J'ai réessayé avec mon ampli PioneerVSX-2021 (certes 2011 mais HDMI1.4 avec la 3D, l'ARC existait depuis longtemps et il est officiellement compatible) où page13 :Patzeweb wrote:De mémoire :petchou wrote:Oui c est bien la sortie derriere l'écran, HDMI 4. J ai le Marantz 6007 mais je n'ai pas va vu la configuration dont tu parle . Le menu du 6009 étant casi similaire peut tu m'expliquer comment tu as fait stp
setup
config hdmi
controle hdmi sur "marche"
setup
assistant config
entrée
tv audio
tvaudio sur "arc"
Donc j'ai paramétré en "via HDMI" et ça a pour conséquence de remplacer dans mes paramètres dans mon entrée que j'avais nommé (plein d'espoir à l'époque) "ARC Televiseur" de "Opt-3" à "via HDMI" (non modifiable) -->vu de là, ça a l'air tout bon.Lorsque le téléviseur et le récepteur sont raccordés par des liaisons HDMI, le son du téléviseur est transmis au récepteur par la prise HDMI OUT et aucun cable audio n'est nécessaire dans la mesure où le téléviseur présente la fonction ARC.
Dans ce cas, réglez "TV Audio" dans HDMI Setup sur "via HDMI"
Retour au téléviseur où je réactive la fonction "Aynet / HDMI-CEC", dans le doute je laisse la gestion de l'allumage/extinction à "OUI" et je fais "détection des périphériques" --> RIEN
Je vais sur le Smart HUb --> aucun son
Je retourne donc en "Opt-3" avec le câble optique branché...si vous avez une idée (d'autant que depuis mon 1er essai il s'en est passé des firmware sur le téléviseur, mais rien de neuf)...