ampli yamaha RX-A820 avec quelles pack d'enceintes

guigui01540

ampli yamaha RX-A820 avec quelles pack d'enceintes

Post by guigui01540 »

Bonjour à tous, je suis une passionnée de "son" et me voilà lancée pour la 1ère fois dans un futur achat "ampli+enceintes"...

pour info: volume d' écoute 35/40 m² qui peut être amener à s agrandir....
la finalité du projet: obtenir un son pur, qui prend les tripes aussi bien en HC qu'en musicalité ...

pour se faire j ai donc opté pour l' ampli YAMAHA RX-A820 qui me paraît un bon compromis....
En revanche mon problème se pose au niveau des enceintes...colonnes ou compactes? assez puissantes ou non par rapport à l ampli?

mon budget: maxi 1600€ + câbles si besoin?

j'ai lu de bons avis sur :est ce assez puissant?

- les kef 3005 es
- les Q acoustics 7000
- les monitor audio radius....(je ne sais plus quel modèle )

je vous remercie de votre aide, si vous pouviez me suggérer des pack d enceintes qui se marient bien avec mon ampli? et qui ont la puissance suffisante ( je ne suis fermée à rien hors mis le budget Max ) :svp:

cela me permettrait d' aller dans un 2 eme temps en magasin les tester...

à très vite, :)

guigui01540
Passion Home Cinema

Re: ampli yamaha RX-A820 avec quelles pack d'enceintes

Post by Passion Home Cinema »

J'avoue avoir un petit faible pour les Monitor Audio R270HD. :inlove:
A tester pour les amateur de détails, la série T de chez Kef.
Un pack design qui fonctionne bien aussi, le pack Planet M de chez Elipson.

Ceci étant, si il n'y a pas de contrainte WAF, ma préférence reste pour des packs avec colonnes...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

sonoriser un volume de 35/40m² avec un pack d'enceintes compactes, c'est prendre le risque d'être déçu assez rapidement
ce genre de pack est plutôt destiné à des surfaces de 25m²/30m² max en général
de même, en termes de musicalité, je dirais surtout que ça dépend de ton niveau d'exigence sur le sujet
pour avoir un niveau d'écoute satisfaisant, une bonne bulle sonore etc....je pense qu'un ensemble à base de biblios est un minimum
par contre qui dit biblios dit aussi penser à la mise en oeuvre : as-tu des endroits où les poser ou faudra-t-il investir dans des pieds ? (en termes de tarifs, pour biblios+pieds on peut avoir des colonnes)

ensuite, concernant le RXA-820, déjà félicitations car c'est un joli bébé
par contre, pour ton volume, tu as intérêt à prendre des enceintes ayant un rendement correct faute de quoi tu risques de devoir pousser le volume sur l'ampli ce qui va générer de la distorsion et aboutir à une qualité d'écoute dégradée ainsi que risquer d'abimer ton matériel

bon maintenant, rassures toi, c'est pas une cata en soit
tu as un budget sympa, et que ce soit sur une base de biblios ou de colonnes, il y a de quoi se faire plaisir ;)

par contre, as-tu déjà fait des écoutes ? si oui quelles sont les marques qui t'ont plu ?
quel est le type de rendu sonore que tu recherches ?
as-tu des contraintes/exigences esthétiques pour ton intérieur (vu que tu semble être une fille, c'est en général vous qui décidez de ce point là) ? par exemple tu veux à tout prix du laqué blanc ? :P le concerné se reconnaitra
guigui01540

Post by guigui01540 »

merci à tous les 2 d avoir pris la peine de répondre à mon post :)

alors Vash-Vador, pour répondre à tes questions, je n ai pas d exigences physiques du moment que j'ai la qualité sonore et le prix qui me convient ...
je n ai absolument pas de quoi poser les enceintes donc je pense opter pour des colonnes qui me plaisent plus que les biblios...

je n ai pour l instant fait aucune ecoute, mais je comptais sur vos avis d experts pour faire une présélection de plusieurs modèles et marques.
Étant une novice, il est vrai que j avais une préférence pour un kit d enceintes colonnes+caisson 5.1

Question musique j adore Écouter et regarder des concerts en live...donc le top seraient des enceintes qui retranscrivent au mieux cette ambiance concert
Question cinéma, j'ai une Tv 55 pouces Led Samsung et j'ai envie de me faire vraiment plaisir niveau sonore avec vraiment cette sensation d être dans une salle de cinéma avec les sons qui passent au dessus de la tête etc...je n aime pas quand il u à un surplus de basse inutile.

allez y , à vos suggestions....je pense vous avoir donné tous les elements

et merci d' avance ;-)
guigui01540
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bon alors voici quelques exemples de packs de marques "classiques" proposant une bonne polyvalence HC/musique, qui seraient dans tes prix et qu'il pourrait être judicieux d'écouter
http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... blanc.html
http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... black.html
http://www.futureland.fr/PACK-BX5-WALNU ... 71.html#FP --> pour écouter de la musique multicanal, il serait judicieux de remplacer les surround du pack par les biblios de la gamme, mais bon faut déjà que la marque te plaise (sur les colonnes il y a aussi les BX6)
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... s-5-0.html
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... s-5-0.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html (dans la marque Kef, il faudrait aussi écouter la série Q)

j'ai pas trouvé de liens en pack, mais il peut aussi y avoir des choses sympa chez B&W
ces marques ont des rendus qui seront différents, à toi de faire des écoutes pour déterminer ce qui te plait ou pas

PS : je sais que la plupart de ces packs sont proposés sans caisson, mais je suis resté dans un budget où l'ajout du caisson devrait passer dans ton budget (et puis souvent les prix affichés hors promos sont +/- négociables)
guigui01540

Post by guigui01540 »

merci a tous pour vos réponses...

Il ne me reste plus qu à aller écouter en magasin... je vous tiens au courant dès que j'ai fait mon choix et surtout dès que j'ai fait mes 1ers essais...

et finalement je change d avis concernant l ampli et j opterai pour le yamaha RX-A2010 de l année dernière

Bonne soirée et merci encore

guigui01540
firstclass91

Post by firstclass91 »

Moi je pense a des....
Dali gamme Zensor!!

Cela doit être TRÈS bon!!
;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut les gars,

Il y avait déjà un topic Yamaha où ces question pouvaient être posées ;)

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1373
Post Reply