Bonsoir,
Trouvant peu d'information sur ces enceintes je me permet de poser quelques questions ici.
1) Si quelqu'un les utilisent peut-il me dire si elle feront l'affaire pour un salon de 40m2 avec 3 mètres de plafond, tout en sachant que ne compte pas faire trembler toute la maison mais tout même écouté à un volume assez élevé en home cinéma.
2) Le son est-il vraiment bon? pas de possibilité de les écouter car elle sont sur commande dans les magasins dans ma région. Sachant que ça sera une utilisation essentiellement homme cinéma et console de jeu et de temps en temps de la musique en fond sonore.
3) Je bosse dans un magasin boulanger et du coup je peux toucher le pack enceinte avec un ampli pour pas trop cher en ce moment, a savoir ces kits m’intéressent :
Eole 3 + Ampli Denon AVRX2200 : http://www.boulanger.com/ref/1054064
Eole 3 + Ampli Onkyo TXNR646 : http://www.boulanger.com/ref/1054083
Lequel est selon vous le meilleur choix pour mon utilisation HC et console de jeu?
J'aime beaucoup Denon mais le Onkyo a l'air vraiment pas mal également.
4) Question un peu hors sujet les amplis sont équipés de deux sorties HDMI, est-il possible d'assigner les entrées hdmi a telle ou telle sortie afin de sortir sur deux HDMI différents de la télé dont un avec un réglage cinéma et l'autre avec un réglage console?
5) Dernière question, n'étant pas trop fan des appareils laqués, les enceintes sont-elles tres sensible aux rayures et si oui comment les dépoussiérés sans faire des micro-rayures partout?
Merci d'avance pour vos réponses !
Gaspard
Cabasse Eole 3 - Plusieurs questions.
-
Cabasse Eole 3 - Plusieurs questions.
Last edited by Gaspard on Thu Aug 20, 2015 1:54 pm, edited 1 time in total.
- neo4
Re: Cabasse Eole 3 - Plusieurs questions.
salut
si ton utilisation est orienté HC et jeux, je partirai sur le 646 et en ce qui concerne les enceintes, je ne les connais pas mais elles ont bonne réputation
si ton utilisation est orienté HC et jeux, je partirai sur le 646 et en ce qui concerne les enceintes, je ne les connais pas mais elles ont bonne réputation

-
Je bossais aussi chez boulanger.
Tu devrais être plus discret quand aux prix que tu peux avoir, ils aiment pas trop en haut ce genre "d'étalage" dit simplement que tu peux les avoir à un bon prix
.
En ce qui concerne les éoles c'est un bon pack d'enceinte, le caisson est plutôt bon. Après on leur reproche souvent d'être un peu plates pas démonstrative. A mon avis tu ferais mieux de les écoutés avant d'acheter. Même si en terme d'intégration on peut difficilement faire mieux, elles sont vraiment sympa visuellement. Par contre pour 40m² ça risque d'être un peu juste malgré tout. L'onkyo sera surement plus démonstratif, le denon est bon cependant.
Tu devrais être plus discret quand aux prix que tu peux avoir, ils aiment pas trop en haut ce genre "d'étalage" dit simplement que tu peux les avoir à un bon prix

