kingxiv wrote:Passion Home Cinema wrote:Le caisson va permettre d’alléger l'ampli HC en appliquant une coupure sur les colonnes. De plus, un caisson ira toujours plus loin que des colonnes de part sa conception, son ampli intégré,...
La centrale est tout simplement l'enceinte la plus importante en HC. Si tu ne vois pas l’intérêt, je t'invite à faire le test dans un magasin.
La qualité d'un ampli HC ne se résume pas à l'effet bulle. Il y a d'autres paramètres. Pour ma part, je préfère Anthem en ampli HC.
Pour le côté "patate", c'est le cas de tous les intégrés du marché. Pour alimenter de la grosses colonnes, c'est bloc de puissance obligatoire. A part le Primare SPA23. :inlove:
Peut être sauras tu éclairer ma lanterne alors :
Pourquoi vendre des intégrés et pas que des préampli ?
Pourquoi pas faire des intégrés suffisamment puissant puisqu'on voit qu'un bloc de puissance correct (type P5000S) ne coûte pas si cher que ça ?
Pourquoi ne pas acheter un préampli anthem à la place d'un intégré c'est censé être moins cher du coup et plus rentable que d'acheter un intégré dont on ne se sert pas de la partie amplification (encore du gâchi...).
Surtout que les vendeurs d'intégrés à 2k€ savent bien qu'en général les acheteurs de leur bouzins vont y adjoindre des enceintes importantes et pas des bibliothèques de mayrde.
Bref je comprends pas bien tout ce monde de l'audio

Yop
je vais essayer de m'expliquer un peu car c'est peut être une impression mais on dirait que tu te poses en donneur de leçons sans trop savoir de quoi tu parles :$
Pourquoi vendre des intégrés et pas que des préampli ?
-Même si la solution de séparer les éléments est souvent plus qualitative elle est aussi souvent plus cher, entre le pré ampli et le bloc il te faut des câbles.Ça prend également plus de place.
-Câbles entre pré amp+bloc/câbles enceintes/câbles secteur
Comme le dit Jonathan, les gens ne veulent pas autant de câbles qu'à Bercy dans leur salon !
Pourquoi pas faire des intégrés suffisamment puissant puisqu'on voit qu'un bloc de puissance correct (type P5000S) ne coûte pas si cher que ça ?
-Parce que tu payerais pour une puissance que tu n'utiliserais pas, les 3/4 des gens ont de petites enceintes ou des enceintes faciles à driver.
donc payer un intégré XXXeuros pour une utilisation que tu n'auras pas c'est dommage, ça serait un peut comme acheter un espace pour les week-ends où tu vas chez Ikea :$
Pourquoi ne pas acheter un préampli anthem à la place d'un intégré c'est censé être moins cher du coup et plus rentable que d'acheter un intégré dont on ne se sert pas de la partie amplification (encore du gâchi...).
-Tu connais les prix des pré amp Anthem?
ANTHEM D2V 3D:
9 990,00 €
ANTHEM AVM 50V 3D:
7 690,00 €
Mon "histoire":
j'avais acheté(à l'époque) un 3.1 chez Jonathan avec un MRX 510 et des Monitors 11 et une center 3 autant dire que le MRX n'avait AUCUN mal à driver ces enceintes, je ne pouvais pas dépasser les -25 c’était vraiment trop fort.
bref, j'ai été très content de cet ensemble pendant pas mal de temps et j'ai eu l’occasion d'acheter des Studio 100,j'ai sauté le pas, j'ai branché les enceintes sur le MRX mais là il ne se passait pas grand-chose(j'avais plus de centrale)j'ai fait clipé mon MRX sur certains films.
bref, tout ça pour dire que j'ai maintenant deux P5000(mais du coup j'ai dû racheter des câbles) et je n'ai plus de soucis, mais si j’étais toujours avec les Monitors je n'aurais jamais eu besoin de bloc de puissance
Surtout que les vendeurs d'intégrés à 2k€ savent bien qu'en général les acheteurs de leur bouzins vont y adjoindre des enceintes importantes et pas des bibliothèques de mayrde.
-Faux,je ne crois pas que tu aies accès au budget des gens du forum, donc les gens achètent en fonction de leur budget, et beaucoup de gens n'ont pas les moyens ou l'envie d'avoir des colonnes dans leur salon et certaines personnes sont même mariées :inlove: donc ils doivent aussi prendre en compte l'avis de leur amoureuse
Tu vois, il en faut pour tout le monde, tous les budgets, tous les salons, toutes les femmes, colonnes, bibliothèques.
Il ne faut rien changer pour que tout le monde puisse avoir le choix !