Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post Reply
costaud28

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by costaud28 »

Non je me suis mal exprimé, en fait pour que cela soit intuitif pour ma femme, j'ai placé sur l'afficheur tactile de la ONE, un icône appelé "décalage audio", comme ça pas d’ambiguïté , c'est plus pratique qu'une touche rouge surtout quand elle n'est pas souvent utilisée :mrgreen:
KevinNash

Post by KevinNash »

Oki doki, je ferai de même pour la mienne ;)
Ottomobil

Post by Ottomobil »

Merci Nicolas ainsi que Kevinnash pour vos réponses.

J’hésite entre la dune 301 et le sidewinder 3.

L'un lit les iso 3d, l'autre les mk3d.

On prendra la décision à la sorties des tests.

A propos, la 301 lit les mk3d, sachant que leur bas est très proche, savez vous si la 101 arrive a les lire ?
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
KevinNash

Post by KevinNash »

J'ai trouvé un autre firmware beta sur le web pour toutes les Dune, par contre, je ne le vois pas sur le site Dune dune_firmware_hdtv_301_120329_2012.dff

Quelqu'un aurait un changelog ?

ftp://ftp.hd-players.com/Firmwares/Dune ... 2012_beta/
costaud28 wrote: Vu que c'est un bug qui vient du sdk de sigma, tant qu'ils ne feront rien, les autres ne pourront rien non plus hélas !! :cry:
Tant que j'y pense, tu crois que ça touche le TV-301 avec la puce Sigma 8670 ?

Je sais qu'il est présent sur les base 3.0 avec puce Sigma 8642 et absent sur les base 1.0 et 2.0.

Pourras-tu regarder Nicolas et me confirmer ou infirmer ce décalage audio de 220ms sur les MKV avec son AC3 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KevinNash wrote:J'ai trouvé un autre firmware beta sur le web pour toutes les Dune, par contre, je ne le vois pas sur le site Dune dune_firmware_hdtv_301_120329_2012.dff

Quelqu'un aurait un changelog ?

ftp://ftp.hd-players.com/Firmwares/Dune ... 2012_beta/
costaud28 wrote: Vu que c'est un bug qui vient du sdk de sigma, tant qu'ils ne feront rien, les autres ne pourront rien non plus hélas !! :cry:
Tant que j'y pense, tu crois que ça touche le TV-301 avec la puce Sigma 8670 ?

Je sais qu'il est présent sur les base 3.0 avec puce Sigma 8642 et absent sur les base 1.0 et 2.0.

Pourras-tu regarder Nicolas et me confirmer ou infirmer ce décalage audio de 220ms sur les MKV avec son AC3 ?
Bon, je n'ai pas beaucoup de MKV avec AC3, mais le peu que j'ai testé (dont certains en VO) ne me paraissaient pas décalés au niveau de la synchro audio/vidéo. 220 ms c'est pas mal qd même, je pense que je l'aurais vu.

Sinon, les chapitres MKV ne sont pas gérés en UPnP & Samba (il faut que je vérifie via USB) et la navigation dans les films est pénible du coup car l'avance rapide fonctionne très mal. Bon, il y a toujours l'excellente fonction pour aller à 10, 20, 30.... 90% du film avec les touches 1, 2, 3...9

Sinon, je n'ai eu aucun plantage depuis le début des tests ! Impressionnant de stabilité comme d'habitude.

J'ai même tenté le délire de lire du 4K, et le pire c'est ça à marché, downsamplé en 1080p, de la pixelisation, on sent que le décodage est un peu difficile, mais ça marche et on sent qu'il manque un rien pour que lecteur puisse le faire. Peut-être qu'il sera possible de le faire à l'avenir qui sait, mais peut-être que le connecteur HDMI posera des limites.
jiki974

Post by jiki974 »

Bonjour Nicolas,
Nouveau sur ce forum, je suis depuis un moment tes différents Test/Actualité sur ton site que je trouve formidable.

Ce lecteur multimédia m'intéresse beaucoup, j'aimerais savoir si les sous titres PGS des fichier M2TS passent sans problème en réseau (SAMBA ou UPNP).

Aussi est-il possible de lire du DTS Master Audio d'un fichier M2TS via le réseau ?

Merci d'avance et bon courage pour tout tes Tests !
costaud28

Post by costaud28 »

Becuwe Nicolas wrote:
Bon, je n'ai pas beaucoup de MKV avec AC3, mais le peu que j'ai testé (dont certains en VO) ne me paraissaient pas décalés au niveau de la synchro audio/vidéo. 220 ms c'est pas mal qd même, je pense que je l'aurais vu.

Sinon, les chapitres MKV ne sont pas gérés en UPnP & Samba (il faut que je vérifie via USB) et la navigation dans les films est pénible du coup car l'avance rapide fonctionne très mal. Bon, il y a toujours l'excellente fonction pour aller à 10, 20, 30.... 90% du film avec les touches 1, 2, 3...9

.
Salut,
Perso j'ai toujours utilisé les flèches droite/gauche ou haut/bas pour avancer ou reculer par tranches de mn ou sec, jamais utilisé l'avance rapide ou retour ;)
Je pense qu'ils ont gardé ça sur la 301 quand même :lol:
costaud28

Post by costaud28 »

Ottomobil wrote:Merci Nicolas ainsi que Kevinnash pour vos réponses.

J’hésite entre la dune 301 et le sidewinder 3.

L'un lit les iso 3d, l'autre les mk3d.

On prendra la décision à la sorties des tests.

A propos, la 301 lit les mk3d, sachant que leur bas est très proche, savez vous si la 101 arrive a les lire ?
Salut,

Il y a aussi la storeva-infinity qui sur le papier promet pas mal, je dois la recevoir en fin de semaine pour test ;)
La sidewinder 3 à l'air vraiment bien aussi, c'est clair que si tes besoin sont ISO 3D, le choix va être vite fait :mrgreen:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

costaud28 wrote: Salut,
Perso j'ai toujours utilisé les flèches droite/gauche ou haut/bas pour avancer ou reculer par tranches de mn ou sec, jamais utilisé l'avance rapide ou retour ;)
Je pense qu'ils ont gardé ça sur la 301 quand même :lol:
Oui, la fonction Goto a été conservé, comme tous les autres raccourcis télécommande je pense. (pour le GoTo il faut juste appuyer sur la touche Select pour basculer de la fonction GoTo au contrôle du volume (je précise ça pour les autres ;) )

Bon après il faut avoir l'habitude d'utiliser le lecteur au quotidien pour les connaitre et les apprendre par cœur (je n'ai pas de lecteur Dune pour ma part, juste le temps des tests).
costaud28

Post by costaud28 »

Entièrement d'accord avec toi, seul une utilisation quotidienne permet de s'y retrouver :mrgreen:
D'ailleurs une centralisation de toutes les fonctions serait peut être la bienvenue, à voir si j'ai un peu de temps ;)
Post Reply