LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
-
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
ok d'accord j'y vois plus clair merci nicolas et le plat est compatible par hdmi ? bon je pense que je pourrais m'en passer aussi de cet HDR sachant déjà que c'est que quelques scènes d'un film qui le seront ...
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
-
Selon moi le HDR est une avancée aussi importante que la résolution pour l'UHD donc de ne pas pouvoir recevoir une source UHD HDR externe via hdmi représente un handicap que je ne peux accepter...pacifico wrote:ok d'accord j'y vois plus clair merci nicolas et le plat est compatible par hdmi ? bon je pense que je pourrais m'en passer aussi de cet HDR sachant déjà que c'est que quelques scènes d'un film qui le seront ...
Donc si LG fait l'énorme bêtise de sortir un modèle plat à l'automne sans cette possibilité, ça va inévitablement remettre mon choix en question...
J'espère vraiment que l'IFA va nous apporter toutes les réponses qu'on sache vraiment où aller...
-
... alors on sera deux ... 8)fab92 wrote:Donc si LG fait l'énorme bêtise de sortir un modèle plat à l'automne sans cette possibilité, ça va inévitablement remettre mon choix en question...
-
De mon point de vue et visuellement parlant ou pour faire une analogie, ça s'assimile un peu à regarder un film de Nolan, par exemple, sans les scènes IMAX... Alors, certes, on doit pouvoir mais le plaisir visuel ne doit clairement pas être le même...pacifico wrote:
bon je pense que je pourrais m'en passer aussi de cet HDR sachant déjà que c'est que quelques scènes d'un film qui le seront ...
Et puis franchement, ça m'ennuierait de mettre autant d'argent dans un écran qui s'avère au final obsolète avant même que le premier Blu-ray UHD ne soit paru... Déjà que l'écran fait l'impasse sur le rec.2020... alors si en plus il faut renoncer au HDR... Faut pas déconner quand même...

-
je comprends vos points de vue et j'aimerais aussi avoir le choix d'attendre mais j'ai pas trop le choix car il faut que je change de tv vers la mi novembre et dans le cas ou l'assurance me rembourse ou le mag me fait un avoir alors j'attendrais comme vous c'est sur et je regarderais la tv sur mon 24' d'ordi 

LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
-
Je sais bien pacifico, chaque cas est different...pacifico wrote:je comprends vos points de vue et j'aimerais aussi avoir le choix d'attendre mais j'ai pas trop le choix car il faut que je change de tv vers la mi novembre et dans le cas ou l'assurance me rembourse ou le mag me fait un avoir alors j'attendrais comme vous c'est sur et je regarderais la tv sur mon 24' d'ordi
Mais disons que c'est penible de devoir rester constamment dans le compromis... car si le REC.2020 n'est proposé par aucun écran et que de toute façon on doit faire sans...ce n'est pas le cas du HDR...
Maintenant, avant de crier au loup, attendons de savoir ce qu'il en sera du modèle plat

-
3990 chez boul... ;(
-
Ça change la donne, c'est sûr...pacifico wrote:
je comprends vos points de vue et j'aimerais aussi avoir le choix d'attendre mais j'ai pas trop le choix car il faut que je change de tv vers la mi novembre et dans le cas ou l'assurance me rembourse ou le mag me fait un avoir alors j'attendrais comme vous c'est sur et je regarderais la tv sur mon 24' d'ordi
Après je ne sais pas chez qui tu as ton avoir mais je sais que chez Boulanger, on peut négocier le délai... Il suffit simplement pour cela de se rendre dans son magasin et de leur dire ouvertement qu'aucun appareil ne te convient pour échange... Dans mon cas, j'ai eu 2 mois supplémentaires ( 2 fois 1 mois ) et la fille qui s'occupait de mon dossier m'a même proposé de m'en rajouter un 3ème en arguant du fait qu'elle ne parvenait pas à me joindre car j'étais en congé à l'étranger... mais comme l'appareil ( PC Portable ) que je visais était entre-temps sorti... j'ai décliné poliment...

Tout ça pour dire que c'est sans doute possible ailleurs...

Après comme le rappelle fab92, rien n'est encore officiel donc bon... Wait and see...
-
Ah oui...nass9500 wrote:
3990 chez boul... ;(

Par contre, toujours 8000 pour le 65" ...
-
Par contre, de ce que j’ai compris, le lecteurs Blu-ray UHD pourront faire un rip des Blu-ray UHD au format M2Ts ou MKV. Du coup ça permettrait probablement de lire ce rip via USB, mais bon, c'est sûr que le HDR fait parti de ces petits plus qui, ajouté bout à bout, vont clairement révolutionner l'image, et devoir passer par l'USB c'est pas l'idéal.
La définition UHD c'est top, mais UHD + HDR + encodage 10 bits + Rec.2020 ça doit vraiment révolutionner l'image 8)
Pour le rec.2020 effectivement, il n'y a aucune solution donc là obligé de patienter...
La définition UHD c'est top, mais UHD + HDR + encodage 10 bits + Rec.2020 ça doit vraiment révolutionner l'image 8)
Pour le rec.2020 effectivement, il n'y a aucune solution donc là obligé de patienter...