Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ceux qui rencontrent des effets troubles autour des personnages en mouvement ou des saccades sur ce téléviseur, avec les réglages que je donne, ça vient forcément du lecteur.

Certains lecteurs sortent le vrai 24p (23.9 im/s) en 24 im/s et donc ça change la cadence, on perd en fluidité. D'autres, pire, sortent le 24p en 60 im/s. Dans ces deux cas, impossible de trouver un réglage idéal, mais la seule chose qui peut améliorer le rendu, c'est de trouver le mode film qui convient Haut, moyen ou bas, il faut les essaye tous les trois et je pense que le résultat sera meilleur en Motionflow Standard que Expert... L'affichage BFI que proposent les modes Cinema ou Expert nécessite une cadence native bien gérée pour être fluide.
seby1979

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour ceux qui rencontrent des effets troubles autour des personnages en mouvement ou des saccades sur ce téléviseur, avec les réglages que je donne, ça vient forcément du lecteur.

Certains lecteurs sortent le vrai 24p (23.9 im/s) en 24 im/s et donc ça change la cadence, on perd en fluidité. D'autres, pire, sortent le 24p en 60 im/s. Dans ces deux cas, impossible de trouver un réglage idéal, mais la seule chose qui peut améliorer le rendu, c'est de trouver le mode film qui convient Haut, moyen ou bas, il faut les essaye tous les trois et je pense que le résultat sera meilleur en Motionflow Standard que Expert... L'affichage BFI que proposent les modes Cinema ou Expert nécessite une cadence native bien gérée pour être fluide.
Bonjour Nicolas,

Je vais essayé de passer mon zappiti qui est un zappiti mini (pas 4k) directement a la télé sans passer par mon ampli qui date de 2007. Cela permettra de m'affranchir sur le fait que l'ampli est ou non responsable.
Ensuite j'ai tout tester les modes du motion et les mode film et rien y fait. Je pense aussi que cela vient du zappiti car sur la tnt avec mon décodeur de base sfr ca marche sans problème.
Je vais essayé de mettre les réglages possible du zappiti sur le forum
seby1979

Post by seby1979 »

voila les réglages possibles sur le zappiti mini: j'ai tout choisi mais rien

Voici quelques conseils pour régler correctement le mode vidéo de votre boîtier multimédia HD Zappiti Player.

CAS N°1 : VOTRE TV OU VIDEOPROJECTEUR EST COMPATIBLE 1080p24
1. Cliquez sur le bouton "Réglages".
2. Cliquez sur le bouton "Réglages Vidéo".
3. Dans "Mode vidéo" sélectionnez "1080p 50 Hz".
4. Dans "Framerate Auto" sélectionnez "24/50/60 Hz".

CAS N°2 : VOTRE TV OU VIDEOPROJECTEUR EST COMPATIBLE 1080p MAIS PAS 24p
4. Dans "Framerate Auto" sélectionnez "50/60 Hz".

CAS N°3 : VOTRE TV OU VIDEOPROJECTEUR EST COMPATIBLE 720p (HD Ready)
3. Dans "Mode vidéo" sélectionnez "720p 50 Hz".
4. Dans "Framerate Auto" sélectionnez "50/60 Hz".

CAS N°4 : VOTRE TV OU VIDEOPROJECTEUR EST COMPATIBLE 720p et 24p (HD Ready)
3. Dans "Mode vidéo" sélectionnez "720p 50 Hz".

En ce qui concerne les réglages avancés, nous vous conseillons vivement de tout laisser sur auto (ne rien toucher) et de désactiver le CEC et le Deep Color. En effet, vous risqueriez autrement d'avoir des problèmes d'affichage (problèmes d'affichage en 3D, mauvais espace couleur...).

IMPORTANT : il est recommandé de configurer la résolution en 576p, 720p, ou 1080p (résolution idéale) à la fréquence de 50 Hz. En effet, sur les menus, l'affichage en 23,976 Hz ou 24 Hz génère des saccades et de gros ralentissement sur la navigation dans les menus.
Yahoo MMCrawler [Bot]

seby1979 wrote:
.
OK, logiquement ce devrait être ces réglages. Effectivement, essayes de passer en direct pour voir sans l’ampli pour voir...

C'est quoi l'ampli ? Il fait un upscaling ou un traitement vidéo ? Si oui, tu as essayé le mode Passthrough ou Direct ?

Tu as déjà essayé ce Zappiti Mini sur un autre TV ?
Jerome.64

Post by Jerome.64 »

Becuwe Nicolas wrote:
Jerome.64 wrote:tu as une référence pour le panasonic dont tu mes parles ? que penses tu du lecteur bluray sony BDPS6500 ?

ce que propose DVDO ? Tu peux préciser ? un lien ? :merci:
Le S6500 ne vaut pas le coup sur une TV UHD. Enfin, c'est mon avis, le traitement vidéo n'est pas actif en upscaling 4K...

Pour le DVDO il upscale et traite l'image avec amélioration des détails, accentuation des contours, lissage, réduction du bruit, etc. Tu as un test ici : http://www.hdfever.fr/2015/04/02/test-dvdo-iscan-mini/

Pour le Panasonic, c'ets le Panasonic DMR-BWT745 : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T745EC.htm

merci mais le prix est trop élevé pour moi pour le lecteur bluray surtout par rapport a ma frequence d'utilisation

on ne trouve rien de bon entre 150 et 200 euros ?
Jerome.64

Post by Jerome.64 »

par contre étonnant qu'il n'y ait plus d'ODR...
Yannick038

Post by Yannick038 »

Jerome.64 wrote:par contre étonnant qu'il n'y ait plus d'ODR...
Nicolas tu as des infos sur une ODR "fan de ballon ovale ?"
Et toi qui est toujours bien renseigné que disent tes sources sur la dispo du firmware ?
seby1979

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:
seby1979 wrote:
.
OK, logiquement ce devrait être ces réglages. Effectivement, essayes de passer en direct pour voir sans l’ampli pour voir...

C'est quoi l'ampli ? Il fait un upscaling ou un traitement vidéo ? Si oui, tu as essayé le mode Passthrough ou Direct ?

Tu as déjà essayé ce Zappiti Mini sur un autre TV ?
Merci de ton retour rapide.
Oui le zappiti était sur mon plasma samsung depuis plusieurs années et jamais eu ce soucis.
J'ai eu le soucis avec la JU6800 (probleme puissance 1000) que j'ai ramené contre la x8505c.
L'ampli est un denon avr. 2807 J'ai désactivé l'upscalling (enfin je crois) mais rien de mieux. Je n'ai pas encore essayé le direct. Par contre le passthroigh je ne sais pas ce que c'est.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Passthrough, bypass ou Direct (ça dépend des amplis pour l’appellation), ça permet de contourner le traitement vidéo et upscaling de l'ampli, donc le flux est envoyé directement vers la TV en traversant l'ampli sans être retouché.

En tout cas, c'est certain que ça vient du lecteur ou de l'ampli. Apres ça peut varier d'un téléviseur à l'autre, tout dépend de leur conversion de cadence. Par exemple, imaginons que le lecteur sort en 24 im/s au lieu de 23.9 im/s, certaines TV vont faire une bonne conversion, d'autres non, mais si la cadence native n'est pas retouchée ni par le lecteur, ni par l'ampli, l'image sera fluide sans artefact ou flou autour des objets en mouvement, c'est certain.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le premier lecteur Blu-ray 4K Samsung : http://www.hdfever.fr/2015/09/03/lecteu ... k-samsung/
Post Reply