Une paire de CM9 S2 toute seule ne remplacera JAMAIS l'adjonction d'un caisson...(Musique et HC).
De plus le caisson que tu as est le PV1D c'est une machine de guerre (j'en ai 2 et je viens d'un SVS PC13 que je viens de revendre surdimensionné pour moi).
Maintenant, les CM S2 (ayant remplacer mes systèmes récemment voir ma signature...) sont vraiment une réussite et ce quelquesoit la référence (De CM1 à CM10 c'est réussi).
Maintenant sur la notion de "driver", seules des électroniques à forte capacité de courant (plutôt typologie hifi) peuvent driver correctement ces enceintes (et la majorité des enceintes oscillant en dessous des 90db de sensibilité)...
Gamme BW CM S2 (Nouvelle série CM 2014)
-
Re: Gamme BW CM S2 (Nouvelle série CM 2014)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
- BruNoMore
Le caisson n'est pas un point bloquant je préfère la présence de deux colonnes par rapport à un système satellites caisson
J'ai choisi des CM9 s2
Je ferai un petit CR de mon ressenti lorsque je les aurai réceptionné
J'ai choisi des CM9 s2
- Olbi_One
N'oublies pas que chez B&W, on aime les rodages longs !!! Donc t'inquiètes pas tout de suite...BruNoMore wrote:Le caisson n'est pas un point bloquant je préfère la présence de deux colonnes par rapport à un système satellites caisson
J'ai choisi des CM9 s2
ton 751R fera bougé sans mal tes CM9 S2, à l'occasion testes la bi amp avec..
- rod675
Quelqu'un a pu comparer le caisson B&W ASW10CM S2 ?
-
Bonjour,
A défaut de comparaison, je possède l'asw10cms2 et je dois dire qu'il fait tout ce que j'attends d'un caisson : grave nuancé quand il le faut et percutant pour les séances HC (parfois même un spl assez impressionnant compte tenu de la taille de l'engin...). Seul petit défaut...Il a tendance à ce déplacer lorsqu'il est beaucoup sollicité (pied caoutchouc sur carrelage...). J'ai réussi à presque résoudre le problème en mettant des patins anti dérapant sous les pieds. Dernier point...Esthétiquement c'est une bombe :inlove:
A défaut de comparaison, je possède l'asw10cms2 et je dois dire qu'il fait tout ce que j'attends d'un caisson : grave nuancé quand il le faut et percutant pour les séances HC (parfois même un spl assez impressionnant compte tenu de la taille de l'engin...). Seul petit défaut...Il a tendance à ce déplacer lorsqu'il est beaucoup sollicité (pied caoutchouc sur carrelage...). J'ai réussi à presque résoudre le problème en mettant des patins anti dérapant sous les pieds. Dernier point...Esthétiquement c'est une bombe :inlove:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
- rod675
Thx prostaff, il n'y a pas de pointes fournies avec le caisson ? Chez moi ça l’empêcherait d'aller bien loin.
-
rod675 wrote:Thx prostaff, il n'y a pas de pointes fournies avec le caisson ? Chez moi ça l’empêcherait d'aller bien loin.
Au choix, soit boule en caoutchouc soit pointes (les 2 sont fournis). Pour avoir essayer les 2 (pointes + planche de MDF sous le caisson car carrelage

Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
-
Bonjour,
Je commence à me renseigner à propos de cette nouvelle série cm, intéressé par la cm6 en particulier.
J'ai pu lire sur un site de vente en ligne à propos des pieds dédiés:
B&W FS CM (pour les anciennes cm1, cm5): 390E
Base en métal moulé
Colonne en aluminium extrudé
Poids unitaire : 10,8 kg
peut être remplie de sable
B&W FS CM S2 (pour les nouvelles) : 450E
Structure en acier brossé
Poids : 5,5 kg (pièce)
rien concernant le sablage
D'où mes questions:
Erreur du site ou bw abuse quand même beaucoup?
