Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
*gauthier*

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by *gauthier* »

Vash_Vador wrote:bonsoir gauthier

tout d'abord félicitations pour l'achat de ton DAC200, ça doit être un sacré jouet (faudra penser au CR dans le topic qui va bien et que tu connais ;) )

ensuite merci pour le gourou, mais c'est loin d'être justifié je pense, le vrai gourou des réglages c'est Nico, moi je ne fais que trifouiller ma platine

concernant ta question, alors je te confirme ce que t'as vu entre temps, à savoir que les réglages du sous menu "Sorties Audio Numérique" ne sont pas adaptables à chaque profil utilisateur donc une fois que tu as fais tes réglages, ça s'applique pour tous les profils
concernant les réglages "Effets Sonores" : c'est un réglage pour chaque profil
concernant les réglages "Downmix" (si c'est ce que t'entends par stéréo) : c'est un réglage d'ensemble pour tous les profils

par contre, si je comprends bien, tu as comme branchement sur le pana
- HDMI1 : pana -> TV
- HDMI2 : pana -> ampli
- coaxial : pana -> dac
Si c'est ça, c'est ce que je t'aurais conseillé (en tous cas à un détail près c'est ce que je compte faire dans quelques temps ) car comme ça :
- en utilisation BR : tu allumes l'ampli en sélectionnant l'HDMI in correspondant
- en utilisation musique : tu allumes le dac et l'ampli en le mettant sur l'entrée audio correspondant

Dans cette config là, tu dois en effet arriver à tes fins :)
Salut Vash, merci pour ta réponse !
Je parlais effectivement du downmix, et je devrais survivre au fait qu'il soit calé pour tous les profils.
Pour les branchements, tu as tout bon, si ce n'est que je n'utilise qu'une sortie HDMI qui va à l'ampli. Il faut que j'essaye la seconde sortie pour alimenter la TV, voir si j'y gagne sur l'audio et/ou la vidéo au delà du psychologique.
Enfin, pour le CR et les photos du DAC, je me laisse une petite semaine de béatitude à écouter et je complète mes premières impressions dans le topic qui va bien.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
firstclass91

Post by firstclass91 »

tataouine974 wrote:Bonjour,
je ne sais pas si je dois poster ici ou sur celui du cambridge 551 mais voila j'aimerai m'acheter cet ampli mais j'ai cru comprendre qu'il posait problème avec le panasonic 500 donc si vous pouvez me dire si oui ou non il y a un soucis de compatibilité avec les entrées hdmi du cambridge 551 et le pana.

Merci d'avance
Bonsoir,
Bah écoute..... :/

Sur le modèle que j'ai en essai (le 551r donc)
Ni ma 320, ni la 500 de mon beau-frère ne passent :(

Même en double HDMI sur la 500, le Cambridge paume le signal "son" toute les 20/30s...
Pas de problème en liaison optique pour le son et HDMI directement sur le diffuseur :)
Mais bon.... c'est pas le but avec de tels lecteurs... car on perds le PCM multi canal décodé par le Panasonic (et donc les options re-master et optimisation dialogue)

Vraiment dommage, car, une fois mieux maîtrisé, le 551r est un ampli surprenant de qualité sonore!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

*gauthier* wrote: Pour les branchements, tu as tout bon, si ce n'est que je n'utilise qu'une sortie HDMI qui va à l'ampli. Il faut que j'essaye la seconde sortie pour alimenter la TV, voir si j'y gagne sur l'audio et/ou la vidéo au delà du psychologique.
juste pour info, si tu décides de séparer vidéo et audio, c'est HDMI1(main) pour la vidéo et HDMI2(sub) pour l'audio, l'inverse ne fonctionne pas
d'ailleurs en faisant ce branchement, il faut que tu penses :
- à désactiver la vidéo sur l'HDMI2 (Vidéo\Mode sortie HDMI(sub) sur V.Off) pour bien laisser toute la bande passante au signal audio
- à désactiver l'audio sur l'HDMI1 (Audio\Sortie audio HDMI sur Non) car sinon, tu vas avoir le son sur l'ampli ET la tv
par contre, ça ne changera rien au fonctionnement que je décrivais ;)

