Bonjour,
Lecteur de HDFever, je me suis inscrit pour essayer d'obtenir des pistes afin de résoudre mon souci. Possesseur d'un téléviseur Sony KD55X9005 depuis 1ans et quelques mois, celui-ci en est à sa 3ième panne...
La première est arrivée après déballage donc il m'a été échangé par mon revendeur, mais en juillet dernier ce dernier s'est éteint et la diode sous le logo Sony s'est mise à clignoter 3 fois. Appel Sony, déclenchement SAV, venu d'un technicien qui m'a changé les deux cartes d'alim et la carte mère. Le téléviseur a fonctionné une paire de jours avant mon départ en congés mais à mon retour la semaine dernière, rebelote même symptômes.
Il est clair que la source de la panne n'a pas été trouvée, donc re-déclenchement d'une intervention d'un technicien pour vendredi prochain, encore un jour de congés cramé pour l'attendre toute la journée, bref ça commence à me gonfler un poil surtout que j'ai comme l'impression que je n'en ai pas terminé avec ces pannes.
Au-delà de mon mécontentement, je cherche surtout à savoir si des personnes ont réussies à obtenir un échange pur et simple de leur téléviseur dans ce genre de situation ? Et si oui comment ?
Samedi, j'ai envoyé un recommandé à Sony mais je pense que ça ne sert pas à grand-chose. J'ai envoyé des mails au support mais les seules réponses sont d'aller réinitialiser mon téléviseur dans les menus, pratique vu qu'il ne s'allume plus.
Bonne continuation.
Plusieurs pannes Sony 4k, recherche d'infos...
-
- Posts: 3
- Joined: Mon Sep 14, 2015 9:33 am
-
- Posts: 17357
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Plusieurs pannes Sony 4k, recherche d'infos...
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Ce qui est clair, c'est que là il faut le faire changer par un modèle plus récent. Plusieurs l'on fait sans rien débourser de plus pour avoir l'équivalent du modèle mais de cette année. Par contre, attention, il ne faut pas le changer par un 55X9005C de 2015, ce n'est pas son équivalent, ce dernier est un mauvais téléviseur, mais ce serait plus le 55X9305C !
Tu l'as acheté chez qui ce téléviseur ? Certaines enseignes s'occupent de la reprise + échange, sinon il faut contacter Sony. Je pense que David555 est bien au courant de la procédure, je vais lui demander de te répondre.
Nicolas
Ce qui est clair, c'est que là il faut le faire changer par un modèle plus récent. Plusieurs l'on fait sans rien débourser de plus pour avoir l'équivalent du modèle mais de cette année. Par contre, attention, il ne faut pas le changer par un 55X9005C de 2015, ce n'est pas son équivalent, ce dernier est un mauvais téléviseur, mais ce serait plus le 55X9305C !
Tu l'as acheté chez qui ce téléviseur ? Certaines enseignes s'occupent de la reprise + échange, sinon il faut contacter Sony. Je pense que David555 est bien au courant de la procédure, je vais lui demander de te répondre.
Nicolas
- david555
- Posts: 2042
- Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am
Re: Plusieurs pannes Sony 4k, recherche d'infos...
Il faut contacter Sony France pour commencer et leur expliquer les différentes pannes.
Ensuite ils vont te mettre en relation avec cordon Web. C'est là que ça se gâte.
Je suis rester pratiquement 6 mois en litige avec eux. Il n'y a pas plus mauvaise foi.
Il faut commencer par envoyer un mail à cordon Web en leur stipulant que tu ne veux plus d'une réparation mais un échange puisque plus confiance en cette tv.
Aussi leur dire qu'a chaque fois, c'est un jour de congé posé et que tu ne peux plus te le permettre
Tu dois envoyer un mail à Sony sur le site en leur expliquant l'historique car il n'y a aucune connexion avec cordon Web. C'est cela qui m'a permis de faire bouger les choses puisque le sav ne reconnaissait pas le problème (bandes vertes sur les bords de l'image dans les zones sombres).
Tu a plusieurs pannes hardware donc ça devrait être plus "facile".
Je peux éventuellement te communiquer les mails de mes interlocuteurs.
Ensuite ils vont te mettre en relation avec cordon Web. C'est là que ça se gâte.
Je suis rester pratiquement 6 mois en litige avec eux. Il n'y a pas plus mauvaise foi.
Il faut commencer par envoyer un mail à cordon Web en leur stipulant que tu ne veux plus d'une réparation mais un échange puisque plus confiance en cette tv.
