LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
FZ26000

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by FZ26000 »

Johnk wrote:En attendant la config de Nicolas qui j'espère trouvera un acheteur rapidement.
... faut le garder pour Fab, avec une bonne centrale vapeur il doit y avoir moyen d'en faire un 950V, bien plat ... :lol:
mX2viL

Post by mX2viL »

A 8000 € l'écran, encore heureux :D
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Johnk

Post by Johnk »

Petite note : je n'ai pas l'impression que LG ait activé le DVB-T2 dessus car je ne trouve pas la chaine "test UHD1" que je recois bien sur ma HU8500 via la meme antenne de toit. En scan, les 2 tv trouvent le meme nombre de chaines. J'espère qu'ils l'activeront vite via un prochain firmware.
stof

Post by stof »

Becuwe Nicolas wrote:j'ai possibilité de tester un 65EG960V
Cool, je suis curieux de savoir ce que vaut le compensateur de mouvement bien réglé car j'ai été le voir en magasin (je ne sais pas comment il était réglé sur ce point, pas osé embêter les vendeurs) et c'était... horrible.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'était quoi la source ? Du Blu-ray ou de la TNT ?

Mais c'est clair qu'il faut le régler, car les modes par défaut ne sont pas top...
stof

Post by stof »

Becuwe Nicolas wrote:C'était quoi la source ? Du Blu-ray ou de la TNT ?
Le Blu-Ray de Fast&Furious 7 (scène vers la fin avec plan d'hélicoptère où les voitures partent sur 2 chemins différents de mémoire) ...et c'était mieux quand les voitures roulaient pas :D
En voyant cette magnifique image au traitement si mauvais je me suis dit que même à 1000 euros je préfèrerais encore la mienne (elle-même au traitement encore pas totalement parfait : Samsung HU7500)
J'ose imaginer qu'on puisse avoir meilleur réglage quand-même, sinon vivement que Sony se pointe dans la liste des acheteurs de dalle LG!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est un peu ce qui me gêne avec les OLED LG, car je suis très regardant du traitement vidéo et de la fluidité, même s'il y a moyen d'utiliser un traitement vidéo externe, ce que je conseille avec ces OLED...
Johnk

Post by Johnk »

Nous avons posté de bons réglages page précédente, Nicolas s'en rendra compte lors de son test, y'a rien a redire sur les mouvements de mon côté, tout est propre dans les films comme sur TNT.
Après, il faut voir sur quel firmware tournent les tv observées car en réglage préféfini "smooth", il n'y a peu ou pas d'artefacts/bugs mais bon une image légèrement accélérée..
fab92

Post by fab92 »

Johnk wrote:Nous avons posté de bons réglages page précédente, Nicolas s'en rendra compte lors de son test, y'a rien a redire sur les mouvements de mon côté, tout est propre dans les films comme sur TNT.
Après, il faut voir sur quel firmware tournent les tv observées car en réglage préféfini "smooth", il n'y a peu ou pas d'artefacts/bugs mais bon une image légèrement accélérée..
Si les jugements "magasins" sans télécommande était (toujours) pertinents, ça se saurait ;)
nico.ch

Post by nico.ch »

+1 Fab ! Cela dit, je viens de voir la bête format 65" en magasin, et même en mode flashy l'image était déjà à coupé le souffle...

Echaudé par LG après une mauvaise expérience sur un de leur précédent Full Led, je m'étais promis de ne plus jamais revenir vers ce fabricant, mais il faut bien avouer qu'ils ont mis le paquet sur cet Oled 4k, et je suis vraiment resté bouche bée devant une image aussi parfaite en mode d'exposition. A tel point que je pensais attendre la version Panasonic car je viens de leurs fabuleux plasmas dernières générations, mais là, cet Oled LG est tout simplement au dessus de la mélée. Je pense que je vais craquer dans la semaine car en plus par ici on peut l'avoir pour 5'400.- francs suisse, soit à peu près pareil en euro en fait.

J'ai pu jouer un peu avec les différents modes, et rien ne m'a sauté aux yeux à par la supériorité de cette technologie dans tout les domaines: contraste de folie, blanc lumineux (ça va être une tuerie avec le HDR de Netflix), couleurs naturelles pour peu que l'on reste sur le gamut standard, et surtout, surtout, une image dynamique que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs ! Même l'upscalling façon LG n'a rien à envier cette année à Samsung et Sony à mon avis, et la compensation de mouvement est aussi fluide que du beurre (je suis l'un des rare à apprécier l'effet hyper réaliste du Soap Opera faut croire).

Excusez mon enthousiasme, mais j'étais vraiment parti pour voir les Sony et Pana, et je suis resté scotché 2 heures devant ce Oled en 65 pouces...
Post Reply