Cabasse Eole 3 - Plusieurs questions.

nicopsy

Re: Cabasse Eole 3 - Plusieurs questions.

Post by nicopsy »

Salut Gaspard,
Pour les rayures, c'est comme tout. Cela dépend du soin que tu leur apportes. Elles ne craignent rien tant que tu ne fais pas les poussières au papier de verre :-)
Si tu as l'occasion de te ballader du côté de Rennes, elles sont en écoutent dans le magasin C'nario (très compétent d'ailleurs).
Le noir est préférable au blanc, même non fumeur. Il y a toujours de la poussière projetée par la membrane sur le tissu, en blanc, il devient grisâtre.
Pour 40m2, ce marchera. Elle sont (étaient, ce serait à vérifier avant d'y aller) en démo chez C'nario et ça le fait très bien. C'est même impressionnant comme elles couvrent. Ne t'attends pas à ce que ce soit physique, ça tu t'en doutes.
Je privilégierai aussi le Onkyo au Denon. Je n'aime pas ce dernier, trop de distorsion (enfin, quand je l'avais écouter... Il y a un bail).
Dernière chose : pas la peine de s'exciter sur le câble, tu es sur un ensemble à 1300 euros (enceintes). Sur ma Baltic sur socle (3500 euros pièce) c'est du 2,5 qui est monté par Cabasse. Donc, essaie les câbles fournis d'origine et si ça te convient, reste en là.
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
Gaspard

Post by Gaspard »

Salut à tous !

Bon après quelques semaines de vacances et d'utilisation du nouveau kit je suis satisfait de ces petites enceintes ainsi que le Onkyo TXNR646 !

Comme dit précédemment ce n'est pas physique mais le son est vraiment de bonne qualité et le rendu dans une pièce en parquet rend très bien ! Niveau puissance c'est largement suffisant, après un bon rodage j'ai regarder Fury hier et le premier coup de canon du char m'a un peu surpris ! :D

Niveau branchement par contre les eoles sont vraiment très très chiantes à raccorder et effectivement le câble en 2.5 fournit avec les enceintes est largement suffisant !

Coté rayures mon inquiétude à disparu car le laquage est vraiment de bonne qualité et de toute façon les rayures finiront forcement par arrivé !

Du coté de l'ampli a part l'interface austère et la télécommande vraiment très moche, les réglages sont simples et le son très bon et bien plus clair en home cinéma que sur mon ancien Denon AVR1911.

Bref ! Très content de mon achat et merci encore pour vos conseils !

Gaspard
McBarrette

Post by McBarrette »

Je suis d'accord 2x avec Pascal (c'est le mec avec un nom en vers fluo là), le 646 est approprié (un en vente dans les PA) mais aussi de quoi faire l'entretien des enceintes car ça va vite sur du laqué.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
nicopsy

Post by nicopsy »

Ravi que tu t'éclates avec ton système.
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
Post Reply