Aussi leur dire qu'a chaque fois, c'est un jour de congé posé et que tu ne peux plus te le permettre
Tu dois envoyer un mail à Sony sur le site en leur expliquant l'historique car il n'y a aucune connexion avec cordon Web. C'est cela qui m'a permis de faire bouger les choses puisque le sav ne reconnaissait pas le problème (bandes vertes sur les bords de l'image dans les zones sombres).
Tu a plusieurs pannes hardware donc ça devrait être plus "facile".
Je peux éventuellement te communiquer les mails de mes interlocuteurs.
-
- Posts: 3
- Joined: Mon Sep 14, 2015 9:33 am
Re: Plusieurs pannes Sony 4k, recherche d'infos...
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je l'ai acheté chez CobraSon, mais bon après 1an 1/2 ils vont m'indiquer d'appeler le service TV de Sony (Cordon Web).
Contacter Sony France : J'ai envoyé un courrier recommandé samedi je verrais bien si ça me mène qque part. J'en doute un peu, par contre les échanges par mails avec le support c'est peine perdue je ne reçois que des copier / coller de réponses qui n'ont rien à voir avec m'a demande.
Merci pour l'interlocuteur, je vais essayé d'envoyer un mail à cette personne afin de voir si ça peut m'apporter une réponse.
J'ai rappelé Cordon Web ce midi, une intervention est prévue vendredi si toutefois ça recommence ils sont ok pour "étudier une autre solution", mais bon j'aimerais clairement un échange directement car pour un téléviseur à presque 4000 balles la confiance s'est envolée il va finir sur le trottoir dans ma rue...
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.
Je l'ai acheté chez CobraSon, mais bon après 1an 1/2 ils vont m'indiquer d'appeler le service TV de Sony (Cordon Web).
Contacter Sony France : J'ai envoyé un courrier recommandé samedi je verrais bien si ça me mène qque part. J'en doute un peu, par contre les échanges par mails avec le support c'est peine perdue je ne reçois que des copier / coller de réponses qui n'ont rien à voir avec m'a demande.
Merci pour l'interlocuteur, je vais essayé d'envoyer un mail à cette personne afin de voir si ça peut m'apporter une réponse.
J'ai rappelé Cordon Web ce midi, une intervention est prévue vendredi si toutefois ça recommence ils sont ok pour "étudier une autre solution", mais bon j'aimerais clairement un échange directement car pour un téléviseur à presque 4000 balles la confiance s'est envolée il va finir sur le trottoir dans ma rue...
Je vous tiens au courant.
-
- Posts: 886
- Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am
Re: Plusieurs pannes Sony 4k, recherche d'infos...
... juste deux 'chtites questions ...Reno-dc wrote:... car pour un téléviseur à presque 4000 balles la confiance s'est envolée il va finir sur le trottoir dans ma rue...
... c'est quoi ton adresse déjà ...?
... quel jour et à quelle heure passent les boueux ...?

-
- Posts: 3
- Joined: Mon Sep 14, 2015 9:33 am
Re: Plusieurs pannes Sony 4k, recherche d'infos...
Hello,
Suite de mes aventures Sony-esque. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse communiquée qui est en fait le service relation consommateur de Sony. Une personne d'un centre d'appel m'a rappelé aujourd'hui, malheureusement avec le même discours que Cordon Web, si toutefois cette réparation n'aboutie pas, ils envisageront autre chose donc j'imagine que cette autre chose est un échange parce que si c'est un avoir autant dire qu'ils ne me verront plus et je prendrais une autre marque.
Le technicien passe demain, avec un peu de chance je pourrais commencer à regarder le début de la coupe du monde, la dernière réparation avait tenue quelques jours !
Bref, il va falloir que je fasse quelques prévisions de jours de congés pour les prochaines pannes. :rofl:
Suite de mes aventures Sony-esque. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse communiquée qui est en fait le service relation consommateur de Sony. Une personne d'un centre d'appel m'a rappelé aujourd'hui, malheureusement avec le même discours que Cordon Web, si toutefois cette réparation n'aboutie pas, ils envisageront autre chose donc j'imagine que cette autre chose est un échange parce que si c'est un avoir autant dire qu'ils ne me verront plus et je prendrais une autre marque.
Le technicien passe demain, avec un peu de chance je pourrais commencer à regarder le début de la coupe du monde, la dernière réparation avait tenue quelques jours !
Bref, il va falloir que je fasse quelques prévisions de jours de congés pour les prochaines pannes. :rofl:
-
- Posts: 17357
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Plusieurs pannes Sony 4k, recherche d'infos...
OK, tiens nous au courant ! Bonne chance en tout cas 
