Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bebeu78 wrote:ça ne serait tarder donc ....
En effet :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mise à jour des prix TV Sony 2015 :
Prix TV Sony.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Slim13

Post by Slim13 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part, j'attends la mise à jour HDR pour le tester ce X93C.

Salut Nico et toutes l'équipe et membres de HDfever.

Pour la mise à jour HDR normalement c'est le 18 septembre d'après ce que m'a confirmé un représentant Sony.
En tout cas c'est vers cette date la...

Sinon mise à part cette information,je sais pas si tu te rappelle mais je t'avais demander conseil pour l'achat du Sony 65X9305C ou du 65JS9500,et ta pensé était plutôt vers le Samsung sans avoir négligé le Sony bien sur.

Et au final j'ai écouter mon cœur et j'ai choisie le Sony qui pour 4500€ m'avais plus taper à l'œil question design à ma femme et moi...(je parle pas de la qualité d'image etc,je parle de la construction de la TV)

Après 14 jours d'utilisation je viens donc vous faire mon retour sur ce produits qui pour ma part ma un peut déçu,et j'ai donc décidé de l'échanger contre le 65JS9500 que je reçois normalement demain matin.

VOICI MON AVIS PERSONNELLE ET NON PROFESIONNEL.(Écran calibrer d'après plusieurs sites qui l'on testé)

Alors pour commencer je vais être sans relâche vu son prix et ca catégorie "haut de gamme".
-Upscaling très médiocre en SD et très bon en HD selon les chaînes(Samsung fait largement mieux et je croit que je déteste ce genre de film blanc typé cinéma de Sony qui gâche les détails et les floute )
-je ne dit pas que l'upscaling est nul mais je pense que la puce X1 n'est pas encore vraiment abouti pour bien coller avec le X-reality Pro et surtout sur un edge led,après qu'on ton c'est que la mise à jour HDR ce fait attendre et que cela aurait pu améliorer la qualité de l'image,les profondeurs...Bref.

Parlons d'Android,
La on voit que Sony à compris que tout le monde à des Smartphone et que tout le monde l'utilise pour les jeux,application etc..
Sinon je pense que c'est une bonne idée de la part de Sony mais la c'est impossible de jouer ou même télécharger un jeu sans que ça beug,même naviguer sur Opéra c'est galère ..Et pour finir dans le menu de la télé l'ecran ce fige quand je navigue dans les options,et ça mais aussi arrivée que la télé ne veuille pas s'éteindre.
Une ou plusieurs mises à jours régleras les problèmes NORMALEMENT et je l'espère.

JUSTEMENT,le problème pourrait venir des 4 processeurs intégrée et censé faire tout fonctionnait,mais la contrairement à d'autres fabriquants comme Samsung qui intègre 8 processeurs,4 chez Sony ce n'ait pas assez pour supporter toutes les fonctionnalités de la télé.( Attendans qu'on meme les futures mise à jour )

En qualité 4k natif c'est la que le X93 montre ces performances,la qualité et les couleurs sont bluffantes et même de très prêt on ne voit aucun pixel,les détails sont bien au rdv,avec cette écran vous avancée dans le futur à coup sur,bravo Sony sur ce travail. Une des plus belle image 4K que j'ai pu voire.

Par contre,et c'est la mon et le problème...
Je vois des traces de DSE en verticale qui me dérange pas mal dans certaines scènes,on aperçoit des bandes noires qui gâche tout...!!!sur l'écran Sony à 20 000€ juste à côté dites vous bien que c'était pareil !!! Intolérable à ce prix.., :colere4:

Pour en revenir je détecte aussi des traces de Clouding ou blooming sur les côtés,apparant comme des tâches blanche dans certaines scène contrasté ou trop coloré. :colere4:

La 3D pas encore testé.

Le son est excellent,pour une TV c'est très convaincant.

La fluidité de l'image chez Sony reste toujours excellente.

Input lag correct avec 36ms,ok pour les jeux en ligne je sentait une certaines rapidité de l'image et des mouvements dans les jeu comme Call Of,battlefields etc..
Mais là aussi Samsung fait mieux..

Voila pour mon avis personnels et désoler si ça fait un peut brouillon et pour les fautes d'orthographe :biglol:
Ce qui explique aussi pourquoi je change contre le Samsung.
Après je ne dit pas que cette TV n'est pas bien,mais pour le prix je trouve qu'elle a trop de défaut.

Peace.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut Slim et merci pour ton retour assez complet et objectif.

