LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
FZ26000

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by FZ26000 »

... une fois que dans ton esprit tu t'es résolu à attendre, genre 2017 au moins, si tu n'es pas dans l'urgence d'un changement de TV, tout va mieux et tout s'apaise ... 8)

Perso, me suis déjà auto convaincu que mon futur TV ne sera pas le 950V, mais soit son successeur, soit un de ses potentiels concurrents (Pana, Sony, Samy) dont la dalle sera fabriquée par impression jet d'encre (technologie Kateeva ou Epson) ... ;)

Bien sûr mon auto conviction ne marche que si mon Pana plasma ne me lâche pas d'ici là ... :geek:
Zlatan

Post by Zlatan »

FZ26000 wrote:
... une fois que dans ton esprit tu t'es résolu à attendre, genre 2017 au moins, si tu n'es pas dans l'urgence d'un changement de TV, tout va mieux et tout s'apaise ... 8)

Perso, me suis déjà auto convaincu que mon futur TV ne sera pas le 950V, mais soit son successeur, soit un de ses potentiels concurrents (Pana, Sony, Samy) dont la dalle sera fabriquée par impression jet d'encre (technologie Kateeva ou Epson) ... ;)

Bien sûr mon auto conviction ne marche que si mon Pana plasma ne me lâche pas d'ici là ... :geek:

Calme, cool, zen... Image

Plus sérieusement, je ne suis pas dans l'urgence non plus et c'est plus l'envie de changement qui me motive qu'autre chose... Après si rien ne me convient, j'attendrais patiemment les collections à venir... Hors de question que je mette plusieurs milliers d'euros dans un écran déjà obsolète avant même d'avoir quitté la ligne de production et incompatible avec les produits déjà mis en vente dans le commerce...
nico.ch

Post by nico.ch »

à force d'attendre toujours la prochaine évolution, on fini par ne plus rien acheter ! Les 12 bit/Rec 2020 et 8k sont prévus dans la feuille de route pour 2025 (3ème phase UHD), mais doit-on vraiment toujours attendre plutôt que de profiter maintenant des meilleures sources disponibles à l'heure actuelle ? Quand au Pixar, il est peut-être masterisés en Rec 2020 pour la pérennité d'une 2ème sortie en salle dans quelques années (lorsque les projecteurs laser pourront gérer ce gamut), mais je doute fort dans la version Ultra HD Blu-ray...

J'ai pour ma part la ferme intention de me faire plaisir cet automne déjà, vous tiendrais au courant bien sûr !
nico.ch

Post by nico.ch »

Alors pour "Inside Out", il semble qu'une copie existe effectivement en Rec 2020, mais uniquement pour la salle de demo Dolby Vision El Capitan Theatre, un cinéma ultra moderne à Los Angeles. D'autre salles de ce types vont forcement voir le jour progressivement dans le monde, car le HDR façon Dolby Vision est l'avenir du cinéma en salle de projection. Sauf qu'il s'agit là d'une salle unique au monde, avec le dernier projecteur laser de Christies, qui coûte évidemment le PIB de la Suisse (non, je blague - mais très cher quand même !).

Un deuxième film dans ce format Dolby Vision est déjà projeté dans cette même salle, il s'agit du fameux "Tomorow Land" de Disney, qui sortira prochainement chez nous, mais en version 4K normale bien sûr (donc DCI-P3).

ça donne envie de faire une petite virée à Los Angeles, il parait que l'expérience est révolutionnaire: 2 fois la luminosité classique d'une salle de ciné moderne, et des couleurs qui explosent au-delà de ce que l'on connait actuellement...
Zlatan

Post by Zlatan »

J'étais justement en train de lire l'article...

http://www.nanosysinc.com/dot-color-arc ... tent-today
fab92

Post by fab92 »

nico.ch wrote:à force d'attendre toujours la prochaine évolution, on fini par ne plus rien acheter ! Les 12 bit/Rec 2020 et 8k sont prévus dans la feuille de route pour 2025 (3ème phase UHD), mais doit-on vraiment toujours attendre plutôt que de profiter maintenant des meilleures sources disponibles à l'heure actuelle ? Quand au Pixar, il est peut-être masterisés en Rec 2020 pour la pérennité d'une 2ème sortie en salle dans quelques années (lorsque les projecteurs laser pourront gérer ce gamut), mais je doute fort dans la version Ultra HD Blu-ray...

