aide au choix

a mateur

aide au choix

Post by a mateur »

Bonjour, je souhaites changer mon ampli, et comme je ni connais pas grd choses, je préfères me renseigner un peu avant.
J'ai des enceintes Infinity Beta 40 avant, alpha 20 arriere et une primus en centrale. Ancien ampli, YAM RXV 461.
Ecoute, 80 % home cinema et 20% musique.
Mon choix au départ:
Harma K AVR 365 ou 265 voir si les x70 sont mieux.
Denon 2113 ou 1713
Marantz 1603.
Mais je suis ouvert à toute marque maxi 800 roros.
Petit soucis pour moi c'est que je dois commander par le net, pas de magasin avec de tels engin dans le coin.
A savoir que j'ai tout pris en occas au départ et maintenant, je commence à remplacer par du neuf et un cran au dessus.
Sauf pour les colonnes que je garde.
D'avance un grd merci.
Slts.
Vash_Vador

Re: aide au choix

Post by Vash_Vador »

salut

qu'est ce qui motive ton envie de changement :
- manque de puissance ?
- sonorité qui te convient pas ?
- accès aux formats hd ?
- connectivité des appareils ?
- ......... ?
a mateur

Post by a mateur »

salut, je veux un ampli dernière génération qui se mari bien avec mes colonnes Beta 40.
Pour la sonorité, pas trop de comparaison mis à part un Harman Kardon mais avec du Bose. La qualité sonore m'a bien plu mais moi je veux garder mes colonnes Infinity. Mon Yam RXV 461 me semble un peu juste en Hifi.
Après je pencherai plus pour un ampli 7.1, 3D, DLNA en vu d'un changement de TV.
J'ai lu tout les post sur le HK 365, je crois que je vais choisir celui ci ........ ou le denon 2113... le marantz 1603, enfin , dur choix quand on doit investir sans se tromper, peux pas en changer tout les ans.....
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pour moi, les entrées de gamme en Marantz et Denon manquent de dynamique pour une utilisation Home Cinema.
En montant à peine ton budget, je partirais sur le Yamaha RX-A820.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Je demandais pour la sonorité par rapport à ton Yam actuel ;)

S'il faut rester dans ta liste, je dirais le HK qui sera polyvalent HC/HF et avec une belle réserve de puissance.
D'ailleurs je sais pas si t'as vu mais il y a un topic sur le forum sur cet ampli

Sinon, un peu comme Passion Home Cinéma, je te dirais de regarder du côté des Yam :
- RXA-810 (trouvable en déstockage aux environs de 600€)
- RXA-2010 (trouvable en déstockage aux environs de 900€, certes un peu plus que ton budget mais bien au dessus en termes de gamme de produits que les autres)
- RXA-820 (là pareil, il y a un topic sur la gamme de cette année que je t'invite à lire si ce n'est pas déjà fait mais là, aucune idée d'à combien tu pourrais l'avoir)
a mateur

Post by a mateur »

Merci, j'ai tout lu et relu, le Yam est très interessant mais au prix du serpent sur le Harman kardon, je vais céder.
Comme ça, je vais investir dans le lecteur de la m^me marque. Le BdT20 je crois.
Je ferai un topo d'amateur avec mes enceintes ça va changer la donne.
Merci pour tes conseils. Bonne journée.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si ton choix est fait, on attend ton retour sur le topic en question :)
profites en bien ;)
a mateur

Post by a mateur »

haaaaaaaa, le vendeur me remet le doute avec le denon 2113 .......
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

par curiosité, quels sont ses arguments ?
a mateur

Post by a mateur »

Air play, 4K et d'autres machins,m'a aussi parlé du Yam 820. Je viens de le voir sur !Hifi international a 849 Euro. Mon samedi matin est passé là dessus, et toujours pas choisi. Le Harman, me semble être toujours la meilleur affaire..
Post Reply