Les tests blu ray de neo4

Post Reply
McBarrette

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by McBarrette »

Personnellement j'ai bien aimer la transition que donne la franchise, et limite tant mieux.

Paul Walker est souvent modélisé mais ça ce voit pas du tout d'ailleurs pas fait attention pendant que je regardais (la version longue).

Pour ce qui est du reste, sache qu'ils parlent pas d'un autre épisode mais une autre série de 7 épisodes.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

salut Benoit

c'est vrai qu'on ne remarque pas le "trucage" pour faire apparaître Paul Walker, on s'aperçois plus que c'est pas lui sur les plans larges.
sinon repartir sur une nouvelle saga de 7 épisodes, je n'en vois pas trop l'intérêt mais bon à voir sur quoi ils partiront du coup ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je me suis dis la même chose mais je demande à voir, j'aime bien le principe, de belle voiture sur vitaminé, des mecs qui pilote presque comme moi lol, et des grosse baffe de Dwayne.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Je me suis dis la même chose mais je demande à voir, j'aime bien le principe, de belle voiture sur vitaminé, des mecs qui pilote presque comme moi lol, et des grosse baffe de Dwayne.

ça va les chevilles Benoit :biglol:
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:
McBarrette wrote:Je me suis dis la même chose mais je demande à voir, j'aime bien le principe, de belle voiture sur vitaminé, des mecs qui pilote presque comme moi lol, et des grosse baffe de Dwayne.

ça va les chevilles Benoit :biglol:
En ce moment je suis en tatane :biglol: donc oui ça va, et j'ai une astuce pour les chevilles, tu met des chaussettes mais deux ou trois taille au dessus et sa passe crème :biglol:
neo4

Post by neo4 »

:biglol: :biglol:
neo4

Divergente 2: L'insurrection

Post by neo4 »

Divergente 2: L'insurrection
Image Acteurs : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ashley Judd, Jai Courtney
Réalisateurs : Robert Schwentke
Format : 2.35:1
Date de sortie : 19/08/2015
Durée : 119 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions, Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d'alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. La révolution se prépare...

Image
7.5/10
L'image du blu-ray est globalement de bonne qualité avec un bon piqué, une multitude de détails, des contrastes équilibré, une colorimétrie de bonne facture, mais malheureusement, les contre-plans et certaines scènes sombres manque de lisibilité du à une compression en baisse, du coup les arrières plans sont plus ou moins flou et on en perd tout le bénéfice des scènes diurnes, dommage.

Image
10/10
La VF est doté d'une excellente piste en DTS HD qui met à rude épreuve tous les canaux avec des effets surrounds très présent, un caisson de basse rarement au repos et une scène frontal détaillée à souhait d'ou ressorte allègrement les dialogues. De ce côté là, c'est une réussite.

Image
7/10
Ce deuxième opus bien q'il soit agréable à regarder m'a vraiment moins plus que le premier, il se retrouve plombé par trop de blabla inutile qui ne font pas avancer l'histoire et son manque de rythme accentue encore plus cet effet d'ennuie. Heureusement que les nombreux effets spéciaux (très réussi) sont là pour redonner un peut de peps à l'ensemble mais ça ne fait pas tout malheureusement..

Image
JC1YBkJHXq8

Image

Image
McBarrette

Post by McBarrette »

Sympa ton analyse, je vais me le regarder après le déménagement (j'aurais pas le choix pas d'internet pendant cette période). Comme ça je me permettrait de mettre les 2 d'un coup.
neo4

Post by neo4 »

merci Benoit, du coup on va voir ce que tu penses de ce deuxième volet ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Pas avant le mois prochain, voir même quelques jours en sus, tout va dépendre sur je peux installer ma TV, car c'est mieux avec l'image.
Post Reply