Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Govinda

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Govinda »

gandalfou wrote:Justement non ou alors j'ai les yeux dans le cul ce qui est parfaitement envisageable ^^
Effectivement' il n'y a aucun bouton physique permettant d'éteindre complètement la télé.
Le bouton de la télécommande comme le bouton derrière la télé mettent la télé en veille.
Pour savoir si on est en veille ou éteinte : si les boules de couleurs et le logo Android n'apparaissent pas cest que la télé etait en veille.

Pour éteindre la télé sans débrancher la prise secteur il faut maintenir longuement (3-4 secondes) le bouton d'alimentation.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... toi, tu as dû lire la notice, petit chenapan ...! :clap:

... c'est la première fois que je vois ça sur un TV ...! :$

... donc si c'est dimanche et que les piles de la télécommande sont mortes et que t'en a pas d'autres sous la main et que tu vas partir pour un trek en Papouasie pour un mois, t'as plus qu'à débrancher le câble d'alim ... :geek:
tiptoe

Post by tiptoe »

Becuwe Nicolas wrote:
tiptoe wrote: Il est si pénible que ça le banding ?

J'en ai un peu sur le 855a mais bon faut le savoir et le voir
mais là plein de fines bandes tout le long ça à l'air vraiment rédhibitoire.. surtout que je regarde souvent du foot :/

Sincèrement tu le garderais le 65" comme tu l avais fait avec le 855a avec ce défaut ?

Merci pour ces retours detaillé en tout cas
Salut, désolé !

Hum, un peu quand même, mais pas vraiment sur les films, surtout sur le sport et comme je regarde aussi pas mal de foot, ça me gêne un peu. Apres, comme d'habitude, c'est assez aléatoire, il se peut que certains n'aient pas autant de banding que sur mon modèle de test... Cela dit, en général, quand tu remarques du banding ou DSE sur un modèle c'est toute la série qui est touchée.

Attention tout de même, car en dehors de ça, ce téléviseur est vraiment excellent sur de nombreux critères (contraste, fluidité, upscaling, colorimétrie). Par contre, en qualité intrinsèque, le W855A était plus homogène, plus contrasté et sa dalle semi mate offre un confort visuel appréciable en pleine journée. Le 65X85C est en revanche plus performant au niveau traitement vidéo et propose un Motionflow plus efficace.

Est-ce que je le garderais ? Difficile à dire, vu que j'ai un Samsung 65HU8500, mais je ne pense pas à moins d'un prix exceptionnel ! J'avais eu un prix de fou sur le 65W855A [emoji14]

Arf... tu ne me rassures pas.. a choisir je préfère un peu de clooding a du banding ( le pire des banding qu'existe.. en fines bandes), surtout si un local dimming performant camoufles le clooding.

Voir que le 55" en Edge led s'en sort mieux, c est étonnant.
il n'existe plus de dalle semi mat chez Sony ou autres constructeur cette année?

Reste a voir ce que donnerait un Pana CX700 ou le dernier Philips PUS7600 entre tes mains
Tu penses pouvoir en tester un des 2 d'ici peu?

J'ai pu voir, dans les divers testes, que le CX700 est la plus homogène des dalles, pas de dse, clooding ou banding (le rêve) un noir extra
De plus il a un excellent cms qui me manque sur le Sony, je règle la base et je laisse faire les secondaire et la saturation par lut3d sur le pchc.

arf... j y revient mais C'est un peu agacant ce defaut de banding.. j avais suivi le 55" avec l'espoir de mieux avec du full led.

J'aimerais rester chez Sony pour cette image qui me plait tant après être passé par pas mal de plasma, et surtout le sav Sony.. Pana j'en parle même pas... Samsung et Philips je connais mal, a part une panne remplacé au domicile en 2 jours pour un écran pc samsung il y a quelques années.

Bon ben je pense attendre d'autres testes, et je me deciderais un peu plus tard.

Encore merci ;)
phychi

Post by phychi »

Govinda wrote:
gandalfou wrote:Justement non ou alors j'ai les yeux dans le cul ce qui est parfaitement envisageable ^^
Effectivement' il n'y a aucun bouton physique permettant d'éteindre complètement la télé.
Le bouton de la télécommande comme le bouton derrière la télé mettent la télé en veille.
Pour savoir si on est en veille ou éteinte : si les boules de couleurs et le logo Android n'apparaissent pas cest que la télé etait en veille.

Pour éteindre la télé sans débrancher la prise secteur il faut maintenir longuement (3-4 secondes) le bouton d'alimentation.
Ca ne reboot pas la TV ça ?! Du coup on ne peut pas du tout "l'éteindre" ... mais vu qu'elle 'oublie' les disques USB et qu'elle met du temps (plusieurs secondes) à recharger l'interface de façon fluide, je pense que la mise en veille est très profonde !!

Vivement la mise à jour quand même, hier j'ai du rebooter ma 65X8509 qui n'affichait plus d'image sur une entrée HDMI (après pas mal de manips, démo Netflix avec le compte d'un ami, Demo UHD...).
FutMan

Post by FutMan »

Bonjour,

Moi c'est tous les jours que je dois rebooter mon 65x8505. Il y a toujours un truc qui plante...

Sinon j'ai pu faire les tests de Mire et donc verdic... Pas de clouding, un peu de banding très léger et non visible sur film, un peu de DSE, des coins plus sombres. Par contre, et cela est bizarre car ne se voit pas sur mire ou alors j'ai moi aussi les yeux dans le cul, des bandes plus clair de chaque coté que l'on aperçoit suivant l'image. C'est cela qui me gène le plus mais je vais quand même garder cette dalle car ce n'est pas catastrophique non plus.

Voila.

Si vous pouviez me remonter votre usage de clé USB (voir post plus haut), ce serais sympa. Il va falloir que je fasse d'autres essais mais il me semble que je n'ai pas quitté l'appli vidéo avant de débrancher la clé.

:merci:

Dernière chose, Kodi n'est quand Anglais ?
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Shuichi

Post by Shuichi »

Bonjour,

Moi aussi je dois rebooter mon 55" tous les jours. Sinon j'ai des coupures de son régulières en ARC sur mon ampli (Denon AVR-X2000).

Visiblement, le dernier firmware est plutôt pas mal d'après les forums US (Hausse notable de performances et de fluidité de l'interface, Android 5.1.1, son 5.1 sur Netflix...).
Vivement qu'il arrive chez nous.
Last edited by Shuichi on Tue Aug 25, 2015 9:07 am, edited 1 time in total.
bravvv

Post by bravvv »

Nico toi qui suit depuis le début, les Maj pour nous Francophone arrive longtemps après celle des US ?
phychi

Post by phychi »

Je ne prendrais pas le risque de faire la mise à jour sur un poste europeen à partir de ce lien.... je me demande quand la version europe sera prête ?!
bravvv

Post by bravvv »

Oui, de tout façon je ne pense pas que ce soit possible de l'installer. J' ai donné le lien pour connaitre les modifications apporté.
Post Reply