Zlatan wrote:Très sincèrement, loin de moi l'idée d'assimiler tous les possesseurs d'écrans UHD non compatibles HDR ( Blu-ray ) à des pigeons...
Ce que je fais ( sans doute mal ) c'est essayer de décrire le sentiment qui devrait, justement, animer bon nombre de ces personnes après la découverte du pot aux roses... car pour ce qui est de la connaissance de cause, j'ai comme un sérieux doute... Les fabricants ayant comme dit, entretenu le doute et jouer sur les mots... Bref, on ne va pas épiloguer... D'autant plus que c'est l'heure du foot...
Bonne soirée.
Perso je n'ai pris ta remarque comme ça
J'ai acheté (un UE55HU8500) en totale connaissance de cause car :
- promo fulgurante attractive (1500€). Si j'achète un TV à plus de 3000€ je vais le garder longtemps, mais à ce prix-là je n'hésiterai pas à renouveler dans 2-3 ans si nécessaire. De toute façon je vais attendre quelques années pour voir l'évolution de l'OLED sur la durée.
- baisse de l'euro qui risque d'entraîner des hausses de prix pour les modèles à venir, d'où risque de me faire enfler sur un futur modèle. En gros c'est l'inconnu.
- un des rares TV qui convient à mon meuble TV largeur de 85 cm environ. C'est bête à dire mais certaines années aucun TV ne reste dessus, ce qui obligerait à considérer des frais supplémentaires de plusieurs centaines d'euros pour l'achat d'un autre meuble (avec en plus la contrainte du WAF).
- modèle "sûr" : bons retours en général sur l'homogénéité, donc moins de risque de devoir le renvoyer. Et effectivement j'ai eu une très bonne dalle.
- aucune certitude sur le calendrier de l'ajout des technos à venir : ce sera peut-être 1 an ou 2 ou 3, difficile à dire...
- le HDR risque d'évoluer, généralement les "gen 1" c'est pas trop ça. Peut-être qu'en 2016, des TV auront à pic à 1500 cd/m² par exemple, etc.
- peu d'infos sur la quantité de films supposés supporter le HDR... ni leur prix.
Sinon totalement d'accord sur le fond pour dire que les fabricants temporisent les ajouts de techno pour essayer de soutenir leur rythme de sortie et de renouvellement annuel. D'ailleurs je ne sais pas combien de temps pourra durer un tel fonctionnement. Il y aura bien une saturation à un moment donné.
Je précise que je ne dis pas ça pour me "justifier" mais simplement pour donner un exemple des raisons qui peuvent pousser à acheter un TV maintenant au lieu d'attendre