En ce qui concerne les éoles c'est un bon pack d'enceinte, le caisson est plutôt bon. Après on leur reproche souvent d'être un peu plates pas démonstrative. A mon avis tu ferais mieux de les écoutés avant d'acheter. Même si en terme d'intégration on peut difficilement faire mieux, elles sont vraiment sympa visuellement. Par contre pour 40m² ça risque d'être un peu juste malgré tout. L'onkyo sera surement plus démonstratif, le denon est bon cependant.
-
Merci pour vos réponses !
Je vais retirer les prix sachant que depuis hier les deux packs ont pris chacun 200€ en magasin du coup je ne les touche plus du tout à ces prix la !
Le salon fait 40m2 mais la zone d’écoute est quand même plus petite et le coté esthétique et intégration me convient bien pour le moment.
Je pense craquer pour le onkyo mais du coup je me demande vraiment si les eoles sont un bon choix. Tout en sachant que suite au test de Nicolas des SVS prime je serais tenter de prendre les primes mais c'est plus du tout le même budget pour un ampli plus enceintes.
Je vais retirer les prix sachant que depuis hier les deux packs ont pris chacun 200€ en magasin du coup je ne les touche plus du tout à ces prix la !
Le salon fait 40m2 mais la zone d’écoute est quand même plus petite et le coté esthétique et intégration me convient bien pour le moment.
Je pense craquer pour le onkyo mais du coup je me demande vraiment si les eoles sont un bon choix. Tout en sachant que suite au test de Nicolas des SVS prime je serais tenter de prendre les primes mais c'est plus du tout le même budget pour un ampli plus enceintes.
-
Tu a bien fait, pour les prix t'inquiète pas ça monte ça descend tous les jours c'est la bourse. Effectivement aux prix que tu avais annoncer c'était le moment d'acheter mais ça reviendra à ce prix bientôt. Tu es d'ou ? Il y'a pas un autre boulanger dans le coin ou tu pourrais les écouter ? Tu pars pas en formation bientôt ? Si oui ils auront peut être les éoles en démo
. A Montivilliers elles sont en démo si tu passe en normandie, à Barentin je sais plus.
Pour répondre au sujet des micros rayures, la peinture est plutôt épaisse, elles finissent pas se rayer mais sont beaucoup moins sensible qu'une TV plastique brillant ou que mes 706v high gloss par exemple. Par contre le modèle blanc déteste le tabac, le tissus jaunis très vite.

Pour répondre au sujet des micros rayures, la peinture est plutôt épaisse, elles finissent pas se rayer mais sont beaucoup moins sensible qu'une TV plastique brillant ou que mes 706v high gloss par exemple. Par contre le modèle blanc déteste le tabac, le tissus jaunis très vite.
-
Je suis dans la region de Tours, du coup je vais prendre le pack avec le onkyo, avec la revente de mon ancien Denon je change d'ampli pour 100€ de plus que le prix du pack enceintes seul. Si jamais je veux en changer dès que les finances permettrons de prendre les SVS Prime je ne perdrais pas beaucoup à la revente vu le prix d'achat.
Pour l’écoute du coup je testerais chez moi et si je suis vraiment déçu, ce dont je doute tout de même au vu des test, j'ai 15 jours pour changer. Je n'ai pas l'occasion de venir en Normandie pour une écoute
Pour les rayures je les prend en noir donc je pense que ça sera plus visible que le blanc mais tant pis ! pour ce qui du jaunissement pas de problème de ce coté là je suis non fumeur.
Pour l’écoute du coup je testerais chez moi et si je suis vraiment déçu, ce dont je doute tout de même au vu des test, j'ai 15 jours pour changer. Je n'ai pas l'occasion de venir en Normandie pour une écoute

Pour les rayures je les prend en noir donc je pense que ça sera plus visible que le blanc mais tant pis ! pour ce qui du jaunissement pas de problème de ce coté là je suis non fumeur.
- neo4
après si tu prend un chiffon micro-fibre pour nettoyer tes enceintes, ça ne devrait pas les rayer 

-
Super tu nous dira ce que tu en a pensé
.
Prend ton temps pour tout installer le passage des câbles dans les enceintes est particulièrement difficile.
Dans le pack tu a du câble d'enceinte et un câble de caisso. Mais je pense que tu le sais déjà

Prend ton temps pour tout installer le passage des câbles dans les enceintes est particulièrement difficile.
Dans le pack tu a du câble d'enceinte et un câble de caisso. Mais je pense que tu le sais déjà

-
Je vais faire un stock de microfibres ! Un noir matte aurait été top mais bon c'est la mode du tout brillant en ce moment 
J'ai effectivement vu que le pack comprenait le câblage et d’ailleurs est-il conseiller de passer sur des câbles de meilleure qualité? 2.5mn et un câble de caisson meilleur qualité ?

J'ai effectivement vu que le pack comprenait le câblage et d’ailleurs est-il conseiller de passer sur des câbles de meilleure qualité? 2.5mn et un câble de caisson meilleur qualité ?
-
Effectivement la section du cable est un peu légère mais du 2.5 ça va vraiment être dur à passer, arme toi de patience