LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
fab92

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by fab92 »

nico.ch wrote:Attention toutefois avec les comparaisons US, car sauf erreur les prix là-bas s'entendent sans charges, qu'il faut donc rajouter car différentes selon les Etats, tandis qu'en France les prix s'entendent avec la TVA incluse à 20%...

Mais bon, la tendance est à la baisse, c'est sûr !
Disons qu'il aurait fallu qu'on connaisse le tarif US avant la baisse pour apprécier l'ampleur de la réduction et faire des projections plus réalistes sur notre tarif français...

En faisant quelques recherches, je trouve un prix de 9000.00 $ en juin, réduit une première fois à 7000.00 $ début juillet...et donc à 6000.00 $ maintenant...

Le Prix a ainsi fondu de 33% depuis le PPI initial...

Pendant ce temps là, nous, braves français, gardons un PPI à 8000.00 euros...soit environ 9300.00 $ ce jour |(
nico.ch

Post by nico.ch »

Vu comme ça, c'est parfaitement démoralisant ! Si cela peut te réconforter, à Genève le prix varie aussi de plus de 2'500.- entre les 3 principaux commerçants, et ceci pour le même modèle/garantie standard, à n'y rien comprendre...

Perso je me tâte encore, car même si le prix le plus bas est vraiment tentant, j'aimerai bien connaître avant le PPI et les caractéristiques du modèle Panasonic dévoilé à l'IFA dans une semaine. Notamment, il semble que leur version soit parfaitement compatible pour le HDR par HDMI, contrairement au LG uniquement en interne.

Et la simulation HDR facon Panasonic serait aussi de la partie sur ce modèle d'après les rumeurs (HDR Remaster), et si c'est aussi subtil que sur leurs modèles LCD, ce pourrait être un sérieux candidat à la meilleure image sur des sources HD, affaire à suivre...
fab92

Post by fab92 »

nico.ch wrote:
Perso je me tâte encore, car même si le prix le plus bas est vraiment tentant, j'aimerai bien connaître avant le PPI et les caractéristiques du modèle Panasonic dévoilé à l'IFA dans une semaine. Notamment, il semble que leur version soit parfaitement compatible pour le HDR par HDMI, contrairement au LG uniquement en interne.

Et la simulation HDR facon Panasonic serait aussi de la partie sur ce modèle d'après les rumeurs (HDR Remaster), et si c'est aussi subtil que sur leurs modèles LCD, ce pourrait être un sérieux candidat à la meilleure image sur des sources HD, affaire à suivre...
C'est confirmé ça la non compatibilité HDR par hdmi sur le 960V ?
Limitation Hardware ?

J'ose espérer que la version plate échappera à cette éventuelle limitation car honnêtement ça me poserait un pb...
Zlatan

Post by Zlatan »

nico.ch wrote:
Attention toutefois avec les comparaisons US, car sauf erreur les prix là-bas s'entendent sans charges, qu'il faut donc rajouter car différentes selon les Etats, tandis qu'en France les prix s'entendent avec la TVA incluse à 20%...
Exact...

D'ailleurs pour rester sur l'exemple du JS9500 sur le site de Samsung :

Image
Cliquez pour agrandir

À ce propos, Wikipedia dit ceci :

La TVA dans le reste du monde

La TVA s'est progressivement imposée dans de nombreux pays comme le mécanisme de taxation préféré pour les biens et les services. À l'heure actuelle, parmi les pays développés, seuls les États-Unis n'ont pas adopté la TVA, leur préférant un système proche de « sales taxes » (« taxes sur la vente »). La « sales tax » est fixée par chaque État fédéré et va de 0 % (Delaware, Alaska ou Oregon) à 8,75 % (Californie). Dans certains cas, des villes ou des comtés fixent également une taxe sur la vente, qui s'ajoute à la taxe d'État (le taux maximum est appliqué dans certains comtés en zones commerciales de l'Illinois avec 11,5 % au total). La moyenne nationale est d'environ 6 %.

Le Canada utilise quant à lui une taxe très similaire à la TVA (la Taxe sur les produits et services) au niveau fédéral, mais certaines provinces ont défini un système supplémentaire d'imposition sur la consommation. Certaines d'entre elles suivent le principe des sales taxes au niveau provincial, tandis que d'autres ont une taxe sur la valeur ajoutée similaire à la TPS fédérale (ainsi la Taxe de vente du Québec de 9,5 % qui s'applique au-dessus du 5 % fédéral).

Maintenant le but de l'exemple n'était pas de réellement comparer les prix en eux-mêmes et encore moins les deux économies mais simplement de constater qu'un prix affiché en $ aux États-Unis est généralement et à peu de choses l'équivalent du prix affiché en € en France... Indépendamment du taux de change et des taxes...

Autrement dit, un produit affiché à 1000 $ aux États-Unis sera généralement vendu autour des 1000 € en France...
Zlatan

Post by Zlatan »

fab92 wrote:
Pendant ce temps là, nous, braves français, gardons un PPI à 8000.00 euros...soit environ 9300.00 $ ce jour |(
Pour finir avec l'exemple du Samsung, quand on passe commande du JS9500 sur le site US de la marque, on se voit offrir un disque dur Cinema UHD Video Pack et...... et...... un écran TV 32" ! En l'occurrence un J5205 Series Smart TV !

Donc même si cela peut très bien ne pas intéresser le résident US qui achète, c'est tout de même à noter car à titre d'exemple, ici en France, aucun cadeau...

Image
Cliquez pour agrandir
Last edited by Zlatan on Tue Aug 25, 2015 7:32 am, edited 1 time in total.
Zlatan

Post by Zlatan »

nico.ch wrote:
Notamment, il semble que leur version soit parfaitement compatible pour le HDR par HDMI, contrairement au LG uniquement en interne.
Jai dû louper un wagon voir le train... Si tu veux bien m'en dire plus... ?

Image
fab92

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
nico.ch wrote:
Notamment, il semble que leur version soit parfaitement compatible pour le HDR par HDMI, contrairement au LG uniquement en interne.
Jai dû louper un wagon voir le train... Si tu veux bien m'en dire plus... ?

Image
Le 960V serait dans l'incapacité d'être compatible hdmi 2.0a même après mise à jour... Et donc pas de HDR via hdmi...
Zlatan

Post by Zlatan »

Je confirme que j'ai loupé un train et que je suis complètement passé à côté de ce petit astérisque*

À voir maintenant si c'est officiel ou pas... Image
pacifico

Post by pacifico »

et dans les faits ça change beaucoup les choses que ce soit en interne et non par hdmi ?
je suis aussi un peu larguer avec cet HDR ...
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien si c'est en interne, il n'y a qu'en lisant les vidéos via USB que l'on peut profiter du HDR, et donc pas avec le Blu-ray UHD.

D'ailleurs, je sens qu'il va y avoir de mauvaises surprise lorsque les premiers Blu-ray UHD HDR seront disponibles, car il est fort possible que beaucoup des premiers TV HDR soient uniquement compatible HDR via USB, comme le JU7500/JU7000 qui intègrent un chipset Silicon Image (pas de chipset HDMI Panasonic comme sur les JS9500/JS9000).
Post Reply