hier en faisant un tour chez un darty du coin j'ai aperçu une parie de biblio focal qui ressemblaient comme des soeurs à des focal 806VW ; leur références sont chez darty Focal B8VW ...http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ss_x2.html....sans doute une série limitée ou un "rebrand".....
si il s'agit bien des 806 VW le prix semble intéressant : 549 €....
je sais que focal "surveille" ce site ("you are being watched") peut être pourront ils préciser les choses ?
nouvelle référence focal ?
- delta f
nouvelle référence focal ?
Last edited by delta f on Sun May 17, 2015 7:55 pm, edited 1 time in total.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
- Silversun
Re: nouvelle référence focal ?
Bonjour,
Oui c'est bien des 806W. Pour les références, ce sont celles de Darty et on peut surement les trouver ailleurs sous d'autres noms.
Oui c'est bien des 806W. Pour les références, ce sont celles de Darty et on peut surement les trouver ailleurs sous d'autres noms.

TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
-
Bonjour Delta f,delta f wrote:hier en faisant un tour chez un darty du coin j'ai aperçu une parie de biblio focal qui ressemblaient comme des soeurs à des focal 806VW ; leur références sont chez darty Focal B8VW ...http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ss_x2.html....sans doute une série limitée ou un "rebrand".....
si il s'agit bien des 806 VW le prix semble intéressant : 549 €....
je sais que focal "surveille" ce site ("you are being watched") peut être pourront ils préciser les choses ?
Effectivement "big brother is watching you" !

Pour répondre à votre question, les caractéristiques techniques des deux modèles sont identiques seuls la référence et l'ébénisterie du coffret (type Chorus 700) diffèrent légèrement. Les produits Chorus 8 sont uniquement disponibles chez Darty. Il arrive en effet que nous fabriquions une ligne spécifique à la demande de grandes enseignes.
En vous souhaitant une excellente journée !
Marine, Community Manager Focal
-
Bonjour,
Un petit message pour Focal (Big Broth), car je suis aussi intéressé par ces enceintes 'bartardes' entre 7xx et 806W.
Est-ce que vous savez si les filtres utilisés sont ceux du model 8xx W ou bien ceux d'autre série ?
Seule l'ébénisterie change sinon ?
Garde t'on les mêmes réglages et équilibres que la série 806 W ?
Merci pour votre aide.
Un petit message pour Focal (Big Broth), car je suis aussi intéressé par ces enceintes 'bartardes' entre 7xx et 806W.
Est-ce que vous savez si les filtres utilisés sont ceux du model 8xx W ou bien ceux d'autre série ?
Merci pour votre aide.
- McBarrette
Elles sont souvent crée sur un cahier des charges proposer par celui qui veut un modèle spécifique, si tu veux une bonne signature digne de Focal, par sur des Aria (plus le même tarifs par contre, mais un autre niveau)marc aalen wrote:Bonjour,
Merci pour votre aide.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Bonjour marc aalen,marc aalen wrote:Bonjour,
Merci pour votre aide.
À part la structure qui est parfois commune mais pas systématiquement, les filtres, eux, ne sont jamais les mêmes. Par exemple, entre les Chorus de la ligne 700 et la ligne 800 V, le type de charge de l’enceinte n'est pas le même (évent supplémentaire Power Flow débouchant sous l'enceinte pour les Chorus 800 V et Aria).
Enfin, les réglages et équilibres sont également légèrement différents.
Si vous souhaitez plus de précisions, notre Support Technique (support.home@foca.com) se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions

Bonne journée !
Marine, Community Manager Focal
-
Je pensais aux FOCAL B8VW de darty.
Ce sont les HPs des 806W et la boite des 7xx.
Donc effectivement, peu etre faut il plutot aller sur du Aria 906.
Mais j'aurai voulu avoir un descriptif plus technique. Car je ne sais pas comment est reglé l'enceinte.
Comme il s'agit d'une eceinte sur demande de Darty, j'ai du mal a comprendre quel est le cahier des charges de Darty : meilleur rentabilité pour eux ou bien vraiment une recherche de la qualité ?
Marine qu'en pensez vous et surtout savez vous quel est le cahier des charges appliqué par hasard ?
Ce sont les HPs des 806W et la boite des 7xx.
Donc effectivement, peu etre faut il plutot aller sur du Aria 906.
Mais j'aurai voulu avoir un descriptif plus technique. Car je ne sais pas comment est reglé l'enceinte.
Comme il s'agit d'une eceinte sur demande de Darty, j'ai du mal a comprendre quel est le cahier des charges de Darty : meilleur rentabilité pour eux ou bien vraiment une recherche de la qualité ?
Marine qu'en pensez vous et surtout savez vous quel est le cahier des charges appliqué par hasard ?
- Hiperia
Je pense que si tu veux plus d'informations techniques il faudra alors contacter le Support Technique Focal, comme l'a conseillé Marine 

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Finalement, comme c'est un produit trop compliqué, j'ai pris des B&W 685 S2.
- le loup celeste
Elles m'intéressaient fortement ces Focal B8VW pour remplacer mes surrounds Sib mais elles sont actuellement indisponibles. J'espère un réassort rapide.
Au passage, deux petites questions pour Marine de chez Focal :
- Les B8VW possèdent-elles un système d'accroche à l'arrière ou faut-il obligatoirement acheter un support mural ?
- Des enceintes dédiées Atmos sont-elles prévues dans une gamme prochaine ? J'ai les petites Onkyo SKH-410 mais j'aimerai monter en gamme. J'hésite donc à me prendre les Klipsch RP-140SA mais je préférerai m'équiper chez Focal, d'où ma question.
Merci d'avance.
Au passage, deux petites questions pour Marine de chez Focal :
- Les B8VW possèdent-elles un système d'accroche à l'arrière ou faut-il obligatoirement acheter un support mural ?
- Des enceintes dédiées Atmos sont-elles prévues dans une gamme prochaine ? J'ai les petites Onkyo SKH-410 mais j'aimerai monter en gamme. J'hésite donc à me prendre les Klipsch RP-140SA mais je préférerai m'équiper chez Focal, d'où ma question.
Merci d'avance.
Last edited by le loup celeste on Tue Sep 29, 2015 3:29 pm, edited 2 times in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)