pour le DAC, j'avais en effet vu ta réponse sur le topic dédié, on sera patient :)
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Vash_Vador wrote:
*gauthier* wrote: Pour les branchements, tu as tout bon, si ce n'est que je n'utilise qu'une sortie HDMI qui va à l'ampli. Il faut que j'essaye la seconde sortie pour alimenter la TV, voir si j'y gagne sur l'audio et/ou la vidéo au delà du psychologique.
juste pour info, si tu décides de séparer vidéo et audio, c'est HDMI1(main) pour la vidéo et HDMI2(sub) pour l'audio, l'inverse ne fonctionne pas
d'ailleurs en faisant ce branchement, il faut que tu penses :
- à désactiver la vidéo sur l'HDMI2 (Vidéo\Mode sortie HDMI(sub) sur V.Off) pour bien laisser toute la bande passante au signal audio
- à désactiver l'audio sur l'HDMI1 (Audio\Sortie audio HDMI sur Non) car sinon, tu vas avoir le son sur l'ampli ET la tv
par contre, ça ne changera rien au fonctionnement que je décrivais ;)

pour le DAC, j'avais en effet vu ta réponse sur le topic dédié, on sera patient :)
Merci pour le tuyau, je pense que je ferai l'essai en envoyant les deux HDMI sur l'ampli ce qui me permettra de laisser la télécommande de la TV dans le placard (l'Anthem à priori laisse passer le signal vidéo sans y toucher et j'ai déjà monstrueusement entamé le WAF avec le DAC : nouvelle télécommande et nouveaux jonglages du genre : si tu veux écouter de la zik tu allumes ampli et DAC, tu branches l'ampli sur "Mac" et le Dac sur "Opt 1", et si tu veux ... et j'ai entendu " :colere4: :colere4: STOP !! fais un mode d'emploi, j'en ai marre de ton bazar :colere4: :colere4: ".
Je crois que le prochain investissement va concerner un télécommande universelle correctement programmée ...

Pour revenir à la séparation audio et vidéo du 500, la différence est-elle flagrante ou s'agit il de se rassurer quant au débit à faire passer dans un seul cable ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

il y a un truc qui m'échappe gauthier : comment tu fais si tu rentres les 2 HDMI du Pana sur l'ampli pour dire à ce dernier diffuse moi la vidéo qui est sur HDMI IN1 et passe moi le son qui arrive sur HDMI IN2 ?
à moins que les amplis Anthem permettent de faire tourner plusieurs sources d'entrées en même temps, je vois pas comment ça va être possible ton affaire ?

pour la séparation, je dirais que sur un film romantique à l'eau de rose avec 2 acteurs qui parlent, la différence sera inexistante; par contre si tu regardes Avatar en 3D, ça se fera un peu plus entendre
après c'est toujours pareil, chacun son matériel et ses oreilles je dirais :) mais un autre intérêt (pour moi du moins) c'est d'être en direct sur la tv pour la partie image car même si l'ampli AV fait passer le signal, même sans traitements, ça reste une étape de plus où le signal transite dans de l'électronique avec les "risques" que ça présente

pour la waf, je comprends, on doit composer avec :rofl:
la mienne les télécommandes elle s'en fout et sait s'en servir, quand je lui ai proposé une universelle, elle m'a même dit que ça sert à rien
par contre, elle a jamais voulu de colonnes à la maison (même si bon là je tiens enfin le bon bout je pense :x )
mosquito69

Post by mosquito69 »

Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que mon lecteur est arrivé ce matin chez Amazon.de, et déjà j'ai 3 mails qui me confirme le remboursement du lecteur....

Par contre pour les frais de retour, ils me remboursent sur la base d'un envoi à l'intérieur du Pays, soit seulement 8,20 euros alors que j'ai payé 28,95 euros...

Bon du coup j'en prendrais bien un autre si j'étais sûr que mon problème de " Solarisation" était bien un défaut de la prise HDMI-MAIN, c'est pourquoi je me dis que si certain d'entre vous ont...
soit ce DVD
...
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 890#p16354
...

Ou ce Bluray
...
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 440#p16440
...

De me dire si ils ont le même problème...?

D'avance Merci ! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense sincèrement que c'était un défaut de fabrication pour la solarisation, car j'ai testé des dizaines de DVD et Blu-ray, MKV en tout genre, sur le BDT500, 320 et 120, et je n'ai pas eu une seule fois ce soucis. (d'ailleurs, rien que le fait que la sortie HDMI SUB ne souffrait pas de ce souci ça montre ien que le connecteur HDMI avait un souci, car c'est toujours la puce LSI de Pana qui gère les deux sorties HDMI du BDT500).
mosquito69

Post by mosquito69 »

Oui c'est aussi ce que je pense... :)

Mais si j'en avais la confirmation avec le même DVD ou BD, ça me rassurerait... 8)

Je vais sûrement le reprendre, en plus, le prix à baisser de quelques euros depuis... :D
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Vash_Vador wrote:il y a un truc qui m'échappe gauthier : comment tu fais si tu rentres les 2 HDMI du Pana sur l'ampli pour dire à ce dernier diffuse moi la vidéo qui est sur HDMI IN1 et passe moi le son qui arrive sur HDMI IN2 ?
à moins que les amplis Anthem permettent de faire tourner plusieurs sources d'entrées en même temps, je vois pas comment ça va être possible ton affaire ?

pour la séparation, je dirais que sur un film romantique à l'eau de rose avec 2 acteurs qui parlent, la différence sera inexistante; par contre si tu regardes Avatar en 3D, ça se fera un peu plus entendre
après c'est toujours pareil, chacun son matériel et ses oreilles je dirais :) mais un autre intérêt (pour moi du moins) c'est d'être en direct sur la tv pour la partie image car même si l'ampli AV fait passer le signal, même sans traitements, ça reste une étape de plus où le signal transite dans de l'électronique avec les "risques" que ça présente

pour la waf, je comprends, on doit composer avec :rofl:
la mienne les télécommandes elle s'en fout et sait s'en servir, quand je lui ai proposé une universelle, elle m'a même dit que ça sert à rien
par contre, elle a jamais voulu de colonnes à la maison (même si bon là je tiens enfin le bon bout je pense :x )
Arghh, tu as raison : je pensais pouvoir déclarer une HDMI pour l'audio et une autre pour la vidéo, mais pas du tout !
Je pense que je vais en arriver à la solution HDMI direct TV pour la vidéo et la seconde sur l'ampli ... va falloir que j'habille intelligemment le truc, parce qu'elle a beau savoir manipuler les télécommandes je crois que fondamentalement ça l'emmerde d'avoir à manipuler plus que on/off et volume +/-
peewee

Post by peewee »

Vash Vador,

Depuis ta réponse d'hier, j'ai essayé de mettre en pratique ton conseil mais sauf mauvaise manip de ma part, si j'indique sortie analogique via un profil (exemple jaune), la désactivation de la sortie hdmi s'appliquera aussi sur les autre profils (dans mon cas Blu Ray et DVD).
Donc retour à la case départ je dois repasser par les menus non plus lorsque je mets un cd mais lorsque je mets un Blu Ray, c'est un peu moins gênant car dans ce sens je suis sensé avoir allumé la télé mais ce n'est tout de même pas très pratique.
Grâce à ton conseil j'ai tout de même une solution mais j'espère qu'une prochaine mise à jour permettra d'améliorer la gestion des profils qui n'est pas très pratique aujourd'hui.
Je viens aussi de découvrir comment accéder à la fonction high clarity sound plus que je ne trouvais pas dans les menus. Heureusement qu'il y a des forums mais surtout des contributeurs tels que vous :clap:
Post Reply