J'ai pour ma part la ferme intention de me faire plaisir cet automne déjà, vous tiendrais au courant bien sûr !
+1 ;)

Il sera bien temps de changer d'écran quand le REC.2020 complet associé à des dalles 12bits sera disponible...
nico.ch

Post by nico.ch »

D'ici là j'aurais sans doute bien profité de mon écran Oled...

Désolé d'être régulièrement OFF TOPIC, mais je voulais juste encore préciser que le seul écran compatible avec le Dolby Vision est le Vizio Reference de 120" annoncé au CES 2014, mais toujours pas sorti à ce jour. On parle d'une sortie de cet écran pour millionnaire en fin d'année au State uniquement (Europe ?). Mais c'est un LCD full Array Local Dimming avec 384 zones quand même, et un gamut non spécifié, car probablement entre le P3 et le Rec 2020.
Zlatan

Post by Zlatan »

nico.ch wrote:
à force d'attendre toujours la prochaine évolution, on fini par ne plus rien acheter !
Au regard du pourcentage de personnes équipées d'écrans plats, ça me semble être un faux débat... Combien d'écrans vendus encore cette année ?

Par contre et encore une fois, nombreux sont ceux qui vont être déçus...

http://www.hdfever.fr/2015/08/29/la-cea ... iffuseurs/

http://www.hdfever.fr/2015/08/26/lg-ann ... le-eg960v/

« Ah bah j'comprends pas, l'HDR de mon Blu-ray ne marche pas... ? »

Image
Zlatan

Post by Zlatan »

fab92 wrote:
+1 ;)

Il sera bien temps de changer d'écran quand le REC.2020 complet associé à des dalles 12bits sera disponible...
nico.ch wrote:
D'ici là j'aurais sans doute bien profité de mon écran Oled...

Concernant le 12 bits, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Ce que j'ai dit, c'est :

Zlatan wrote:
Surtout quand les ficelles sont si grosses...

Prochaine étape : 10 bits ---> 12 bits.

« Ah bah excusez-nous, on a hésité au moment de la mise en place de la norme UHD et il est vrai que nous avons choisi de ne retenir que le 10 bits... MAIS vous allez voir, ceci est une révolution... Le 12 bits, c'est fantastique ! »

Déjà eu cette discussion avec jacko...

jacko wrote:
Zlatan wrote: Personnellement, ce qui me fait le plus mettre en rogne, c'est l'atermoiement autour du nombre de bits car là ils se foutent clairement et ouvertement de notre gueule...
Carrément !

L'annonce des 10 bits est un minimum syndical pour assurer la bonne exploitation du REC2020 !
12 bits obligatoire aurait été parfait !
A titre de comparaison, DCI exploite un gamut large supérieur au REC709 mais sous le REC2020 et DCI impose déjà le 12 bits dans ses specs en cinéma professionnel !
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 95#p169395
fab92

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
nico.ch wrote:
à force d'attendre toujours la prochaine évolution, on fini par ne plus rien acheter !
Au regard du pourcentage de personnes équipées d'écrans plats, ça me semble être un faux débat... Combien d'écrans vendus encore cette année ?

Par contre et encore une fois, nombreux sont ceux qui vont être déçus...

http://www.hdfever.fr/2015/08/29/la-cea ... iffuseurs/

http://www.hdfever.fr/2015/08/26/lg-ann ... le-eg960v/

« Ah bah j'comprends pas, l'HDR de mon Blu-ray ne marche pas... ? »

Image
De considérer comme des pigeons tous les possesseurs d'écrans UHD non compatibles HDR me semble exagéré...car une partie non négligeable de ces personnes a acheté ces écrans en connaissance de cause...

Il y a en revanche certainement eu une confusion avec les écrans censés être compatibles HDR...et qui ne le sont pas totalement...comme le EG960V et quelques autres...et dans ce cas les fabricants sont blâmables d'avoir entretenu le doute...

Toujours est-il que l'écran de ce topic n'est pas concerné par ce débat...

S'agissant du REC.2020, comme je l'ai déjà dit, il sera bien temps de changer d'écran quand le REC.2020 complet associé à des dalles 12bits sera disponible...

En attendant, il y a clairement de quoi se faire plaisir avec un EF950V ou un autre...car je pense personnellement que tous les choix sont respectables, à partir du moment où ils sont réfléchis...et donc adaptés aux besoins, aux exigences et au budget de chacun...
Post Reply