Présentation Elrau

Post Reply
Elrau

Présentation Elrau

Post by Elrau »

Bonjour bonjour !

A mon tour de venir me présenter moi et ma configuration !

En ce qui me concerne, je m'appelle Yann et j'ai 21 ans. J'habite en région parisienne à 500m de Disneyland 8)

Comme vous le verrez sur les photos (promis je fais les poussières ce soir), petite chambre dans l'appartement familial oblige, ma configuration est assez compact et peut-être grandement améliorée. C'est en gros un meuble TV et en face un lit :')

Je possède donc :
_ Une TV Plasma Samsung PS51D490A1W de 129cm. C'est un modèle assez vieux mais avec toujours une image superbe et il n'a pas marqué d'un poil. D'ici un an et demi je prévois de passer au modèle au dessus, surement 4K et 140cm au minimum.

_ Une barre de son Yamaha YHT-S401. Pas la place de mettre un bon 5.1 malheureusement mais cette barre a quand même un rendu assez exceptionnel surtout vu son prix. A titre de comparaison, même en le faisant exprès pour tester ses limites je n'ai pas pu la pousser au dessus de la moitié de sa puissance. Que sa soit avec un film (la scène d'ouverture du Blu-ray de Rush) ou un morceau de musique en FLAC la qualité était au rendez-vous et le son toujours extra mais quand la chambre commence à trembler il faut savoir s'arrêter.

_ Un lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT460. Je n'en ai jamais eu d'autre donc je ne saurais pas juger mais la qualité est au rendez-vous.

_ Un NAS Synology avec deux disques dur Western Digital Red 6To. Il n'y a pas de RAID, je fais juste un backup. Je ne voulais pas mettre plus de disques et faire un RAID5 car les performances d'écriture sont trop impactés selon moi.

_ Une Xbox One

_ Une Xbox 360 (Ya une PS1, une Game Cube et une Wii dans un coin mais c'est qu'occasionnel)

_ Une Raspberry Pi 2 avec OSMC skin Aeon MQ5 Helix. C'est de loin mon interface préféré pour lire les séries et blu-ray du NAS d'autant que même les fichiers de plus de 40Go sont fluides. (Il y en a une deuxième sur la télé du salon)

_ Un ASUS G51JX-SX383V. Ordinateur d'ordinaire ranger sous le meuble mais sorti pour la photo. Il fait office de serveur Plex. J'aime moins l'interface de ce dernier mais ainsi je peux accéder à l'intégralité de ma bibliothèque depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Plutôt pratique dans les transports.

_Un switch D-Link DGS-1008D avec 8 ports Gigabith. Parce que oui il faut bien connecter tout ce petit monde hein ! Du coup tous les éléments sont connectés en Gigabith afin d'assurer un bon rendement et de limiter les ondes wifi, sa reste une chambre hein :/

Vous ne le verrez pas trop sur les photos mais il n'y a (presque) aucun câble apparent malgré les alims et les éléments réseaux donc je suis plutôt content. J'ai ajouté un éclairage LED derrière le lit qui ne se voit qu'indirectement. Cela ajoute donc une petite touche "cinéma" et sa consomme moins qu'une lampe :)

Sans plus attendre les photos (désolé pour les 3 et 4, je n'ai pas réussi à les mettre à l'endroit). Si vous avez des idées d'amélioration je suis ouvert à tout (!
Je vous ajoute ma collection de blu-ray commencée depuis peu. Je suis un peu accro aux Steelbook je sais :/

Bonne journée
IMG_2753.JPG
IMG_2754.JPG
IMG_2758.JPG
IMG_2760.JPG
IMG_2763.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
neo4

Re: Présentation Elrau

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu, ce n'était pas du luxe pour la poussière :lol:
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue sur le forum

et oui neo ça serrais pas du luxe de faire la poussière

surtout que les électronique n aime pas du tout ça la poussière
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum
déjà sympa je trouve pour une chambre :clap:
après si tu veux évoluer niveau audio, tu devrais regarder pour un 2.0/1 avec un petit ampli à DAC intégré
grâce à la modernisation de (certaines) gammes, il y a moyen d'avoir des choses très sympas et pas hors de prix ;)
mX2viL

Post by mX2viL »

Bienvenue sur le forum ;)

Tu habites à 500m de Disneyland :o, je ne savais même pas qu'il y avait si proche dit donc.

Ton installation est sympa sinon :)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Elrau

Post by Elrau »

Merci à vous !

J'essaierai de me renseigner Vash_Vador merci !

Tiens mX2viL ! Un ancien de Paradize ! :')
mX2viL

Post by mX2viL »

Oui, c'est bien moi ;)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply