Salut à tous,
Voilà, j'ouvre cette discussion afin d'avoir votre sentiment, votre expérience le cas échéant, sur internet par satellite. En effet, avant de construire, j'habitais en ville et j'avais la fibre donc pas de soucis. Aujourd'hui j'ai un débit vraiment bas (d'ailleurs mon FAI ne peut pas me proposer la box TV car je n'ai pas assez de débit) donc je reçois mes programmes par satellite (Canal et canalsat).
Pour surfer sur le net ça va.
J'ai pensé à internet par satellite mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment donc si vous avez des avis, des retours d'expérience je suis preneur afin de me faire une première idée.
Merci à tous
Internet par satellite
- Olbi_One
Re: Internet par satellite
Salut,
je vis à la campagne... et quand on a un débit de 2Mo c'est fête !!!! Je me suis donc intéressé à cette solution: le pépin est la latence très élevé via satellite ( de 300 à 500 ms). Pour un usage internet, streaming, download, etc... ce n'est pas du tout problématique, par contre si tu fais des jeux en ligne, ça peut devenir très problématique.
Ce qui m'a bloqué aussi: je download (pour des raisons pro et usage streaming) plus de 40Go/mois et les offres illimités en débit n'offrent pas de téléphonie... donc pépin, car les offres supérieures à 40Go sont de mon point de vue trop chères.
Ceci étant dit les retours sur le débits sont bons et si la parabole est bien installé, ça fonctionne bien, même s'il y a une baisse de performance en cas de temps très couvert.
je vis à la campagne... et quand on a un débit de 2Mo c'est fête !!!! Je me suis donc intéressé à cette solution: le pépin est la latence très élevé via satellite ( de 300 à 500 ms). Pour un usage internet, streaming, download, etc... ce n'est pas du tout problématique, par contre si tu fais des jeux en ligne, ça peut devenir très problématique.
Ce qui m'a bloqué aussi: je download (pour des raisons pro et usage streaming) plus de 40Go/mois et les offres illimités en débit n'offrent pas de téléphonie... donc pépin, car les offres supérieures à 40Go sont de mon point de vue trop chères.
Ceci étant dit les retours sur le débits sont bons et si la parabole est bien installé, ça fonctionne bien, même s'il y a une baisse de performance en cas de temps très couvert.
- Jacky67
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation qu'Olbi_One, à ceci près que 2 Mo/s n'arrivera certainement jamais chez moi. Si déjà je pouvais avoir 2 Mb/s ce ne serait pas si mal...
J'ai un copain qui, je crois, a encore moins que moi... Du coup il passe par le satellite.
Je lui ai demandé son retour d'expérience et voici ce qu'il m'a répondu pour toi :
Je suis un peu dans la même situation qu'Olbi_One, à ceci près que 2 Mo/s n'arrivera certainement jamais chez moi. Si déjà je pouvais avoir 2 Mb/s ce ne serait pas si mal...

J'ai un copain qui, je crois, a encore moins que moi... Du coup il passe par le satellite.
Je lui ai demandé son retour d'expérience et voici ce qu'il m'a répondu pour toi :
je suis sur Sat2way, offre à 45Go/mois
assez satisfait dans l'ensemble, débit suffisant pour mon usage, illimité la nuit entre minuit et 6h "GMT" (donc entre 2h et 8h en été), le délai peut être gênant dans certaines situations mais ce décalage n'est pas gênant pour de la simple navigation ou pour un peu de Youtube, plus pour les jeux évidemment (je ne joue qu'à TrackMania et pas de problèmes), voilà ...
- boston
merci Olbi_One pour ta réponse et merci Jacky67 de t'être renseigné. C'est un monde inconnu pour moi internet par satellite, il va falloir que je creuse un peu plus le sujet avant de me lancer
- Jacky67
Petites précisions :
- de 0h à 6h GMT, c'est la quantité de données donwloadées qui est illimitée,
- le débit est en permanence de 22 Mb/s en down et de 6 Mb/s en up.
- boston
ok merci...c'est nettement mieux que mes 4 pauvres méga (quand je les ai)Jacky67 wrote:Petites précisions :