Ce qui est étonnant c'est que j’ai pas mal de retours assez moyens sur ce X93C, alors que le X85C a convaincu pas mal de monde. Il se peut que cela vienne en partie du fait que certaines dalles des X93C ne sont pas terribles (DSE, Banding, clouding). En dehors des problèmes d'homogénéité, le DSE dégrade aussi le piqué de l'image, surtout sur des sources compressées (DVD, Chaînes TV, etc) et lors des travellings.

Donc entre un X93C touché par du DSE et un X93C qui n'en a pas, le rendu doit être assez différent...

Dans les grandes lignes je partage ton avis :

- Sur l'upscaling très moyen sur les sources SD, pas mal du tout sur les chaines HD, et très bon sur le Blu-ray.
- Sur les soucis d'Android
- Sur la qualité des contenus UHD (mais bon, là c'est assez normal).
- Sur la fluidité excellente
bcb

Post by bcb »

Slim13 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part, j'attends la mise à jour HDR pour le tester ce X93C.

Salut Nico et toutes l'équipe et membres de HDfever.

Pour la mise à jour HDR normalement c'est le 18 septembre d'après ce que m'a confirmé un représentant Sony.
En tout cas c'est vers cette date la...

Sinon mise à part cette information,je sais pas si tu te rappelle mais je t'avais demander conseil pour l'achat du Sony 65X9305C ou du 65JS9500,et ta pensé était plutôt vers le Samsung sans avoir négligé le Sony bien sur.

Et au final j'ai écouter mon cœur et j'ai choisie le Sony qui pour 4500€ m'avais plus taper à l'œil question design à ma femme et moi...(je parle pas de la qualité d'image etc,je parle de la construction de la TV)

Après 14 jours d'utilisation je viens donc vous faire mon retour sur ce produits qui pour ma part ma un peut déçu,et j'ai donc décidé de l'échanger contre le 65JS9500 que je reçois normalement demain matin.

VOICI MON AVIS PERSONNELLE ET NON PROFESIONNEL.(Écran calibrer d'après plusieurs sites qui l'on testé)

Alors pour commencer je vais être sans relâche vu son prix et ca catégorie "haut de gamme".
-Upscaling très médiocre en SD et très bon en HD selon les chaînes(Samsung fait largement mieux et je croit que je déteste ce genre de film blanc typé cinéma de Sony qui gâche les détails et les floute )
-je ne dit pas que l'upscaling est nul mais je pense que la puce X1 n'est pas encore vraiment abouti pour bien coller avec le X-reality Pro et surtout sur un edge led,après qu'on ton c'est que la mise à jour HDR ce fait attendre et que cela aurait pu améliorer la qualité de l'image,les profondeurs...Bref.

Parlons d'Android,
La on voit que Sony à compris
Merci que tout le monde à des Smartphone et que tout le monde l'utilise pour les jeux,application etc..
Sinon je pense que c'est une bonne idée de la part de Sony mais la c'est impossible de jouer ou même télécharger un jeu sans que ça beug,même naviguer sur Opéra c'est galère ..Et pour finir dans le menu de la télé l'ecran ce fige quand je navigue dans les options,et ça mais aussi arrivée que la télé ne veuille pas s'éteindre.
Une ou plusieurs mises à jours régleras les problèmes NORMALEMENT et je l'espère.

JUSTEMENT,le problème pourrait venir des 4 processeurs intégrée et censé faire tout fonctionnait,mais la contrairement à d'autres fabriquants comme Samsung qui intègre 8 processeurs,4 chez Sony ce n'ait pas assez pour supporter toutes les fonctionnalités de la télé.( Attendans qu'on meme les futures mise à jour )

En qualité 4k natif c'est la que le X93 montre ces performances,la qualité et les couleurs sont bluffantes et même de très prêt on ne voit aucun pixel,les détails sont bien au rdv,avec cette écran vous avancée dans le futur à coup sur,bravo Sony sur ce travail. Une des plus belle image 4K que j'ai pu voire.

Par contre,et c'est la mon et le problème...
Je vois des traces de DSE en verticale qui me dérange pas mal dans certaines scènes,on aperçoit des bandes noires qui gâche tout...!!!sur l'écran Sony à 20 000€ juste à côté dites vous bien que c'était pareil !!! Intolérable à ce prix.., :colere4:

Pour en revenir je détecte aussi des traces de Clouding ou blooming sur les côtés,apparant comme des tâches blanche dans certaines scène contrasté ou trop coloré. :colere4:

La 3D pas encore testé.

