Magnat Quantum serie 800

Post Reply
ulises31

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Kawamashi wrote:Tu envisages de mettre tes surround back à quelle distance de ton canapé ?

Elles seraient placées sur les cotés du canapé bien que je puisse avancer le canapé afin de les placer derrière. Si elles sont placées sur les coté en ligne droite aussi bien à droite qu'à gauche la distance serait de 2,5m, si elles sont derrière 1,5m. Vous allez certainement me dire que le placement derrière est trop près. Cependant j'envisage de partir en maison.
ulises31

Post by ulises31 »

Obeah wrote:Salut Ulises,

J'ai pas bien compris, tu avais un problème avec ton ancien Naim, ou tu croyais avoir un problème avec?
( Entre temps tu as écouté quoi comme amplis ? ).

:salut:

Salut

En voulant être concis dans mes propos j'ai été trop concis.

J'avais du mal a me faire au son du naim relié aux magnat 807.Mais je pense, comme disait quelqu'un dans le forum, qu'il faut un certain temps pour s'y habituer, apprendre, etc . Pendant ce temps là j'ai constatais un bruit de la touche volume du naim, son motorisation, un peu de bruit lorsque l'on augmentait le son avec la télécommande du Naim.Je croyais que c'était un défaut de l'appareil. Entre-temps et après de s longues discussions avec la boutique et naim même l'appareil a été remplacé alors qu'en réalité l'appareil ne présentait aucun défaut. Entre-temps j'ai écouté atoll, naim, marantz à nouveau puis j'ai reçu le nouveau naim et là le ressenti étaitle suivant, il sonnait "juste"
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

J'ai un nouveau souci d'une autre nature. Lors de l'allumage de l'ampli hifi mes enceintes pètent.
J'ai branché, débranché les différents câbles, installation un câble après l'autre, changement de multiprises, changement de prises murales. Le premier et modèle identique naim ne le faisait pas. Cela dit le nouveau naim a été branché dans une autre maison représentant aucun problème de masse ou autre.

Je me demande simplement si c'est bien l'installation électrique bien que le fil de terre y est branché à la prise murale mais rien ne me certifie si ce dernier est ensuite relié à la terre.

Je me demande si un onduleur ou autre prises , rallonge entre la prise murale et l'ampli pourrait résoudre ce problème. Evidemment cet onduleur servirait pour les autres appareils.

Des solutions?

Merci
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Ça doit être l'ampli qui a un soucis.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
ulises31

Post by ulises31 »

Passion Home Cinema wrote:Ça doit être l'ampli qui a un soucis.

Problème résolu ,

Tout marche normalement.

Merci
Passion Home Cinema

Donnes la solution, ça pourrait aider d'autres personnes dans le même cas. :merci:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
ulises31

Post by ulises31 »

Evidemment,

Je voulais encore vérifier afin de donner une réponse hâtive.

Un branchement sur une entrée analogique du bluray mal fait. Au lieu de brancher l'un des câbles analogiques dans l'entrée analogique du lecteur bluray en "frontal" c'était dans une entrée surround. Une fois branché correctement le bruit qui pète est quasiment inaudible, mais je vais quand-même commander une multiprises pour des sous-tensions et compagnie......
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Quand on parle "d'écoute physiologique". Est-ce bon, pas bon? , cela se traduit comment ? Quelqu'un pourrait en apporter plus d'explications s'il vous plait? Merci.
ulises31

Post by ulises31 »

Me voilà après quelques mois d'écoute des magnat 807+naim 5si. Au final, ce n'est pas le son qui me convient. Cet ensemble peut convenir à d'autres. Pour moi les graves sont trop présents, j'ai le sentiment qu'il y a un coté trop "brillant",le sentiment que le son n'est pas vivant ( je ne parle pas de la dynamique). Le son est là, la spatialisation, la présence des musiciens aussi mais tout a l'air d’être bridé, sans souffle, peut-être un coté trop analytique, ou "écoute physiologique", comme s'il y avait un voile. Je pense qu'il me manque un peu de chaleur, douceur et de rondeur pour compenser le coté analytique et un meilleur contrôle des graves.

Je crois que le mariage est très bon mais ce n'est pas fait pour moi. Trop brillant et de graves trop envahissants. En Home-cinéma j'attends les nouveaux ampli pour en voir les résultats.

Je pense qu'il faut que je me rapproche du son des ampli HC sharwood newcastle R863, r963 ou comme je disais, chaleureux et rondeur, grave moins présent que je ne peux pas régler avec le naim 5si.

Sinon,

un BC Ex332, ( neutre mais possibilité de contrôler les graves avec la touche " bass" je crois )
un roksan ( semble chaleureux, rond )
Teac ai 2000 ( trop neutre)
pioneer A70 ( trop cristallin )
Nad, ( chaleureux, rond....??)
Cambridge....( chaleureix, rond ...?)

Pouvez-vous me guider dans cette quête s'il te plait?

Nous allons faire des écoutes avec des triangle celius +naim 5si et le hc sherwood r963 chez mon copain qui me les avait achetées et avec le naim afin d’être sur de ce que j'avance......

J'avoue aussi que mon le lecteur de base n'est pas terrible ( bluray comme lecteur cd et usb). J'avais pensé au pioneer n50a, N-p01 voire 70a de la même marque mais tout semble indiquer que le son est "neutre" et compte tenu de ce que j'ai pu écouter avec un pioneer A70 sur des focal 836w ma crainte ne fait que s'accroître.

Des pistes?

Merci
Passion Home Cinema

Tu as quoi comme lecteur bluray?
Post Reply