Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
costaud28

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by costaud28 »

La vache ! ça n'arrête pas les HS aujourd'hui, si un admin pouvait faire quelque chose ? Ah !!! on me dit dans l'oreillette que j'aurai du me taire !!! :biglol: :tusors:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, OK :$ :biglol:
seby1979

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:Passthrough, bypass ou Direct (ça dépend des amplis pour l’appellation), ça permet de contourner le traitement vidéo et upscaling de l'ampli, donc le flux est envoyé directement vers la TV en traversant l'ampli sans être retouché.

En tout cas, c'est certain que ça vient du lecteur ou de l'ampli. Apres ça peut varier d'un téléviseur à l'autre, tout dépend de leur conversion de cadence. Par exemple, imaginons que le lecteur sort en 24 im/s au lieu de 23.9 im/s, certaines TV vont faire une bonne conversion, d'autres non, mais si la cadence native n'est pas retouchée ni par le lecteur, ni par l'ampli, l'image sera fluide sans artefact ou flou autour des objets en mouvement, c'est certain.
Je vais faire ca ce soir en rentrant :
1. Passer l'ampli en direct ou pure direct
2. Connecter le zappiti a la tv sans passer par l'ampli
3. Réinitialiser le zappiti entièrement
4. Si tous ces test ne change rien alors je vais passer un mkv 1080p par un clé usb sur ma tv. Si pas possible alors lire un film directement sur ma tv en le prenant directement sur mon synology via mon réseau.
5. Si toujours pas ok alors je sècherais...

Sinon impossible de voir en quoi la télé reçois les infos. la touche info donne juste le format 1080p mais sans rien d'autre...
seby1979

Post by seby1979 »

Nicolas,

Je viens de relire entièrement ton test de la x85c. En fait si je comprends bien je peux me passer du zappiti car la tv est capable de tout lire? Je m'explique.
Je connecte mon synology a ma tv via le serveur
J'accede a mes films directement sur ma tv

Par contre je dois connecter la tv a l'ampli par le cable optique mais est elle capable de lui envoyé le dts...

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, le DTS est envoyé en 5.1 si tu utilises le lecteur multimédia intégré (donc pas Kodi, ni VLC).

Enfin, en HDMI ARC, je pense que via Optique aussi ...
seby1979

Post by seby1979 »

ba donc on peux se passer entièrement d'un lecteur multimédia externe du coup!!!!
YOUPI
Yahoo MMCrawler [Bot]

Par contre, c'est quand même mieux un lecteur multimédia, car pas de DTS HD, les ISO sont lues avec KODI mais avec des saccades, le BDMV également. Mais si c'est pour lire du MKV, AVI, DivX ou M2Ts, TS, etc, le lecteur multimédia du téléviseur peut suffire.

Enfin, on verra ce que ça donne après la mise à jour :)
seby1979

Post by seby1979 »

merde je dois aussi lire des iso bluray et des bdmv.... bon je vois déja mes tests et ensuite j'avise...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le voici, le voilà, le premier Ultra HD Blu-ray :
kingsman_ultrahd_s_2015.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
spayot

Post by spayot »

Bonjour,
Après avoir parcouru les 139 pages du sujet (...), j'hésite maintenant entre ce Sony en 65" et le Sam 65JU7000.
Venant d'un Plasma Samsung (2010) en 50", je reste attaché à une qualité des noirs plus que bonne et je veux aussi une bonne 3D. Comme je regarde pas mal de sport, la fluidité est un élément plus qu'important. Enfin, si Sony prévoyait une petite ODR pour la coupe du monde de rugby, ça pourrait m'aider à décider.
Merci à toutes et tous (et à Nicolas pour ces tests complets et objectifs) pour vos réponses
Samsung UE65JU7000 - ONKYO TX-RZ800 - KEF T205 - Le Cube Canalsat - PS3
Post Reply