Le son est excellent,pour une TV c'est très convaincant.

La fluidité de l'image chez Sony reste toujours excellente.

Input lag correct avec 36ms,ok pour les jeux en ligne je sentait une certaines rapidité de l'image et des mouvements dans les jeu comme Call Of,battlefields etc..
Mais là aussi Samsung fait mieux..

Voila pour mon avis personnels et désoler si ça fait un peut brouillon et pour les fautes d'orthographe :biglol:
Ce qui explique aussi pourquoi je change contre le Samsung.
Après je ne dit pas que cette TV n'est pas bien,mais pour le prix je trouve qu'elle a trop de défaut.

Peace.
Donne nous tes impressions sur le Samsung ....
Vu les prix c est tout à fait normal d être exigeant....
Pour ma part je cherche un bon 75 pouces à moins de 5000 car c est vraiment abusé les prix pratiqués...
(Essayé le Samsung avec des sous titres , il paraît que l image s illumine un peu ???)
filmovor

Post by filmovor »

Je lorgne aussi sur ce x93 en 65pces un ami en a acquis un il n y a pas longtemps .
La dalle n avait aucun souci ni dse ni banding un très léger clouding mais qui c est réglé avec le local dimming .
UN gros coup de bol vu les retours sur la qualité d une dalle a une autre sur cette ref .
L image sur du bluray est juste énorme , pour la tnt et les sources sd c est vrai que bof bof .
Mais dans la logique achète t on une dalle 4K pour s émerveiller devant des sources SD ???
Pour ma part c est pour regarder du bluray dans un premier temps et par la suite du blurayuhd cela me semble plus cohérent .
A l heure actuel celui qui désire un écran plat polyvalent bon en sd et hd faut se tourner vers un 1080p .
Mais tout ceci n engage que moi c est juste mon ressenti .
Un carton rouge .
4500 EUROS ppi de lancement du 65pces .
Probleme de DSI CLOUDING BANDING ANDROID
Disparités énormes sur la qualité des dalles a ref identique .
C est inacceptable sur un produit a ce prix et sur d autres d ailleurs .
MR SONY UN PEUX DE PROFESSIONNALISME CONTRÔLES QUALITÉS CA VOUS PARLENT .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Slim13

Post by Slim13 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Slim et merci pour ton retour assez complet et objectif.

Ce qui est étonnant c'est que j’ai pas mal de retours assez moyens sur ce X93C, alors que le X85C a convaincu pas mal de monde. Il se peut que cela vienne en partie du fait que certaines dalles des X93C ne sont pas terribles (DSE, Banding, clouding). En dehors des problèmes d'homogénéité, le DSE dégrade aussi le piqué de l'image, surtout sur des sources compressées (DVD, Chaînes TV, etc) et lors des travellings.

Donc entre un X93C touché par du DSE et un X93C qui n'en a pas, le rendu doit être assez différent...

Dans les grandes lignes je partage ton avis :

- Sur l'upscaling très moyen sur les sources SD, pas mal du tout sur les chaines HD, et très bon sur le Blu-ray.
- Sur les soucis d'Android
- Sur la qualité des contenus UHD (mais bon, là c'est assez normal).
- Sur la fluidité excellente
Salut à toi Nico.

Écoute je confirme ces 4 derniers points que tu cite ci dessus sans oublier le 3/4 des dalles qui sont mauvaises (clouding,banding et DSE)

Par contre j'aurais vraiment besoin de toi Nico stp ou de quelqu'un d'autre .. :$
Comme je te l'avais dit j'ai échangé le Sony contre le Samsung 65JS9500 que j'ai reçu il y a 3 jours.

Je te demande à toi vu que tu à possèdé et tester ce Samsung JS9500.

Après avoir appliqué les réglages que tu conseils,je trouve que l'image est magnifique,mais....
J'ai une espèce d'écran sale (DSE) qui ce voit encore plus que sur le Sony!!
Je vois des bandes noire qui descende jusqu'en bas de la dalle,j'en ai sur pratiquement tous l'écran,et croit moi que ces hyper gênant sachant que ça ce voit beaucoup pour moi.

-En suite mon écran est très toucher et pas qu'un peut par du clouding et banding,mais quand j'active le smart led sur moyen ça disparer mais pas les traces de DSE.
(PEUT TU ME DONNER EN PARTANT D'UNE IMAGE NOIR FIXE OU QUOI,UNE ASTUCE SANS MATÉRIEL POUR DÉTECTER ET VOIRE À QUELS NIVEAUX JE SUIS TOUCHER PAR ( DSE,CLOUDING ET BANDING )pour que je puisse savoir si je contacte le SAV pour changer la dalle ou la TV.

-En suite quand je regarde une série sur Netflix,exemple THE WALKING DEAD,j'ai l'image qui d'un coup ce floutte pendant env 20s pour par la suite redevenir normal.
D'où cela pourrait venir à ton avis?

-Àpres quand je vais sur YouTube,sur le Sony je devait sélectionné dans les options 2160p pour lire les vidéo 4K de demo proposé et l'image était vraiment superbe!! Rien à dire.
Mais la à étonnement,les mêmes image de demo 4k son tout simplement en dessous du Sony,je n'arrive pas à trouver l'option pour choisir de lire la vidéo en 2160p comme sur le Sony.
Il y a certaines demo qui sont flouté contrairement au Sony et je me dit donc que cette fonction doit bien exister et que c'est pas possible que le Samsung à une image 4k natif comme ça....

Voilà déjà si toi ou quelqu'un pouvait m'aider ou m'éclairer sur ces 1er point svp. :gne:

Mise à part ça je vais faire une petit retour sur la page dédié au Samsung JS9500 avec la liste de matériel que j'ai acheter.
(Câble HDMI,Blu-ray etc)

Peace. :salut:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

Putain, tu n'as vraiment pas de chance, surtout que le DSE est assez rare sur les modèles Samsung haut de gamme :tetedanslmur:

Ce sont des bandes verticales ou horizontales ? C'est ça le DSE dont tu parles ou est-ce qu'il y a DSE + banding ?

Le DSE s'estompe, mais pas le banding...

Pour le mettre en évidence, il faut afficher une mire grise comme celle-ci que tu télécharges et lis via USB. Par contre, pour le prendre en photo, ce n'ets aps facile, il faut bien régler le temps d'exposition et l'ouverture de ton APN.
Mire Gris 20.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Slim13

Post by Slim13 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Putain, tu n'as vraiment pas de chance, surtout que le DSE est assez rare sur les modèles Samsung haut de gamme :tetedanslmur:

Ce sont des bandes verticales ou horizontales ? C'est ça le DSE dont tu parles ou est-ce qu'il y a DSE + banding ?

Le DSE s'estompe, mais pas le banding...

Pour le mettre en évidence, il faut afficher une mire grise comme celle-ci que tu télécharges et lis via USB. Par contre, pour le prendre en photo, ce n'ets aps facile, il faut bien régler le temps d'exposition et l'ouverture de ton APN.
Mire Gris 20.jpg
Salut Nico ça va tranquille?

Écoute c'est vraiment un truc de fada!!!
J'ai pris la plus grosse assurance chez boulanger,5 ans remboursement etc.
Tu croit que je devrais appeler le SAV,où il tu croit que pour ça ils vont m'envoyer bouler?

Les traces de DSE c'est la première chose que j'ai vu out-of-the-box.
En faite ces traces noire sont à la verticales et espaces d'environ 4/5 cm.

Ça ce voit sur des fonds gris,
-quand t'une image bouge on aperçoit les traces de DSE qui passe sur le visage des gens,
-sur des fonds blancs idem on voit de légère bande noire espacé.

Pour ce qui est du banding je ne serait bien te dire mais justement je croit que je suis aussi toucher par ce phénomène.

On faite j'ai l'impression que ces deux,DSE et banding ce ressemble mais j'en serait plus demain en testant la mire grise.
Par contre je dois faire quoi pour faire ressortir les défauts,augmenter la luminosité,le contraste etc?

Merci d'avance de ton aide sérieux passe quand tu veut à Marseille pour le Pastaga :biglol:

PS:
La je regarde le film "protégé et servir" et je peut te dire que les bande noire verticale ce voient facilement.
Je suis dégouté con!!!! :tetedanslmur: :colere4:
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, c'est bien du DSE +banding, mais c'est vrai que c'est assez proche comme défaut.

Pour les faire ressortir, il faut augmenter le rétroéclairage et prendre la photo de côté par rapport à l'écran. Si tu augmentes le rétro, peut être que ça ressortira mieux avec une mire gris foncée (80% par exemple).

En tout cas, n'hésites pas à contacter Boulanger encore une fois, sans être gêné, c'est toi qui paye ! Je connais des gars qui ont fait changer leur TV 3 ou 4 fois :worried:
Post Reply