Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

13alban13 wrote:http://www.avsforum.com/showthread.php?p=36947986

Truc de fou si nos Sony finalement seraient mis à jour HDR !!

Bon je n'arrive pas à insérer un lien qui fonctionne mais c'est ce qu'indique un américain sur le forum avs

Je pense que tu fais allusion à ce post :

"I was at Best Buy Sunday buying my 65x850c and the Magnolia sales person informed me that their Sony rep told them that Sony is announcing a firmware update for all models 850c and up that will give them HDR (X-tended dynamic range in Sony speak). I have not seen this anywhere and was hoping someone had heard about this or could confirm.

*As a clarification point, he told me this after the sale was complete and we were just talking. I went in after lots of research and already knew what I wanted to buy so this was not a sales pitch. We were discussing the differences between the 930c and 850c and he mentioned HDR was no longer a difference."

Le lien : http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... b-126.html

Personnellement je n'y crois pas du tout...
Yannick038

Post by Yannick038 »

Becuwe Nicolas wrote: Vraiment étonnant, car normalement ce sont les modèles dotés du X-Tended Dynamic Range qui peuvent être compatibles HDR. Mais bon, si c'est vrai c’est une excellente surprise, espérons qu'il dit vrai et que ce ne soit pas le magasin qui ait raconté ça pour faire une vente ...
Bonjour à tous, après avoir lu les 134 pages je me suis décidé à m'inscrire !
Merci Nicolas pour les tests et retours sur la série x8505c.

Du coup par rapport àl a problématique MAJ pour HDR, je me permets de retourner sur un de tes articles , la X8505C n'est elle pas justement xTended Dynamic Range ?

Donc potentiellement "éligible HDR" ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Yannick et bienvenu sur le forum,

Bien vu ! En fait, au tout début il était effectivement question d'un X-Tended Dynamic Range sur le X85C lors du CES 2015 (date de cet article). Sauf que depuis, Sony nous avait donner les fiches pour la France, sur lesquelles le X85C n'était pas X-Tended Dynamic Range :
X85C.JPG

Cela dit, vu ces deux infos contradictoires, on peut peut être espérer cette fameuses mise à jour ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bravvv

Post by bravvv »

Ce serai une bonne manière de s' excuser pour le software encore pas terminé (et loin de l' être) alors que la TV est sortie il y 'a déjà un ptit moment.
13alban13

Post by 13alban13 »

On veut l'hdr on veut l'hdr !! :svp:
Yannick038

Post by Yannick038 »

Moi je voudrais bien savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas du coup car à la lecture de vos retours, je comprends que :
- le time shifting --> pas encore
- l'enregistrement --> pas encore
- la dalle en 55" (edge led) --> bons retour de Nicolas
- la dalle en 65" (direct led) --> quelques aléas apparement constatés par les forumeurs (et le test d'uniformité semble horrible sur rting)
- le test d'un site US posté sur ce forum indique que android TV rame et que en gros c'est le processeur du TV qui est aux fraises (avant ou après update du firmware... ???)
- va t'il y avoir des nouveautés a l'ifa 2015 (le site sony.fr se contente de dire de revenir plus tard pour les annonces, mais c'est prévu QUAND les annonces)
- j'ai vu des retours sur des problemes de son 5.1 sous netflix sur la sortie optique (mon ampli HC ne gère pas ARC)

Du coup je suis moi aussi perdu et j'ai repoussé l'achat car si on met un double tuner c'est à minima pour avoir du PIP (d'ailleurs c'est possible d'avoir deux chaines en // ?)
et le coté firmware non finalisé me fait "peur"

Peut etre que grace à la coupe du monde du rugby sony va se décider à faire un ODR sur le 65" (nicolas tu as des news ?)
car pour le moment du coup je me suis mis de nouveau à regarder Samsung

Bon ceci dit je temporise car j'ai un samsung 40" lcd de 2005 donc imaginez la qualité et la lenteur des menus ! (j'ai même halluciné sur le clouding que j'ai je pense pas qu'on puisse faire pire)

Bref : je veux être sur d'un investissement intelligent.
Nicolas tu conseillerais cet achat de 65" ou au vu de la jeunesse du firmware tu conseilles d'attendre encore un peu et de se montrer patient ?

trop de question, peu de réponse, ca fait mal à la tête :tetedanslmur: !!
FutMan

Post by FutMan »

Bonjour,

Pour ceux qui ont des lunettes 3D, avez vous la notifications 3D qui s'affiche ? car moi nada... (précisez la marque des lunettes SVP. Pour moi Samsung)

:merci:
Last edited by FutMan on Wed Sep 02, 2015 2:52 pm, edited 1 time in total.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
phychi

Post by phychi »

Franchement, j'ai le 65X8509C depuis 15 jours et c'est vrai que les bugs sont pénibles, surtout que globalement (alors qu'on attend encore la mise à jour) l'interface est quand même fluide et agréable, le coup de pouvoir installer les apps qui te plaisent est sympa aussi.

Moi ce que j'attend surtout du firmware c'est la correction du temps interminable qu'il faut attendre pour que la TV reconnais des disques USB branchés sur la TV.

Mais quand je regarde un film depuis ma popcorn A300, franchement l'image est superbe et je ne regrette pas un seul instant mon achat... et elle est quand même classe dans mon salon que j'ai réaménagé pour l'occasion (j'avais anciennement un videoprojecteur avec installation 5.1 ailleurs dans la maison que j'ai rassemblé dans le coin salon avec la TV).

Par rapport mon ancien vidéoprojecteur Sanyo Z4, l'image est magnifique (même si elle est plus petite puisque j'étais en 2m de base avant).. aucun regret !
2015-08-27 16.59.47.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
phychi

Post by phychi »

FutMan wrote:Bonjour,

Pour ceux qui ont des lunettes 3D, avez vous la notifications 3D qui s'affiche ? car moi nada...

Non, aucune notification avec les lunettes samsung... ça marche quand je les allume et c'est tout (il faut trois/quatre secondes pour qu'elles se synchronisent avec la TV)
FutMan

Post by FutMan »

phychi wrote:
FutMan wrote:Bonjour,

Pour ceux qui ont des lunettes 3D, avez vous la notifications 3D qui s'affiche ? car moi nada...

Non, aucune notification avec les lunettes samsung... ça marche quand je les allume et c'est tout (il faut trois/quatre secondes pour qu'elles se synchronisent avec la TV)

Ok Merci, et ceux qui ont des lunettes Sony ? car c'est peut-être encore un bug du firmware... Nicolas peut-être ?
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Post Reply