Savez-vous si les S2 sont compatibles avec les B&W FS CM?
Merci
Je commence à me renseigner à propos de cette nouvelle série cm, intéressé par la cm6 en particulier.
J'ai pu lire sur un site de vente en ligne à propos des pieds dédiés:
B&W FS CM (pour les anciennes cm1, cm5): 390E
Base en métal moulé
Colonne en aluminium extrudé
Poids unitaire : 10,8 kg
peut être remplie de sable
B&W FS CM S2 (pour les nouvelles) : 450E
Structure en acier brossé
Poids : 5,5 kg (pièce)
rien concernant le sablage
D'où mes questions:
Erreur du site ou bw abuse quand même beaucoup?
Savez-vous si les S2 sont compatibles avec les B&W FS CM?
Merci
-
Est-ce que tu as surtout besoin des pieds FS CM qui coute un bras alors que des Norston Stylum 2 ou 3 selon la hauteur souhaitée ferait tout à fait l'affaire ?
Pose-toi les bonnes questions dans un premier temps, à la limite sur des PM1 (début de haut de gamme) vu que les pieds reprennent le design avec incruste bois vernie qui pour le coup va bien avec oui on peut se poser la question mais sur des enceintes de gamme moyenne comme les CM (je sais de quoi je parle les ayant quasiment toutes excepté la CM9 S2 et le caisson ASCM10S2) honnêtement des Norston à même pas 100€ la paire suffit: ce que j'utilise pour mes CM6, CM5 et CM1.
Après chacun fait comme il veut c'est sûr !
Pose-toi les bonnes questions dans un premier temps, à la limite sur des PM1 (début de haut de gamme) vu que les pieds reprennent le design avec incruste bois vernie qui pour le coup va bien avec oui on peut se poser la question mais sur des enceintes de gamme moyenne comme les CM (je sais de quoi je parle les ayant quasiment toutes excepté la CM9 S2 et le caisson ASCM10S2) honnêtement des Norston à même pas 100€ la paire suffit: ce que j'utilise pour mes CM6, CM5 et CM1.
Après chacun fait comme il veut c'est sûr !

S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
-
Merci pour ta réponse, et j'aurai effectivement du commencé par le début.
On me propose un prix intéressant pour des B&W FSCM d'occaz. Actuellement j'ai des bw 705 qui sont compatibles si j'ai bien lu, mais inutiles pour moi s'ils ne sont pas compatibles avec les cm6 que je vise.
J'ai actuellement des norstone stylum, qui à part l'esthétique que je n'apprécie pas franchement, font très bien leur boulot. J'ai des enfants en bas âge et du coup j'ai solidarisé l'enceinte aux norstone à l'aide d'une planche de médium (et j'avoue que ça a déjà sauver mes enceintes :sweat: ) avec défonce des norstone et bidouillage d'amateur.
Les cm6 possèdent-elles des pas de vis en dessous (comme les 705)?
Si oui, les B&W FSCM sont-elles compatibles?
si non, je vais attendre que les enfants grandissent :biglol:
On me propose un prix intéressant pour des B&W FSCM d'occaz. Actuellement j'ai des bw 705 qui sont compatibles si j'ai bien lu, mais inutiles pour moi s'ils ne sont pas compatibles avec les cm6 que je vise.
J'ai actuellement des norstone stylum, qui à part l'esthétique que je n'apprécie pas franchement, font très bien leur boulot. J'ai des enfants en bas âge et du coup j'ai solidarisé l'enceinte aux norstone à l'aide d'une planche de médium (et j'avoue que ça a déjà sauver mes enceintes :sweat: ) avec défonce des norstone et bidouillage d'amateur.
Les cm6 possèdent-elles des pas de vis en dessous (comme les 705)?
Si oui, les B&W FSCM sont-elles compatibles?
si non, je vais attendre que les enfants grandissent :biglol: