LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
Soror

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by Soror »

Loin de moi l'idée de défendre aveuglément ce modèle, ou d'attaquer vos décisions :)

Mais quand je vous vois progressivement arriver à la conclusion qu'il ne reste plus qu'a attendre l'année prochaine, je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dans les archives de ce site pour vous retrouver, vous ou d'autres, dans cette même position l'an dernier. |(
Et le problème c'est que quand chaque année vous vous reportez sur l'année suivante, d'autres profitent déjà d'une technologie "imparfaite" mais bien souvent déjà supérieure au modèle que vous utilisez pour attendre la perfection. ;)

A terme ces mêmes personnes auront passé suffisamment de temps à profiter de leur téléviseur de transition pour acquérir le même téléviseur que vous lors de l'arrivée d'une hypothétique "perle".

Sans compter l'argument de la proximité d'un CES recevable mais qui ne peut tenir, il y a toujours pas loin un CES, IFA, communiqué de presse,etc... A partir de ce moment dans cette période il est impossible d'acheter un téléviseur et de ne pas voir un modèle supérieur apparaître dans les 6 mois à venir, la peur de l’obsolète n'est donc pas raisonnée.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... oui mais l'oled est une technologie encore toute jeune, du moins pour les TVs, et de plus seul LG produit des dalles avec sa technologie propriétaire (dépôt sous vide)...

Si dans un avenir "proche", disons 2017, une autre technologie de fabrication des dalles, genre impression par jet d'encre (Kateeva par ex) voit le jour (Samsung semble être dessus) et permet de résoudre les soucis actuels et aussi de faire baisser les prix, ceux qui auront essuyé les plâtres avec les dalles oled LG actuelles se mordront les doigts ... ;)

... et que vaudra alors, sur le marché de l'occasion, leur TV chèrement acquis au prix d'aujourd'hui ...? ;(
Last edited by FZ26000 on Thu Sep 17, 2015 10:28 am, edited 2 times in total.
pacifico

Post by pacifico »

quand tu vois les premiers retours sur avforums et le prix de cette tv a 8000 euros pour l'instant tu es en droit d'avoir des dalles sans vignettages, dse ou autres ... si c’était 2000 euros je pourrais faire des concessions mais là .... :(
Last edited by pacifico on Thu Sep 17, 2015 10:41 am, edited 1 time in total.
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Zlatan

Post by Zlatan »

pacifico wrote:
oui c'est un casque mais avec un cinéma 2D ou 3D dedans 8)

http://www.vrapps.co/app-4-vr-cinema-3d.html

http://www.vrapps.co/app-5-riftmax-theater.html

:inlove:
C'est un truc de célibataire ça... :lol:
pacifico

Post by pacifico »

Zlatan wrote:
pacifico wrote:
oui c'est un casque mais avec un cinéma 2D ou 3D dedans 8)

http://www.vrapps.co/app-4-vr-cinema-3d.html

http://www.vrapps.co/app-5-riftmax-theater.html

:inlove:
C'est un truc de célibataire ça... :lol:
euh, il suffit d'en acheter un pour madame aussi, la famille "daft punk" quoi ! :biglol:
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Zlatan

Post by Zlatan »

Soror wrote:
Loin de moi l'idée de défendre aveuglément ce modèle, ou d'attaquer vos décisions :)

Mais quand je vous vois progressivement arriver à la conclusion qu'il ne reste plus qu'a attendre l'année prochaine, je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dans les archives de ce site pour vous retrouver, vous ou d'autres, dans cette même position l'an dernier. |(
Et le problème c'est que quand chaque année vous vous reportez sur l'année suivante, d'autres profitent déjà d'une technologie "imparfaite" mais bien souvent déjà supérieure au modèle que vous utilisez pour attendre la perfection. ;)

A terme ces mêmes personnes auront passé suffisamment de temps à profiter de leur téléviseur de transition pour acquérir le même téléviseur que vous lors de l'arrivée d'une hypothétique "perle".

Sans compter l'argument de la proximité d'un CES recevable mais qui ne peut tenir, il y a toujours pas loin un CES, IFA, communiqué de presse,etc... A partir de ce moment dans cette période il est impossible d'acheter un téléviseur et de ne pas voir un modèle supérieur apparaître dans les 6 mois à venir, la peur de l’obsolète n'est donc pas raisonnée.
● Le Zlatan 2014 aimait bien l'électronique du Samsung HU8500 mais la dalle incurvé le gênait beaucoup...

