Recherche une tv homogène, ras le bol

boston

Re: Recherche une tv homogène, ras le bol

Post by boston »

Sur la TV en elle même les retours sont bons. Le problème c'est que dans les avis d'utilisateurs tu ne trouves rien concernant l'input lag et pas grand chose concernant la 3D. La 3D n'est pas très utilisée sur les TV j'imagine. J'ai trouvé que ce commentaire ou l'on parle de la 3D :

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce modèle... Bien, supérieur au TX-55AX630E selon moi... Pas encore eu le temps de bien cerner la bête, mais je suis extrêmement satisfait du rendu image ainsi que de la finition (très classe).
Juste pour info, les lunettes 3D Samsung SSG-5100GB sont compatibles et bien moins chères que les Panasonic TY-ER3D5ME non fournies avec le TX-55CX700E.
Sinon...
Navigation et réglages d'une simplicité éloquente...
La 3D est somptueuse...
Source 4K non testée pour l'instant...
Je reviendrais plus tard poster sur le site un avis plus complet.

[Complément d'information du 26/06/2015] : La 3D est très performante, pas de clouding pour l'instant, son correct, réglage du téléviseur relativement simple, fluidité et contraste sont pour l'instant réglés en mode "Naturel", je n'ai pas creusé, le design est superbe, enfin pour moi c'est du 10 sur 10...
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ok ça me rassure un peu concernant la 3d.

J'ai du mal à me foutre dans le crâne que la tv parfaite existe pas.

Si j'ai une 3d bonne, un input lag correct et une dalle très homogène je serais déjà heureux.
boston

Post by boston »

c'est difficile de trouver une TV qui réunit tous les paramètres que l'on veut avec 0 défauts :)
je pense que le plus important c'est celui de l'homogénéité de la dalle et malheureusement c'est un peu la loterie lors de l'achat même avec des TV à 6000€ !!!
Concernant l'input lag il est mesuré à 38ms en mode jeu :

"L'input lag est mesuré à 38 ms en mode jeu et à 48 ms par défaut. C'est encore un peu élevé pour les joueurs acharnés du multijoueur, mais cela reste correct pour les jeux en solo. Le décalage n'est pas vraiment impactant sur un GTA V ou un Assassin's Creed."
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ok merci.

Mais cette tv étant du direct led, les risques doivent être plus faible d'avoir du clouding je pense.
boston

Post by boston »

Oui ça limite c'est clair et puis c'est plat.
Tu ne peux pas la commander en profitant d'une période d'essai ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

aucune idée.

Si je prend la pana, je vais faire une prière en esperant avoir une dalle très homogène, le risque est moindre, mais il est là quand même.
boston

Post by boston »

de toute façon à un moment donné il faudra te lancer :)...j'ai vécu la même chose quand j'ai acheté mon écran en mars dernier et en plus j'ai pris un incurvé !!!

le 55CX700 est à 1189€ chez Homecine solutions et apparemment tu peux négocier le prix :

http://www.homecinesolutions.fr/p/14050 ... tx-55cx700
bertrand71

Post by bertrand71 »

Encore hier je jouais sur ma sony 50 pouces à des jeux d'horreur sur mon pc dans le noir total, je te dis pas le malaise avec les 4 grosses tâches sur le côté de l'écran, ça me faisais déprimé, sisi je te jure, ça me rend dingue.
boston

Post by boston »

je peux facilement comprendre, j'en menais pas large quand j'ai reçu mon écran mais par chance la dalle est nickel.

On met pas mal d'argent dans ces TV donc on est en droit d'espérer un produit sans défaut mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...en plus derrière il faut affronter la SAV.
Si la dalle est affectée par le clouding ou banding ben tu ne vois plus que ça et ça te gâche le plaisir
Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des problèmes de dalles sur le CX700
bertrand71

Post by bertrand71 »

boston wrote:je peux facilement comprendre, j'en menais pas large quand j'ai reçu mon écran mais par chance la dalle est nickel.

On met pas mal d'argent dans ces TV donc on est en droit d'espérer un produit sans défaut mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...en plus derrière il faut affronter la SAV.
Si la dalle est affectée par le clouding ou banding ben tu ne vois plus que ça et ça te gâche le plaisir
Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des problèmes de dalles sur le CX700
Bon ben je croise les doigts alors.

Je suis pas un gros amateur de jeux online, mais si je joue j'espère que l'input lag va pas me jouer des tours lors du jeux en ligne.
Post Reply