pour info prochainement la asus z170m e d3 sort en matx compatible ddr3 ce qui est rare, la ddr4 performante coute encore cher, alors que actuellement tu trouve de la ddr3 2400mhz a environ 50 eurs les 8 go, chez rue du commerce tu trouve egalement le 6600k avec un ventirad be quiet dark rock pro 3 a 300 eur le pack , il est tres silencieux, pour l'alim chacun voit comme il le souhaite, mais pour ma part je prefere surdimensionné car a l'avenir si tu ajoute une carte graphique performante ton alim silver ventilera sans cesse avec 350 watts, quoi qu'il en soit par sur une gold.
(perso je prendrait une 450 watts, regarde les courbes de ventilation des alims chez corsair par exemple tu t’apercevra alors que surdimensionné dans le raisonnable gagne en silence sur les alim dite semi fanless)
j'avais une corsair rm650 (gold) auparavant avec un sli de gtx770 et je peut te garantir que le bruit etait infernale, aujourd'hui j'ai une ax860i donc surdimensionné je ne peut pas dire ci elle fait du bruit ou pas, car je ne l'ai jamais entendu soufflé.