● Le Zlatan 2014 ne voulait pas d'un ABL à 50 cd/m² car c'est ce qui l'avait conduit à quitter le monde du plasma...

● Le Zlatan 2015 aime bien l'électronique du JS9500 mais la dalle incurvé le gêne toujours autant...

● Le Zlatan 2015 ne veut pas d'un ABL à 150 cd/m² car de part ses préférences, çà reste insuffisant à ses yeux...

Donc le Zlatan 2015 garde son 55ZL1 et verra l'année prochaine si un modèle lui convient... Pas plus compliqué que ça... :)
Zlatan

Post by Zlatan »

pacifico wrote:
euh, il suffit d'en acheter un pour madame aussi, la famille "daft punk" quoi ! :biglol:
Si ça ne te dérange pas, je vais rester avec mon idée de TV... :lol: ;)
Soror

Post by Soror »

FZ26000 wrote:... oui mais l'oled est une technologie encore toute jeune, du moins pour les TVs, et de plus seul LG produit des dalles avec sa technologie propriétaire (dépôt sous vide)...

Si dans un avenir "proche", disons 2017, une autre technologie de fabrication des dalles, genre impression par jet d'encre (Kateeva par ex) voit le jour (Samsung semble être dessus) et permet de résoudre les soucis actuels et aussi de faire baisser les prix, ceux qui auront essuyé les plâtres avec les dalles oled LG actuelles se mordront les doigts ... ;)

... et que vaudra alors, sur le marché de l'occasion, leur TV chèrement acquis au prix d'aujourd'hui ...? ;(

Exemple type de ce que je démontre, tu prophétises sur une technologie qui sortira éventuellement en 2017 pour justifier l'attente, une technologie qui si elle arrive prendra au minimum un an avant de commencer a être accessible. A ce moment un second prophète prendra le relais en évoquant une technologie qui sera accessible 3 ans plus tard.

Crois moi le possesseur du OLED acheté en 2015 comme Fab par exemple, ne s'en mordra pas les doigts d'avoir passé 3 ou 4 ans sur un OLED avant d'acheter éventuellement le même modèle que toi en 2018. ;)
lacrapul

Post by lacrapul »

Zlatan wrote:
Donc le Zlatan 2015 garde son 55ZL1 et verra l'année prochaine si un modèle lui convient... Pas plus compliqué que ça... :)
Ah oui quand même... un vrai full led avec 512 zones sur 55' :P Maintenant on a 128 zones sur 65'....
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
FZ26000

Post by FZ26000 »

Soror wrote:
FZ26000 wrote:... oui mais l'oled est une technologie encore toute jeune, du moins pour les TVs, et de plus seul LG produit des dalles avec sa technologie propriétaire (dépôt sous vide)...

Exemple type de ce que je démontre, tu prophétises sur une technologie qui sortira éventuellement en 2017 pour justifier l'attente, une technologie qui si elle arrive prendra au minimum un an avant de commencer a être accessible. A ce moment un second prophète prendra le relais en évoquant une technologie qui sera accessible 3 ans plus tard.

Crois moi le possesseur du OLED acheté en 2015 comme Fab par exemple, ne s'en mordra pas les doigts d'avoir passé 3 ou 4 ans sur un OLED avant d'acheter éventuellement le même modèle que toi en 2018. ;)
... oulala, mon pauvre ...!

... tu me prêtes là des talents que je n'ai pas et n'aurai jamais ...! :lol:

Ton analyse est au moins aussi valable et respectable que la mienne, et chacun ici et ailleurs fera bien entendu selon son bon vouloir et ses moyens (ou ceux de son banquier ...)

Ceci dit, tu exagères quand même quand tu parles de 3 ou 4 ans, soit 2018, quand moi je parle de 2017, sachant que nous sommes quand même fin 2015, à 3 mois et demi près, et que donc 2017 n'est qu'à 15 mois et demi ...

Ceux qui comme moi ne sont pas en panne de TV, et sont satisfaits de leur écran actuel (perso, un Pana plasma) et peuvent attendre que l'oled murisse et voie ses prix baisser, n'ont à mon humble avis aucun intérêt à se précipiter ...
Post Reply