Génial ! La Dune a tout ce qu'il me faut, nickel !
Merci pour le FTP avec les skins Nicolas, c'est en relation avec quelle site ? Tu as des sites sympas sur la Dune à me conseiller ?
Tiens, j'ai vu sur le même FTP des vidéos de test de bitrate de 20 à 90 Mb, ça peut peut-être t'intéresser : ftp://94.19.54.22/DUNE/Video%20Bitrate%20Testing/
P.S : J'ai vu l'heure de tes posts, très courte nuit, tu dors toujours très peu ?
@ Ottomobile, de mon expérience en 51 pouces plasma, la différence est " subtile " entre un BD50 et un MKV 1080p en 2D ou 3D bien encodé, je n'en vois pas.
Je ne fais plus que de MKV personnellement, du fait du gain de place énorme.
Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)
- KevinNash
-
Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)
Bonjour,Ottomobil wrote:Bonjour,
Je reviens sur le fait que ce lecteur ne lise pas les isos 3D.
Y a t il nettement une différence de qualité entre un mkv 3d (ou un mk3d) de très bonne qualité et un iso 3d ?
La taille des fichiers n'étant pas du tout la même (du simple au double) je pense que oui, mais est ce vraiment flagrant sur une tv de 50 pouces par exemple ?
C'est la même différence qu'il peut y avoir entre un Bluy-ray et un MKV. L'effet 3D reste le même, mais la qualité dépend de comment à été réalisé l'encodage du MKV 3D ou MK3D. Avec DVDfab, si on opte pour un MKV Top&Bottom de 1920 x 2160 pixels (c'est à dire deux images Full HD dessus dessous), et que l'on choisi la qualité maximum d'encodage en deux passes, sans utiliser d'accélération d'encodage via GPU (Cuda ou DXVA), on peut avoir des MK3D de 40 Go, donc la qualité sera quasiment identique que sur le Blu-ray 3D. Si en revanche, on opte pour un MK3D en SBS, de 1920 x 1080 (soit deux image semi HD en côte à côte) et qu'on encode à débit moyen, en 1 passe avec CUDA ou DXVA, la qualité peut-être exécrable ...
- KevinNash
La qualité prend du temps en encodage, j'encode tous mes films HD en 2 passes VBR, aux alentours de 10 Mbps de bitrate. Dans tous les cas, pas de cuda ou autre accélérateur, la qualité n'est pas au rendez-vous.
-
Je ne suis pas un gros dormeur, mais là c'est sûr que ça fait court comme nuit !! En fait, quand j'ai des périodes de test intenses comme en ce moment, je tire sur la corde sinon je ne m'en sors pas, comme je suis tout seul et que là j'ai un téléviseur, un lecteur Blu-ray, 3 lecteurs multimédia, un ampli et des enceintes a tester ...KevinNash wrote:
P.S : J'ai vu l'heure de tes posts, très courte nuit, tu dors toujours très peu ?
Pas grave, je vais dormir 24 h d'affiler qd j'aurais fini

-
Fonction disponible sur toutes les DUNE depuis très très longtemps (je l'ai toujours connu d'aileursBecuwe Nicolas wrote:De mémoire, je n'ai jamais vu de réglages manuel de synchro audio / vidéo sur les Dune...
Sinon il y a l'ampli pour faire ça mais bon, c'est sur que c'est toujours mieux de pourvoir l'avoir sur le lecteur.

Hier soir encore, lecture d'un mkv avec piste son AC3, donc décalage habituel de 0.22s, corrigé par cette fonction à la volée

Edit: Désolé j'avais pas vu sur la page d'avant qu'il y avait déjà la réponse

- KevinNash
Ce bug date de matusalem, il est toujours présent :shock: ? Je n'en reviens pas !costaud28 wrote: Hier soir encore, lecture d'un mkv avec piste son AC3, donc décalage habituel de 0.22s, corrigé par cette fonction à la volée![]()
-
Pas de souci, mercicostaud28 wrote:[

J'avoue ne m'être jamais servi de cette fonction, je l'ai sur l'ampli, mais c'est une bonne chose et sûrement mieux de le faire depuis le lecteur.
-
Vu que c'est un bug qui vient du sdk de sigma, tant qu'ils ne feront rien, les autres ne pourront rien non plus hélas !!KevinNash wrote:Ce bug date de matusalem, il est toujours présent :shock: ? Je n'en reviens pas !costaud28 wrote: Hier soir encore, lecture d'un mkv avec piste son AC3, donc décalage habituel de 0.22s, corrigé par cette fonction à la volée![]()

-
Tout à fait, dans ma salle dédiée, j'ai configuré une touche spéciale pour le décalage audio sur mon harmony one, donc c'est très simpleBecuwe Nicolas wrote:Pas de souci, mercicostaud28 wrote:[
J'avoue ne m'être jamais servi de cette fonction, je l'ai sur l'ampli, mais c'est une bonne chose et sûrement mieux de le faire depuis le lecteur.

- KevinNash
Oh ! Tu m'intéresses, j'ai également une Harmony !
Comment t'y prends-tu pour régler cette séquence en 1 appui, je ne vois pas comment faire ?
Comment t'y prends-tu pour régler cette séquence en 1 appui, je ne vois pas comment faire ?