Comparaison lecteurs blu-ray et lecteur blu-ray UHD

Post Reply
blaugrana1899

Re: Comparaison lecteurs blu-ray

Post by blaugrana1899 »

flolv426
Pour le Sony regarde la moyenne des prix sur le bon coin et tu ajustes simplement .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
evangelion77

Post by evangelion77 »

Bonjour à tous.
A force de consulter les tests, les commentaires et enfin le forum je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je me tourne vers vous car j'ai pu constater que de nombreuses personnes possédaient les platines de Sony BDP S6200 et S7200.
J'ai fait l'acquisition récemment d'un TV Sony X85c. Je voulais l'associer à l'une de ces 2 platines en remplacement de mon Panasonic BDT500.
Toutefois, après renseignements pris j'ai remarqué que le S6500 bénéficier des mêmes fonctions que le S7200 voir même un peu plus. J'ai bien compris que l'alimentation n'est pas la même et qu'il n'y a plus d'afficheur en façade. Cependant, avec la même qualité d'image comparable (et le traitement vidéo réglable) mais avec un prix moindre, ne vaut-il pas mieux que je m'oriente vers le S6500?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions^^
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
mX2viL

Post by mX2viL »

Pour la revente, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, surtout que je tests le Pioneer d'un ami et lui mon Oppo pour voir si l'image lui convient mieux et vis versa :p

Donc surement un échange standard entre nous au besoin ;)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

mX2viL wrote:Pour la revente, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, surtout que je tests le Pioneer d'un ami et lui mon Oppo pour voir si l'image lui convient mieux et vis versa :p

Ah super ça , mais tu seras un peut perdant vu la cote du prix neuf du oppo darbee non il vaut plus chers ??? a ce que je sache.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
mX2viL

Post by mX2viL »

blaugrana1899 wrote:
mX2viL wrote:Pour la revente, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, surtout que je tests le Pioneer d'un ami et lui mon Oppo pour voir si l'image lui convient mieux et vis versa :p

Ah super ça , mais tu seras un peut perdant vu la cote du prix neuf du oppo darbee non il vaut plus chers ??? a ce que je sache.
Ouais, faut que je vois, car le Oppo est à ~899 € et le Pioneer à ~649 €, mais il as déjà un an mon Oppo, que son Pioneer est pratiquement neuf.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
mX2viL

Post by mX2viL »

Mais je pense qu'il faut que je règle le Darbee, car normalement, mon Oppo doit me fournir un excellente image.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

mX2viL wrote:Mais je pense qu'il faut que je règle le Darbee, car normalement, mon Oppo doit me fournir un excellente image.
Oppo fait partie des meilleurs platines que j'ai testé vraiment formidable sur tout les points qualité finition image médiacenter alimentation
MAJ régulière......et j'en passe .
c'est vraiment du top ,cependant oppo des que tu dépasse +2 sur le sharp ça devient trop dur ,et l'image reste garde plus de fourmillements.

Le Pio a ce niveau c'est tout le contraire les palliers du sharp sont très léger tu peux te permettre de pousser plus en gardant l'image très douce et très belle.

Après ceci relève de ma propre expérience sur différentes platines avec du led 55 pouces 1080 et 4k ,mais clairement oppo et pio reste mes préférés . :inlove:

Surtout prend bien ton temps pour trouver les règlages ,pour pas avoir de regret après .

Salutations. ;)
Brody

Post by Brody »

Oppo fait partie des meilleurs platines que j'ai testé vraiment formidable sur tout les points qualité finition image médiacenter alimentation
MAJ régulière......et j'en passe .
c'est vraiment du top ,cependant oppo des que tu dépasse +2 sur le sharp ça devient trop dur ,et l'image reste garde plus de fourmillements.

Bonjour à tous,

Je suis totalement d'accord avec blaugrana1899 dont les analyses produits sont souvent excellentes.
Possèdant l'Oppo 103 EU non Darbee pour ce qui est des réglages je suis resté en standard donc sans modif et l'image excellente me convient parfaitement.
c'est du super matos avec de très bon composants et surtout une qualité de fabrication extra comme beaucoup ne font plus par mesure d'économie certainement.
Je prendrais exemple sur Sony qui fut un temps a fait du beau matos avec chassis QS pour ses lecteurs DVD et ES ne serait-ce que pour la superbe platine blu-ray BDP-ES5000, maintenant ils ont plongé vers le hard discount bas de gamme tout plastique, c'est leur choix, ils ont du perdre pas mal de client exigeants !.

J'ai eu l'occasion de voir la Pio LX58 en démo et la c'est pareil, du très beau matos, belle finition, beaux matériaux et rendu image superbe.
C'est la classe !, évidement plus chère tout comme l'Oppo 103 mais ça respire la confiance et la qualité.
Fabien1176

Post by Fabien1176 »

Bonjour,

Je cherche un lecteur BD à pas cher compatible Netflix (appli).

Savez vous si c'est le cas du LG BP450 ?

Merci.
Brody

Post by Brody »

Bonjour Fabien1176,

Sur le site LG ils ne parlent pas de Netflix pour le BP450.

Par contre chez Sony dans la même gamme de prix, - de 100€, il y a le BDPS-4500 qui lui dispose de l'option Netflix.
J'ai eu ce lecteur temporairement.

C'est des produits assez proches, pas d'afficheurs en façade, poids plume, prix quasi identique.
Post Reply