Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
VirtualFred

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by VirtualFred »

Bonjour,
Phil44 wrote:Bonjour.
je dois prendre mon NA11 demain.
J'espère avoir un gros coup de cœur.
Cdt.
Philippe
Ce lecteur est vraiment excellent... et superbe... au point que je me demande si je ne vais pas me séparer de mon Audiomat Opéra pour prendre un PM11-S3 (surtout à cause des contraintes dues aux tubes et quelques manques côté connectique).
david92120 wrote:Bonjour

J'aurais une petite question aux heureux propriétaires de NA-11, est-il possible de streamer en réseau depuis la prise RJ45 des fichiers en Aiff stockés sur un ordinateur ou un NAS et si oui la lecture est-elle gapless ?
D'avance merci pour votre réponse
David

PS : je suis en train de réencoder toute ma discothèque dans ce format et je souhaite donc savoir si pourrais profiter de mes fichiers avec ce lecteur.
Malheureusement, le NA11-S1 ne lit pas du tout le AIFF (notice page 46). La lecture sans blanc "gapless" est réservée aux WAV et FLAC. Le FLAC me semble le meilleur compromis qualité/compatibilité/encombrement.
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
jayjay

Post by jayjay »

Ahh le PM11 me botte aussi mais j'attends les tests du PM14 SE.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
VirtualFred

Post by VirtualFred »

On verra si ces "SE" sont juste là pour combler un trou dans la gamme, pour l'instant à priori il y a un saut entre les PM14 et PM11, autant en prix qu'en qualité parait-il ?
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Toujours pas de version S4 pour la série 11 de prévue ? (et un NA-11S2)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jayjay

Post by jayjay »

Je pense que ça ne va pas tarder, pour revenir au SE, les premiers retours le disent plus dynamique que le pm11s3.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

@VirtualFred : tu penses que le PM-11S3 t’apportera plus que ton Opera ?
VirtualFred

Post by VirtualFred »

Je suis plutôt satisfait de cet Opéra, de nouveaux tubes sont commandés et je vais mettre très vite du Why Not dans mon système. Mon meuble nous plait et je ne veux pas le changer, mais il n'est pas adapté à la chauffe d'un ampli à tubes en classe A, de plus je veux une entrée directe vers l'étage de puissance pour fonctionner avec mon HC. Donc je pense que le passage du tube au transistor serait radical mais je sais à peu près à quoi m'attendre et je suis prêt à faire quelques concessions, je pense perdre un peu de moelleux et fluidité mais je peux gagner sur l'ampleur et la tenue du grave...
Penses-tu que ce serait une erreur ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Une erreur, je ne sais pas, mais c'est un choix à prendre après réflexion. C'est vrai que le tube a des contraintes (maintenance des tubes, chauffe, faible puissance, conditions d'allumage/éteinte...) mais il peut sonner merveilleusement bien. Une de mes plus belles écoutes restera toujours celle d'un Tosca AT-5 (10W classe A tubé en 300B) : sans forcément être "meilleur" car différent, il avait des qualités sonores que ne possède pas certains cadors du transistor deux fois plus cher (Gryphon, DarTZeel, ASR...).

J'ai écouté seulement l'Audiomat Aria que j'ai préféré à un Sugden IA-4 par exemple... Je pense que l'Opera, associé au Marantz, ça doit être somptueux...

Voilà donc tes contraintes sont ce qu'elles sont, à toi de voir si tu peux vivre avec ou changer pour du totor...

Tant qu'à dépenser de l'argent, je réfléchirais plutôt à un changement d'enceintes ;)
VirtualFred

Post by VirtualFred »

Je pense que le médium du couple NA11S1/Opéra est superbe, très subtil et élégant. Il ne doit pas être bien loin de l'Aria, quand je vois les photos j'ai l'impression de reconnaitre chaque composant à l'identique (sauf les modèles de tubes)...
Peut-être qu'il manque au PM11S3 un petit truc pour le mettre au devant de la scène (ou mauvaise campagne marketing ?), mais à lire les commentaires sur ce S3 et ces précédents S2/S1, il semble sous-estimé... c'est parfois pénible d'être dans un "coin" de la France, impossible de le tester chez moi !

Sans vouloir verser dans le hors sujet, connais-tu les XQ5 ? Mais je les changerai surement un jour oui...
3JTLB

Post by 3JTLB »

Hello c'est simple moi j'ai les 2, à savoir NA11S1 et PM11S3:

-Timbres: Tout ce que j'aime en terme de restitution sonore, enjoué certes moins dynamique (dans le sens droiture) que certains concurrents tel l'Accutik Art power 1 MKIII mais je préfère les timbres du PM11S3: ce côté nuancé et plus musical à mes oreilles en tout cas ;)

Maintenant, j'avoue que pour mes CM10 S2 qui demande beaucoup de jus ca m'a l'air un peu limite dans l'équilibre, j'en avais plus avec l'allemand mais en même temps un son plus droit moins plaisant à mon oreille, bref.

D'ou mon intérrogation au jour d'aujourd'hui à en bridger 2 (PM11S3) pour gagner de la puissance et du jus et un équilibre: obligé de bien placé mes CM10, de les pincer + changement jumpers pour obtenir quelquechose de plaisant alors qu'avec l'allemand l'exploitation des CM10 était directe sans devoir jouer sur tout cela...

Tes XQ5 je ne les connais pas mais à priori ce sont les ancêtres des série R* actuelles, jamais essayé l'association de Marantz/Kef donc ne pourrais t'en dire plus sur celle-ci, après mon jugement est biaisé dans le sens ou je n'adhère pas du tout au son Kef que je qualifie de "sans vie" pour les écoutes que j'ai pu en faire sur la gamme R*, attention je ne suis ni pro ni vendeur (juste un passioné) je ne parle que de ressenti musical et selon mes oreilles et mes gouts. Ce qu'il manque beaucoup d'ailleurs sur ce forum et plein d'autre estampillé audiophile, le ressenti musical avant les courbes, chiffres et techniques de HP employés dans les enceintes dont la majorité des gens ne comprennent ou ne percoivent pas les différences/conséquences.

Cet aparté étant faite, le PM11S3 mérite effectivement une écoute avant de se prononcer sur des "on dit".
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Post Reply