tes essais

Ce n'est pas un souci d'erreur,
Je trouve la calibration YPAO très moyenne, mais de toute façon ça n'a jamais été le point fort de yamaha de mémoire
J'ai continué à pousser quelques tests ce soir. Il commence vraiment à me plaire ce Yam :biglol:
Je trouve la calibration YPAO très moyenne, mais de toute façon ça n'a jamais été le point fort de yamaha de mémoire

J'ai continué à pousser quelques tests ce soir. Il commence vraiment à me plaire ce Yam :biglol:
- firstclass91
@ Crocket51
Je t'avais prévenu lol
Il surprend le son Yamaha 2012
Et il se bonifie après 40/50h de "rodage"...
Plus de dynamique et d'ampleur !
Je t'avais prévenu lol
Il surprend le son Yamaha 2012

Et il se bonifie après 40/50h de "rodage"...
Plus de dynamique et d'ampleur !
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Oui tu avais raison
Moi, ce qui me plait vraiment sur cet ampli c'est son décodage absolument "dantesque" en H.C :inlove: De plus c'est musical à souhait sans aucune once d'agressivité
Et puis franchement, il est super bien construit le bougre.

Moi, ce qui me plait vraiment sur cet ampli c'est son décodage absolument "dantesque" en H.C :inlove: De plus c'est musical à souhait sans aucune once d'agressivité
Et puis franchement, il est super bien construit le bougre.
-
Merci Crocket pour ce cr...Arff...pas craquer...pas craquer...J'avais prévu d'attendre l'année prochaine pour diverses raisaons...Quelqu'un connaitrait-il l'existence d'une commande groupée pour faire baisser les prix?
-
Bonjour
pour l’ampli yamaha RX-A 3020 quel type de « fiche banane » est à utiliser sur les borniers des câbles enceintes ?
pour l’ampli yamaha RX-A 3020 quel type de « fiche banane » est à utiliser sur les borniers des câbles enceintes ?
- firstclass91
almophot wrote:Bonjour
Normales

Des Norstone, wireworld, oelbach passent dedans

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.