Zluol wrote:HYMER DAXTER wrote:maxvador wrote:
Quel est ton recul? ca te dira si l'UHD a un interet ou pas pour toi.
Bonjour, le recul est effectivement un facteur déterminant, j'en parle dans le test qui sera prochainement publié.

J'ai environ 3m20 de recul.
Je crois avoir lu quelque part que plus on est proche, plus le UHD peut s'avérer intéressant c'est ça ?
Cependant ma question était surtout au niveau des caractéristiques propres à ces téléviseurs et l'utilisation que j'ai d'un téléviseur.
J'ajouterai qu'actuellement je possède un Samsung Led de 40 pouces époque 2010.
Salut, 3,20m de recul, çà me paraît beaucoup pour un 55" UHD. Avec cette distance, je doute qu'il y ait une grosse différence visuellement parlant, face à un 55" FHD. Il faudrait tester en live.
Avec un 55" UHD, il faudra se rapprocher de la TV (entre 1,5 et 2m) pour en profiter pleinement. Trop éloigné, tu ne verras pas le gain en précision.
Avec un 55" FHD, un recul d'environ 3m est conseillé, les pixels ne seront pas visibles, à 2 m, ils seront visibles.
L'Ultra HD permet donc de pouvoir se rapprocher de l'écran mais il faut également prendre en compte la qualité de la source. Si la source est mauvaise, le fait d'être rapproché de l'écran ne fera qu'amplifier les défauts.
Si tu souhaites te rapprocher de ta TV (donc modifier la position de ton canap ou autres) et que le futur format Ultra-HD Blu-ray t'intéresse, je te conseille un modèle UHD.
Si ce n'est pas le cas, avec 3,20 m de recul, un bon 55" FHD fera l'affaire.
L'idéal, serait de pouvoir aller en magasin et trouver deux 55" cote-à-cote, un FHD et l'autre UHD et tu te places à 3,20m, tu auras déjà une petite idée.
Il y a bien évidemment le budget à prendre en considération.